Posté le 06/01/2013 à 22:13

oui, mais dans ce cas là, comment justifier le fait qu'un médecin géné. ( 8 ans mini ) débutant peut gagner 3500 euros par mois pour sa pomme en bossant disons allez 10 heures par jour tandis qu'un ouvrier ( sans diplôme ) travaillant à l'usine 12h gagne seulement le SMIC et avec ça doit nourrir sa femme et ses gosses ???
C'ETAIT L'EXEMPLE DE LA TRES TRES GROSSE LOGIQUE DE LA SOCIETE FRANCAISE
Parce que le médecin aura passer 8 ans d'études le privant de nombreuses choses de la vie, sans compter les difficultés qui vont avec... Et puis en principe un médecin géné débutant est bien loin de gagner 3500!(ce qui est partiellement injuste). De plus l'ouvrier en commençant à travailler 8 ans plus tôt aura déjà acquis un certains patrimoine financier et matériel que le médecin n'aura pas, sans compter qu'il devra encore investir dans son cabinet (ce qui peut être à risque dans le cas d'une mauvaise gestion), l'ouvrier quant à lui n'aura qu'à pointer chaque jours ses 7 heures de travail pour faire ses 35 heures et gagner son salaire et pourra boire un bon apéro dès 17 heures, tandis que le doc s'occupera en parallèle d'un patient souffrant de cirrhose et ne finira qu'aux alentours de 21 heures! L'avantage de la médecine c'est le travailler plus pour gagner plus qui est réellement appliquer, si l'ouvrier pourrait travailler 60 heures par semaine, crois moi que son salaire serait davantage conséquent, enfin faut croire que les 35 heures étaient mieux puisqu'elles ont été créées...
PS édit : je n'avais pas vu le douze heures par jours de l'ouvrier, tu fabule, cela est impossible en France les lois décrétant dans les industries/entreprises le maximums d'heures à 9 par jour et 35h par semaine pour les coeff 160 (équivalent ouvrier sans qualifications)
d'accord, je comprends mieux pourquoi tu as choisi médecine.
heureusement que des personnes comme toi, ça ne court pas les rues sinon notre société aurait du soucis à se faire !
Cela étant dit, on a plus important à penser les remédiens donc le sujet est clos
courage et ne stressez pas trop !
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.