logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Concours PACES Janvier 2012

Aller en bas • 909 réponses • 46 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
elise-leg
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 23/01/2013 à 21:06 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir !
Alors j'aurais une tite question un peu .. tordue smilies (je crois connaitre la réponse mais je viens chercher confirmation) smilies
J'avais cru comprendre durant le premier semestre qu'on pouvait avoir le détails de nos notes du concours dans chacune des matières (par exemple la note que l'on a obtenue pour les questions d'HBDD 1, celle pour HBDD 2 .. etc).
Et là, sur Internet je vois qu'il n'y a que celle des matières, sans détails.
Est ce que j'ai mal compris ou bien les notes détaillées arriveront plus tard ?

Merci ! smilies

je crois qu'on les recoit non ? smilies

Ah bon? on reçoit des relevés de notes??

Je crois qu'on reçoit rien du tout, j'ai rien reçu l'année dernière. Ça peut créer des problèmes parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour rouspéter la correction en voyant qu'il a par exemple 9/10 en HBDD 1 alors qu'il est sûr d'avoir 10/10. C'est comme Pelletier qui ne voulait pas donner sa correction du concours 2012 en SEPI. On a notre note finale point. A moins que ça soit encore une nouveauté de cette année mais ça m'étonnerait.
brenshall
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 23/01/2013 à 21:09 notnew
Bonsoir, j'ai une question un peu bizarre :
mettons que je m'inscrive à deux filières par ex SF et Med, qu'à la fin du S2, je suis dans le NC d'une (SF) mais pas de l'autre (Med) et que finalement que je me dise qu'il est peut être préférable de doubler pour peut être être en rang utile en Med l'année prochaine, est-il possible de doubler ( et donc de laisser sa place en SF ) et de retenter quand même SF l'année d'après ? ou vu que l'on a finalement abandonné la place l'année d'avant, on a pas le droit de reconcourir pour SF ?
elise-leg
Jeune Carabine

Posté le 23/01/2013 à 21:26 notnew
mettons que je m'inscrive à deux filières par ex SF et Med, qu'à la fin du S2, je suis dans le NC d'une (SF) mais pas de l'autre (Med) et que finalement que je me dise qu'il est peut être préférable de doubler pour peut être être en rang utile en Med l'année prochaine, est-il possible de doubler ( et donc de laisser sa place en SF ) et de retenter quand même SF l'année d'après ? ou vu que l'on a finalement abandonné la place l'année d'avant, on a pas le droit de reconcourir pour SF ?

Tu pourras représenter SF l'année prochaine t'en fais pas smilies
mac user
Interne

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 23/01/2013 à 21:27 notnew

Tu pourras représenter SF l'année prochaine t'en fais pas smilies

Oui, il n'y a pas de pb. Je connais quelqu'un qui a eu pharma et qui a décidé de redoubler pour médecine !!
mac user
Interne

Posté le 23/01/2013 à 21:28 notnew
Bonsoir !
Alors j'aurais une tite question un peu .. tordue smilies (je crois connaitre la réponse mais je viens chercher confirmation) smilies
J'avais cru comprendre durant le premier semestre qu'on pouvait avoir le détails de nos notes du concours dans chacune des matières (par exemple la note que l'on a obtenue pour les questions d'HBDD 1, celle pour HBDD 2 .. etc).
Et là, sur Internet je vois qu'il n'y a que celle des matières, sans détails.
Est ce que j'ai mal compris ou bien les notes détaillées arriveront plus tard ?

Merci ! smilies

je crois qu'on les recoit non ? smilies

Ah bon? on reçoit des relevés de notes??

Je crois qu'on reçoit rien du tout, j'ai rien reçu l'année dernière. Ça peut créer des problèmes parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour rouspéter la correction en voyant qu'il a par exemple 9/10 en HBDD 1 alors qu'il est sûr d'avoir 10/10. C'est comme Pelletier qui ne voulait pas donner sa correction du concours 2012 en SEPI. On a notre note finale point. A moins que ça soit encore une nouveauté de cette année mais ça m'étonnerait.

Apparemment, d'après ce que ma marraine m'a dit, on va devoir aller récupérer un relevé à la fac smilies
elise-leg
Jeune Carabine

Posté le 23/01/2013 à 21:32 notnew
A la fin du second semestre oui.
mac user
Interne

Posté le 23/01/2013 à 21:33 puis édité 1 fois notnew
Franchement, n'hésitez pas à aller sur ce blog paces ! Il est génial et mis à jour très souvent d'après ce que j'ai constaté !!
Une amie me l'a montré alors je partage smilies

http://pacesgrenoble.overblog.com
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 23/01/2013 à 22:33 notnew
Apparemment, d'après ce que ma marraine m'a dit, on va devoir aller récupérer un relevé à la fac

A la fin du second semestre oui.

Ok, merci pour toutes vos réponses ! smilies
hardclimb38
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/01/2013
Posté le 24/01/2013 à 13:53 notnew
Salut a tous
Voila, aux exams je suis arrivé 607e pour médecine avec 9/20 a 0.1 points près (oui je sais j'ai pas bosser sérieusement la Biophy et la Biochi), est ce que j'ai quand même une petite chance de me classer au second semestre avec des résultats exemplaires, en prenant en compte les potentielles personnes qui "craqueraient" et les personnes qui choisiraient une autre filière, ou si je dois bosser en me disant que c'est mort et que j'aurai une chance l'année prochaine ?
_____
L’étudiant, comme la rivière
Tend a suivre son cours
Sans jamais quitter son lit !!
drxc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 24/01/2013 à 14:03 puis édité 1 fois notnew
Il te faudrait 18 de moyenne au S2 pour passer en med...
Et ça en se basant sur les résultats de l'an dernier (les notes sont montées cette année)...
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 24/01/2013 à 14:18 notnew
J'ai une question même si je sais que c'est mort pour moi cette année mais pour dentaire, jusqu'à quel classement on peut espérer avoir cette filière?
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 24/01/2013 à 14:28 notnew
Salut a tous
Voila, aux exams je suis arrivé 607e pour médecine avec 9/20 a 0.1 points près (oui je sais j'ai pas bosser sérieusement la Biophy et la Biochi), est ce que j'ai quand même une petite chance de me classer au second semestre avec des résultats exemplaires, en prenant en compte les potentielles personnes qui "craqueraient" et les personnes qui choisiraient une autre filière, ou si je dois bosser en me disant que c'est mort et que j'aurai une chance l'année prochaine ?

Chaud pour toi! Le dernier du NC tournera a 14 cette année au vu des notes...
hardclimb38
Bizut (futur carré)

Posté le 24/01/2013 à 14:28 notnew
Il te faudrait 18 de moyenne au S2 pour passer en med...
Et ça en se basant sur les résultats de l'an dernier (les notes sont montées cette année)...

Ok merci donc plus qu'a taf du 12h/jour smilies Challenge accepted!
_____
Tend a suivre son cours
hardclimb38
Bizut (futur carré)

Posté le 24/01/2013 à 14:30 notnew
Salut a tous

Et clairement tu crois que y a une chance ou que je devrai avoir, genre 21/20 de moyenne? :/
_____
Tend a suivre son cours
ptiitel0u

Posté le 24/01/2013 à 14:42 notnew
21/20 tu peux pas avoir lol ! C'est 20 le maximum, si t'arrive à avoir 19 ou 20 au second semestre ta une chance mais c'est impossible faudrait que tu fasse quasi aucune faute quand même...même si je comprend que tu veuille de l'espoir car ça booste c'est sur
hardclimb38
Bizut (futur carré)

Posté le 24/01/2013 à 15:03 notnew
21/20 tu peux pas avoir lol ! C'est 20 le maximum, si t'arrive à avoir 19 ou 20 au second semestre ta une chance mais c'est impossible faudrait que tu fasse quasi aucune faute quand même...même si je comprend que tu veuille de l'espoir car ça booste c'est sur
je m'en doute un peu que c'est pas possible smilies c'etait pour exprimer le redoublement sans vraiment le dire... mais en gros ouais c'est pour avoir du combustible pour mon travail smilies
_____
Tend a suivre son cours
ptiitel0u

Posté le 24/01/2013 à 15:19 notnew
Tu sais moi aussi je sais que je devrais redoubler et c'est dur de travailler en sachant cela mais bon faut se dire que c'est de l'effort pour l'année prochaine. Et je suis beaucoup loin que toi alors c'est d'autant plus flippant !
Bonne chance en tout cas !
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 24/01/2013 à 15:39 notnew
Salut a tous

Ça va être chaud chaud...
hardclimb38
Bizut (futur carré)

Posté le 24/01/2013 à 15:40 notnew
Tu sais moi aussi je sais que je devrais redoubler et c'est dur de travailler en sachant cela mais bon faut se dire que c'est de l'effort pour l'année prochaine. Et je suis beaucoup loin que toi alors c'est d'autant plus flippant !
Bonne chance en tout cas !
Merci a toi aussi !! smilies
_____
Tend a suivre son cours
hardclimb38
Bizut (futur carré)

Posté le 24/01/2013 à 15:42 notnew
Salut a tous

Ça va être chaud chaud...
oui ...
_____
Tend a suivre son cours
Aller en haut • 909 réponses • 46 pages • 1 10 20 30 ... 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
livreslivrescontactspublicationstwitter