logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Concours PACES Janvier 2012

Aller en bas • 909 réponses • 46 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 40 46
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 16/01/2013 à 10:29 notnew
Je vois qu'on a tous un peu la même limite de classement alors.. Moi aussi je m'étais imposé d'être parmi les 250 premiers ( ça avant concours ) mais là après avoir fait le concours en tant que bizut et pas confiant du tout déjà ne pas être parmi les 150 derniers ce serait déjà super ^^'
Par contre j'ai bien envie de bosser cette semaine et je le fais mais dès que je pense aux résultats du concours.. là coup de blues direct.
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 16/01/2013 à 10:30 notnew
Pharma est considéré comme une voie de garage la plupart du temps malheureusement...

Mouais... On dit souvent ça, c'est l'impression qu'on donne parce que beaucoup disent "si j'ai pas ça ou ça je prendrai pharma" mais ça n'empêche que dans les statistiques de y a deux ans, sur les 97 pris y a énormément de gens (une grande majorité) pour qui c'était le choix 1
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 16/01/2013 à 10:34 notnew
Oui c'est sur mais voilà une année ne ressemble pas à une autre rien que l'année dernière le nombre d'inscrits était totalement différent ... enfin bon je dis rien parce qu'on a bien le droit de choisir ce qu'on veut mais je trouve ca dommage de choisir une filière par dépit ...
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2013 à 10:35 puis édité 1 fois notnew
Je pense qu'il faut relativiser le terme "voie de garage", pour ma part par exemple, je vais mettre médecine et pharma. Mon souhait c'est d'avoir médecine et je serai vraiment vraiment très très déçue de ne pas l'avoir mais n'empêche que je choisis pas pharma "totalement par défaut", les débouchés en pharma me plaisent aussi, c'est juste avec les études (chimie orga, plantes, botanique, galénique (vous verrez en ICM2 AHAH)...) que j'ai du mal mais en soi, en prenant pharma je vais pas du tout dans une voie qui me déplaît en tout point, je sais que j'y trouverai mon compte plus tard. Je considère plus ça comme une... alternative ? ^^ Je trouve ça vachement péjoratif "voie de garage", on a pas eu notre souhait n°1 donc on se retourne vers un souhait n°2, qui nous plaît moins, certes, mais c'est pas non plus le dépit total.
- Sarah

Posté le 16/01/2013 à 10:38 puis édité 1 fois notnew
Oui peut être pour toi tu considères pas ca comme ca, mais j'en connais qui crachent sur la filière pharmacie parce qu'ils veulent médecine et lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas l'avoir, ils se 'rabattent' sur pharmacie. Bien sur que moi aussi je considère pas ca comme une voie de garage, bien au contraire, c'est une vocation je pense
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2013 à 10:39 notnew
Oui c'est sur mais voilà une année ne ressemble pas à une autre rien que l'année dernière le nombre d'inscrits était totalement différent ... enfin bon je dis rien parce qu'on a bien le droit de choisir ce qu'on veut mais je trouve ca dommage de choisir une filière par dépit ...

Oui mais l'année dernière c'était exceptionnel, beaucoup de gens qui voulaient méd qui étaient même dans le top 30 pour certains au S1 ont mis pharma en choix 2 pour assurer leurs arrières. Cela dit, pour ceux-là ils sont passés en P2 méd et, en fin de compte, dans ceux qui sont réellement passés en pharma, y en a une majorité qui n'avaient présenté que ce concours là et pour qui c'était bien l'unique souhait.
- Sarah

Posté le 16/01/2013 à 10:41 notnew
C'est l'impression que j'ai, après je me trompe peut être ...
Ca m'arrangerait que ce que tu dis soit vrai smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2013 à 10:41 notnew
Oui peut être pour toi tu considères pas ca comme ca, mais j'en connais qui crachent sur la filière pharmacie parce qu'ils veulent médecine et lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas l'avoir, ils se 'rabattent' sur pharmacie. Bien sur que moi aussi je considère pas ca comme une voie de garage, bien au contraire, c'est une vocation je pense

Bah eux, à l'image de 2 personnes que je connais qui ont fait ça : "se rabattre sur pharma", ils vont redoubler leur P2. smilies
Junio
Nain-terne

Posté le 16/01/2013 à 10:43 notnew
ça doit être vraiment dur de faire les 2 spécialités ( med/pharma ) au S2
- Sarah

Posté le 16/01/2013 à 10:44 notnew
Ma foi ...
Oui c'est sur j'ai regardé, ça rajoute énormément de cours :O
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2013 à 10:47 puis édité 1 fois notnew
ça doit être vraiment dur de faire les 2 spécialités ( med/pharma ) au S2

Ça dépend si tu les fais sérieusement ou pas en fait. Les gens qui mettent les deux choix mais qui étaient relativement bien classés au S1 ne révisent pas la spé pharma en fait. Ils se reposent sur leurs autres notes et même avec un 3/4 en spé pharma grâce aux restes de chimie du S1, ils l'ont grâce à leurs "bonnes" notes ailleurs

Cela dit si tu les bosses toutes les deux, oui effectivement ça rajoute deux gros cycles de chimie mais bon quand c'est ton choix 2 je pense que t'y accorde seulement un/deux week-end dans tes révisions (qui sont ultra-longues au S2...)
Junio
Nain-terne

Posté le 16/01/2013 à 10:56 notnew
ouais.. de toute façon moi, si je suis mal classé au S2 je vais pas bosser à fond pendant les révisions.. pas parce que je voudrai pas, mais plutôt par démotivation
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 16/01/2013 à 11:07 notnew
Je pense qu'il faut relativiser le terme "voie de garage", pour ma part par exemple, je vais mettre médecine et pharma. Mon souhait c'est d'avoir médecine et je serai vraiment vraiment très très déçue de ne pas l'avoir mais n'empêche que je choisis pas pharma "totalement par défaut", les débouchés en pharma me plaisent aussi, c'est juste avec les études (chimie orga, plantes, botanique, galénique (vous verrez en ICM2 AHAH)...) que j'ai du mal mais en soi, en prenant pharma je vais pas du tout dans une voie qui me déplaît en tout point, je sais que j'y trouverai mon compte plus tard. Je considère plus ça comme une... alternative ? ^^ Je trouve ça vachement péjoratif "voie de garage", on a pas eu notre souhait n°1 donc on se retourne vers un souhait n°2, qui nous plaît moins, certes, mais c'est pas non plus le dépit total.
Tout pareil smilies

Après c'est sur que ça fait beaucoup de boulot en plus mais si tu es trop loin de médecine pas sur que ça serve de bosser la spé med ^^
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 16/01/2013 à 11:16 notnew
j'ai une question : admettons on s'inscrit aux 4 concours, mais si on va pas a l'ue spé de pharma par exemple, ca nous elimine que de la filiere pharma mais pas du reste c'est bien ca?
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 16/01/2013 à 11:34 puis édité 1 fois notnew
j'ai une question : admettons on s'inscrit aux 4 concours, mais si on va pas a l'ue spé de pharma par exemple, ca nous elimine que de la filiere pharma mais pas du reste c'est bien ca?

Oui, en fait l'année dernière tu pouvais t'inscrire à tous les concours et même si tu ne te présentais pas à l'épreuve, tu étais quand même classé dedans. Du coup ça a vachement faussé les classements de l'an dernier en pharma parce que beaucoup de gens n'étaient pas venus et ils ont pris des places pour rien parce qu'ils étaient classés mais ils ont pris autre chose. Du coup l'année dernière y a quasiment genre 90 places qui sont remontées après les choix en pharma. Je sais pas comment ça se passait au niveau de la note ? 0 ? Rien ?

Cette année, tu es classé uniquement quand tu t'es présenté à l'UE spécifique du concours en question, ce qui paraît quand même plus logique...

Du coup, oui si tu vas pas en pharma tu seras pas classée en pharma mais tu seras effectivement classée dans les autres filières où tu es venue. ^^
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 16/01/2013 à 13:01 notnew

Oui, en fait l'année dernière tu pouvais t'inscrire à tous les concours et même si tu ne te présentais pas à l'épreuve, tu étais quand même classé dedans. Du coup ça a vachement faussé les classements de l'an dernier en pharma parce que beaucoup de gens n'étaient pas venus et ils ont pris des places pour rien parce qu'ils étaient classés mais ils ont pris autre chose. Du coup l'année dernière y a quasiment genre 90 places qui sont remontées après les choix en pharma. Je sais pas comment ça se passait au niveau de la note ? 0 ? Rien ?

Cette année, tu es classé uniquement quand tu t'es présenté à l'UE spécifique du concours en question, ce qui paraît quand même plus logique...

Du coup, oui si tu vas pas en pharma tu seras pas classée en pharma mais tu seras effectivement classée dans les autres filières où tu es venue. ^^

ok merci smilies pck on m'a dit y'a deux jours que si on allait pas a une ue spé, on etait eliminé du concours, donc ca m'a mit le doute! smilies
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 16/01/2013 à 20:13 notnew
vous pensez que c'est quoi les limites pour les différentes fillières ? à partir de cmb c'est "normalement" plus possible
Junio
Nain-terne

Posté le 17/01/2013 à 12:32 notnew
Ma marraine m'avait dit que pour médecine 250 était déjà assez difficile, que à partir de 200 les places bougent très peu par rapport au NC.. Mais au premier tutot que j'ai eu, une fille qui était passée en P2 ( du premier coup ) nous a dit qu'elle connaissait une fille qui était classé dans les 500 par rapport au 1er concours et a réussi.. alors autant te dire.. je sais pas quoi penser ^^
Pour les autres filières je n'en ai aucune idée smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 17/01/2013 à 13:13 notnew
500 ??? elle a du sacrément réussir le 2e..^^ pour moi médecine ça s'arrête à la 300e place à peu près...Après ça dépend des moyennes.. il parait que l'année dernière c'était une excellente promo ? Peut-être que les moyennes seront plus basses cette année... si tu es 300e mais que tu es à 2 points du dernier du NC ou à 1 point c'est pas la même chose..
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 17/01/2013 à 13:27 notnew
ouai apparement l'année dernière c'était une bonne promo. et vous avez des échos pour kiné et sage femme ? et pharma ^^?
Aller en haut • 909 réponses • 46 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 40 46
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter