logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Révisions

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 24/12/2012 à 10:31 notnew
Tu va en faire 2 Mémories?

Ouai je te comprend, moi j'sais pas vraiment si j'oublie je me suis pas encore testée j'ai même pas fini mon 1er tour... et en calculant comme ça j'aurai le temps de revoir que certains cours donc va falloir que je fasse un choix mais j'espère vraiment avoir retenu lol mais t'façon si j'aurai fait un 2e tour ça aurait été la même chose j'me serait dit que ça suffisait pas que j'ai rien retenu gna gna .. il y a tellement de choses à savoir que :s ! Je me fais une raison et je verrai bien au concours mais ça fait quand même flipper par contre il est vrai que j'ai très bien approfondi les cours.

Après je pense que le concours permet de trancher et de se remettre en question car à l'issu de celui-la je pourrais ENFIN savoir si mon travail a été efficace ou si je me suis complètement plantée en croyant bien faire...
ptiitel0u

Posté le 04/01/2013 à 18:17 notnew
Coucou je viens prendre des nouvelles !! Vous vous sentez prêt? Personnellement j'ai du mal à être confiante n'ayant pu faire qu'un tour et quelques révisions par ci par là...mais bon l'espoir fait vivre hein !

Courage !!!
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 04/01/2013 à 18:40 notnew
J'étais plus confiant pour le Bac smilies
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 04/01/2013 à 18:42 notnew
Ah le bac ... c'était le bon temps smilies
ptiitel0u

Posté le 04/01/2013 à 18:49 notnew
Forcément oui ! Mais bon le BAC est donné smilies
Elastine
Nain-terne

Posté le 04/01/2013 à 18:57 notnew
Ouais il est donné si t'as bossé suffisamment pendant le lycée contrairement à la PACES smilies
Tu peux pas nier que y'a un gouffre entre ton niveau en maths et physique en fin de 2nd et celui en fin de TS,donc t'as quand même fournis un boulot pour avoir ton bac smilies
ptiitel0u

Posté le 04/01/2013 à 19:08 notnew
Euh? non smilies j'ai du fournir en 3ans 1/4 du boulot que j'ai fourni en 3 mois en PACES. J'ai pas fait un bac S mais un bac ES et franchement j'ose le dire, j'ai carrément rien foutu, je révisais à la dernière minute j'ai juste était assidue en histoire géo toute l'année parce que j'aimais bien et également en SVT mais c'est tout...
Franchement en révisant un minimum genre 15 jours avant, le bac il est dans la poche lol apars si t'était un touriste en cours. J'ai au moins eu la qualité d'écouter et d'être assidue à tous les cours mais bon après les devoirs et autres ...

Par contre j'ai beaucoup travaillé à la fac pour avoir un bagage scientifique et là j'avoue que c'était dur, on était censé bossé 3h après chaque journée de cours en sachant qu'on finissait à 16h-17h et au moins 8h le week-end. Bon je l'ai pas fait et j'ai quand même réussi mais bon ^^ lol

Après peut être que pour certains le bac c'était pas facile mais un de mes profs de fac a été juge pour le bac et il arrêtait pas de nous répéter que le bac était donné et que même si on avait été "sage" en cours on pouvait même obtenir des points bonus youpiii lol et qu'il avait été degouté de ce système qui tendait à dévaloriser le diplome du bac....smilies

Bon j'vais arrêter là sinon j'vais pas arrêter lol
Elastine
Nain-terne

Posté le 04/01/2013 à 19:16 notnew
Donc si moi je te dis que le français moyen a niveau Bac +2 gagne 1500 euros,toi tu vas me rependre :
"Non j'ai le cousin de mon oncle du beau frère de ma soeur qui gagne 10 000 par mois grâce a sa boite et il a juste un CAP choucroute"
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 04/01/2013 à 19:37 notnew

Par contre j'ai beaucoup travaillé à la fac pour avoir un bagage scientifique et là j'avoue que c'était dur, on était censé bossé 3h après chaque journée de cours en sachant qu'on finissait à 16h-17h et au moins 8h le week-end. Bon je l'ai pas fait et j'ai quand même réussi mais bon ^^ lol

c'est marrant, c'est ce qu'on est censé bosser en S ^^ (enfin, ce que les profs disaient qu'ils fallaient bosser, mais a peu de choses pret c'est ce que toutes les personnes ont fait en S, dans mon lycée..)
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 04/01/2013 à 19:57 notnew
lol surprenant ces discussions philosophiques à 4 jours du jour J ^^

faut quand même avouer que le bac aujourd'hui, POUR CEUX QUI EN ONT LES MOYENS, c'est de la merde ce qu'on nous demande comme niveau, après faut pas s'étonner que tous les jeunes avec des BTS ou juste le bac ne trouvent AUCUN boulot
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/01/2013 à 20:13 notnew
lol surprenant ces discussions philosophiques à 4 jours du jour J ^^

faut quand même avouer que le bac aujourd'hui, POUR CEUX QUI EN ONT LES MOYENS, c'est de la merde ce qu'on nous demande comme niveau, après faut pas s'étonner que tous les jeunes avec des BTS ou juste le bac ne trouvent AUCUN boulot

on se change les idées comme on peut smilies

mais oui, quand on se debrouille pas trop mal, c'est pas tres difficile.. rien que le premier exercice de math en s l'an dernier : 4 points donnés ^^
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 04/01/2013 à 22:00 notnew
Ouais il est donné si t'as bossé suffisamment pendant le lycée contrairement à la PACES smilies
Tu peux pas nier que y'a un gouffre entre ton niveau en maths et physique en fin de 2nd et celui en fin de TS,donc t'as quand même fournis un boulot pour avoir ton bac smilies

Heu, on parle bien du bac ? smilies
Perso j'suis loin d'etre un génie mais en faisant péter la moitié des cours de la seconde à la terminale m'a pas empêché d'avoir le bac avec de bonnes notes sans avoir bossé suffisamment pour autant!

Le bac S, il suffit de connaitre vaguement (plus ou moins) le programme et ça passe tranquille, même avec d'énooormes lacunes :p ce qui est très con car ça n'encourage pas au taf mais plutôt aux apéros et autres douceurs pendant les cours !
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 05/01/2013 à 00:01 notnew
Le bac, j'étais stressé de pas l'avoir tellement j'avais rien foutu de l'année, mais c'était pas la peine tellement c'est surnoté et donné.
En bossant avant le bac donc en reprenant la totalité du programme de l'annee que j'avais absolument pas appris, je l'ai eu et avec mention
Rien a voir avec la p1
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 05/01/2013 à 00:06 notnew
Et sinon perso je suis loin d'être prêt, malade à comater dans mon lit depuis lundi, j'ai essayé de bosser mais j'y arrive pas. Pas de chance smilies
En espérant que d'ici mardi ça s'arrangera!

Courage à tous, deux jours de cc ça passe vite, puis après 4 jours de vacances youhou
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
ptiitel0u

Posté le 05/01/2013 à 05:38 puis édité 1 fois notnew
Franchement 4 jours c'est chaud... ta même pas le temps de souffler que c'est déjà fini et après faut tenir jusqu'à fin mai.... smilies certaines fac ont 2 semaines voir 1 mois :O c'est quoi cette énorme différence c'est due aux DVD ? lol.

Elastine : je ne vois pas pourquoi tu me sort ça, où est le rapport? Ce que j'ai dit n'étais pas pour t'enfoncer, j'suis navrée que tu le prenne comme ça mais bon^^ smilies chacun son point de vue, le bac est donné c'est une réalité honnêtement ! On met 3 ans à le préparer quand même alors qu'un an suffirait quand on voit le nombre de personnes qui ne le bosse qu'en terminale et même en fin de terminale alors vraiment...
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/01/2013 à 08:48 notnew
Franchement 4 jours c'est chaud... ta même pas le temps de souffler que c'est déjà fini et après faut tenir jusqu'à fin mai.... smilies certaines fac ont 2 semaines voir 1 mois :O c'est quoi cette énorme différence c'est due aux DVD ? lol.

on m'a dit qu'on avait une semaine en fevrier sans rien sur le dvd mais bon on sait tous que ca nous empechera pas de reviser qd mêmes! ^^
ptiitel0u

Posté le 05/01/2013 à 08:51 notnew
Ah ... euh non moi si je peux me prendre 2 jours de repos je les prend ça peut être que bénéfique surtout quand ta ton cerveau qui commence à fumer lol
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/01/2013 à 08:59 notnew
Ah ... euh non moi si je peux me prendre 2 jours de repos je les prend ça peut être que bénéfique surtout quand ta ton cerveau qui commence à fumer lol

ha oui non mais c'est sur que je vais en profiter aussi, mais bon, s'avancer dans les revisions pour mai ca peut deja servir ^^

d'ailleurs, vous avez prevu quoi dans les 4 jours de vacances qu'on a ?
ptiitel0u

Posté le 05/01/2013 à 09:37 notnew
J'pense pas que ce soit nécessaire de s'avancer j'en ai fais les frais pour les révisions... j'était très avance les 2 premiers mois et au lieu de me reposer alors que j'avais suivi mon programme et tout bah je revoyais encore d'autres trucs et au final vers la fin avant les révisions j'en pouvais plus... et honnêtement je trouve que j'ai pas assuré pendant ces révisions j'ai fais qu'un tour et quelques révisions par ci par là et du coup j'suis pas du tout confiante. Alors j'ferai pas la même erreur lol j'ai besoin de me reposer^^

Sinon pendant ces 4 jours je vais faire des grasses mat des vraies lol, voir ma famille, mon amoureux et sortir faire les magasins lol mais j'vais pas aller à la soirée post-concours jserai trop fatiguée j'aurai qu'une envie c'est prendre un bon bain et écouter de la musique tranquille^^
Et toi? Tu va aller à la soirée?
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/01/2013 à 11:50 notnew
J'pense pas que ce soit nécessaire de s'avancer j'en ai fais les frais pour les révisions... j'était très avance les 2 premiers mois et au lieu de me reposer alors que j'avais suivi mon programme et tout bah je revoyais encore d'autres trucs et au final vers la fin avant les révisions j'en pouvais plus... et honnêtement je trouve que j'ai pas assuré pendant ces révisions j'ai fais qu'un tour et quelques révisions par ci par là et du coup j'suis pas du tout confiante. Alors j'ferai pas la même erreur lol j'ai besoin de me reposer^^

Sinon pendant ces 4 jours je vais faire des grasses mat des vraies lol, voir ma famille, mon amoureux et sortir faire les magasins lol mais j'vais pas aller à la soirée post-concours jserai trop fatiguée j'aurai qu'une envie c'est prendre un bon bain et écouter de la musique tranquille^^
Et toi? Tu va aller à la soirée?

moi je pense que je vais quand même reviser pdt la semaine de vacances, mais pas autant que si c'etait les revisions. bien memoriser les shemas et tout ca peut aider je pense, surtout en anat ^^

oui, moi aussi je vais faire des grasses mat! (j'en reve lol) faire les soldes aussi ! (enfait, les 4 jours tombent piles poil a la bonne date!) j'ai prevu d'aller donner mon sang aussi, j'habite pas loin et puis je l'ai jamais fait alors.. sinon, je ne pense pas non plu aller a la soirée, a mon avis avec la pression qui va redescendre, j'aurai qu'une envie c'est dormir ^^ pk pas une soirée tranquille entre pote, mais aller a une soirée aussi folle que celle la, non je tiendrai pas le coup! ^^
Aller en haut • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter