logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Concours PACES Janvier 2012

Aller en bas • 909 réponses • 46 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 46
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 15/01/2013 à 15:16 notnew
j'ai vraiment du mal à me concentrer sur la physio et l'anat que j'adore pourtant.. mais c'est tellement horrible de bosser sans savoir si on va pouvoir continuer pour les carrés..
et les résultats pour moi je sais pas, plus ça va plus je me dis "j'aurai pas du mettre ça à tel item" c'est assez horrible.. j'espère atteindre mon objectif limite au moins..

et non t'es pas la seule, surtout pour la chimie.. enfin remarque physique aussi x)
Pareil.. Enfin moi j'ai icm et ssh. Je passe mon temps la nuit à refaire mes épreuves, affreux.. ^^
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 15/01/2013 à 15:19 notnew
Faut se dire que beaucoup de gens ont fait des erreurs bêtes avec le stress, y'a pas que nous, moi aussi je m'en veux pour pleins de trucs débiles --"
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 15/01/2013 à 15:30 notnew
ouf ça me rassure parce que moi j'ai vraiment fait des fautes a la con
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 15/01/2013 à 15:33 notnew
Je peux juste dire que l'histo j'ai assez réussi, pour les autres matières j'ai eu un très mauvais feeling en les faisant

Perso je m'accorde cette semaine de vacances, je suis incapable de m'y remettre

Le S2 tout le monde l'adore, mais moi je l'aime vraiment pas, c'est du par cœur pur et dur, du rabâchage pendant 4 mois..
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 15/01/2013 à 15:41 notnew
pour ce que j'ai fait au concours : j'ai choisit d'y oublier! j'y pense plu, je regarde plus le futur que le passé (wouah philosophe!)

sinon, j'ai commencé par ICM : d'un coté, pas trop dur parce que revsions de chimies, d'un coté relou parce.. REVISIONS DE CHIMIE ! ^^

ssh : j'aime bien smilies , meme si le prof est un peu mou ^^
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 15/01/2013 à 15:41 puis édité 1 fois notnew
Pour ma part, à chaque fois que je finissais l’épreuve j'avais un sourire collée à la face. Puis peu à peu, il se décomposait pour ne plus apparaître du tout une fois que j'ai discuté avec deux trois personnes. Puis, je me refais également chaque épreuve et sans avoir à vérifier dans le cour, je sais où j'ai fait faux . Du coup, j'en suis venu à faire des pronostics de moyenne (calculette à la main, sisi) tellement j'étais désespérée. Pathétique, probablement non significatif mais rassurant. Quand j'entend/lis sur facebook des personnes qui se voient avec un classement à deux chiffres (rien de mal! Je ne dis pas ça, tant mieux pour ces personnes), j'ai l'impression qu'un monde nous sépare. Question de confiance en soi? J'espère en tout cas que personne ici ne sera déçu. En particulier les carrés!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 15/01/2013 à 15:48 notnew
Pour ma part, à chaque fois que je finissais l’épreuve j'avais un sourire collée à la face. Puis peu à peu, il se décomposait pour ne plus apparaître du tout une fois que j'ai discuté avec deux trois personnes. Puis, je me refais également chaque épreuve et sans avoir à vérifier dans le cour, je sais où j'ai fait faux . Du coup, j'en suis venu à faire des pronostics de moyenne (calculette à la main, sisi) tellement j'étais désespérée. Pathétique, probablement non significatif mais rassurant. Quand j'entend/lis sur facebook des personnes qui se voient avec un classement à deux chiffres, j'ai l'impression qu'un monde nous sépare. Question de confiance en soi? J'espère en tout cas que personne ici ne sera déçu. En particulier les carrés!
Je vois que nous sommes 2 névroses avc les calculettes.. Après y a beaucoup de beaux parleurs, qui se disent ça pour se rassurer et qui ça se trouve se sont plantés.. Dans mon entourage d'amis P1 (essentiellement carres) personne n'est réellement optimiste. Je ne pis pas vraiment comment on peut savoir. Et pourtant dans mes potes cartes, nous étions tous très bien classés aux tutorats et aux colles de la prépa...
Tu verras bien. Puis même si eux sont devant l'important c'est que tu y sois aussi...smilies
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 15/01/2013 à 16:06 notnew
Honnêtement, même en pensant avoir bien réussi on a quand même un doute parce que il y a tellement de fautes qu'on peut faire sans s'en rend compte c'est fou.... Desfois on a l'impression d'avoir réussi et enfaite non et inversement....
Perso, c'est une torture d'attendre en devant continuer à bachoter mais bon smilies
JulienS je suis comme toi, j'aime pas trop l'anatomie pour l'instant ça me gave toutes ces descriptions avec tous ces points de vue --', la physiologie j'aime bien ça me fait penser un peu à l'histologie. les autres matières je ne sais pas mais j'adore la chimie et ça me faisait des "pauses" dans les matières à par coeur et là il n'y a que ça...mais après je suis bien contente que la physique soit finie c'était chiant --'

Concernant les épreuves, la physique je le sens très très mal c'était une horreur et certains items de biochimie aussi ! Sinon la chimie sa va même si très différent de ce qui a pu être vu et l'HBDD/Biocell sa va aussi même si ce n'est qu'une impression malheureusement smilies smilies
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 15/01/2013 à 17:40 notnew
Moi perso j'ai très très mal senti la chimie... C'est vrai qu'en allant à cette épreuve je savais très bien que ça n'allait pas être sur cette matière que j'allais cartonner... Mais quand j'ai vu les questions de Toussaint je crois que je me suis décomposée...
C'était une des parties de chimie que j'avais bossé un max parce que je savais que je pouvais m'en sortir (contrairement aux acides gras et à l'ADN) mais quand j'ai vu certains items j'ai cru à une mauvaise blague. Du coup je suis sortie complètement dépitée et ça a été dur de se remotiver pour l'HBDD/Biocell...

Après HBDD/Biocell je pense m'en être sorti mais quand j'ai écouté mes amis à la sortie je me suis trop mis le doute. Par exemple je me souviens d'un item de Boutonnat que tout le monde avait mis vrai sauf moi parce que j'étais vraiment sure de cet item devant ma feuille et je visualisais très bien la phrase dans le cours qui permettait de répondre mais quand j'ai entendu tout le monde soutenir qu'il était vrai ça m'a foutu un énorme doute... Du coup après j'ai vérifié et normalement l'item était faux. Alors pour les autres épreuves j'écoutais plus personne parce que ça avait le don de me dépiter pour rien alors que des fois j'étais pas trop déçue de ce que j'avais fait...

Et physique comment dire ? On s'est bien foutu de nous... J'avais passé un temps fou à essayer de comprendre la physique 1 et 2 et j'avais bien réussi les annales et les tutos en les refaisant. Mais alors devant le sujet... Je crois qu'elles se sont données le mot pour nous la mettre bien profond... Du coup dégoûtée, moi qui pensait prendre des points sur cette matière j'ai vu mes espoirs s'enterrer bien profondément...

Sinon les résultats pour moi ça sera ordi ou alors fac vers 18h-18h30 histoire d'éviter la foule smilies Et j'éteindrais aussi mon portable parce que je sens bien les messages spoiler de mes potes...
Jude26

Posté le 15/01/2013 à 18:02 notnew
je crois qu'on est bcp dans le même cas alors.. surtout feel-good j'ai l'impression de lire mon concours ^^. pour moi la chimie a aussi était vraiment catastrophique, je connaissais sur le bout des doigts toussaint et je pensais gratter aussi des points dessus par rapport à la chimie orga ou adn.. manque de bol je me suis rétamer.. hbdd biocell je sais pas trop c'est la matière où plus ça va plus je doute, j'étais contente de moi sur le coup mais là j'avoue.. Physique un et deux comment dire j'ai passé des centaines d'heures sur pebay que ce soit en primant ou doublant je pensais être callé dessus les tutos j'assurais pas mal et je me suis décomposer devant ma feuille, je crois que j'ai su faire aucune question.. après j'ai peur d'avoir des surprises sur vuillez...

vous arrivez à bosser là cette semaine ?
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 15/01/2013 à 18:11 notnew

vous arrivez à bosser là cette semaine ?

oui mais pas avec le rythme soutenue que les dernieres semaines! (normales en meme temps, je pense..) il me reste 1chap en icm a ecouter, 4 en ssh, sachant que je vais en faire un mtn pck marre d'apprendre ^^
donc d'ici demain j'aurai finit d'ecouter, j'aurai plu qu'a tout apprendre et je me pose une question : s'avancer d'une semaine ou pas ?
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 15/01/2013 à 22:00 notnew
Dites, je peux poser une question qui fâche? Comment sentez-vous vos résultats? confiant ou non?

Pour dire la vérité, ça sent la cata', le gros drame pour mes résultats quoi. Donc hyper pas confiante (pour changer), sauf que pas d'bol j'ai clairement de quoi cette fois!
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 15/01/2013 à 22:20 notnew
Salut! Moi j'ai été déçue par la chimie, HBDD OK , Physique Ok ( c'était pas évident mais c'est resté ma matière de prédilection), Biostat j'ai eu le malheur de manger une galette des rois avant: GROS GROS coup de barre j'ai fais des fautes de débilos , du coup jpense j'aurais pile la moyenne, 12 par chance extrême (ce qui es dommage vu la simplicité). Du coup voilà je suis assez confiante au vu des résultats de concours blanc et tutos mais bon, l'anxiété guette toujours et c'est vraiment chiant surtout quand on doit réattaquer les cours...
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 15/01/2013 à 22:44 notnew
a votre avis "être bien classé" ça sera être parmi les combien ?
Versatile
Interne

Posté le 16/01/2013 à 08:08 notnew
En tant que carré visant med, je voudrais être 200-250 grand maximum. Apres je ne me sens pas capable de monter plus au second donc c'est vraiment un objectif personnelle.
Et au feeling, j'ai une mauvaise intuition à 350 et une bonne a 150 environ. Très contradictoire...smilies
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 16/01/2013 à 08:12 notnew
Bien classé je dirai avant 150 , car après ta place est fragile dans la mesure où les gens se battent pour remonter. Bien sûr si je suis 200 rien n'est perdu je devrais me défoncer, mais j'aime être rassurée avec d'emblée un bon classement ^^ A noter que je veux Med & uniquement Med ^^
Jude26

Posté le 16/01/2013 à 09:01 puis édité 1 fois notnew
moi je serai vraiment heureuse pour 300 sachant que je veux en priorité kiné.. et j'arrête après 500, pcq je tente sage femme aussi qui m'intéresse bien et en dernier pharma
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 16/01/2013 à 09:53 notnew
je pense que ca depend si on est bizuth ou carré! pour moi, bizuth, bien classé c'est avant les 500. apres, meme si je suis 700 par ex, je vais pas demoralisé pck je peux remonter et me rattraper l'an prochain! mais si j'etais carré, je diras 250maxi!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2013 à 09:59 puis édité 1 fois notnew
Hbdd : je pense que ça a été, Biocell, faut voir les problèmes..
Chimie : j'étais deg en voyant le sujet, j'ai trouvé la partie de Toussaint vraiment affreuse, pour le reste je sais pas trop..
Physique : affreux, après ça ressemblait aux tuto où les notes étaient vraiment dégueu pour l'ensemble de la promo.. donc je sais pas mais je le sens pas
Maths/Stat : je m'attendais à pire, je pense ne pas avoir raté Labarère, Cinquin je ne suis pas certaine de plusieurs réponses et Maths je pense que j'ai au moins ma dérivée de juste, pour le reste on verra.. ^^

Sinon pour ma part med est ma priorité donc max 250 mais comme je veux kiné aussi 300 ça va.. et sinon je présenterai Pharma...

Mais c'ets vrai que sinon pour bosser cette semaine j'ai pas trop de motiv tant que je ne sais pas trop, d'autant plus que plus ça se rapproche plus je suis convaincue d'avoir tout planté..
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 16/01/2013 à 10:25 notnew
Pharma est considéré comme une voie de garage la plupart du temps malheureusement...
Aller en haut • 909 réponses • 46 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 40 46
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter