logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats Concours PACES Janvier 2012

Aller en bas • 909 réponses • 46 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 46
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 18/01/2013 à 16:07 notnew
Ouais... vu le prix je suis pas prêt de l'acheter pour ce semestre non plus ( j'attendrai quand même le semaine prochaine, voir mon classement et qui sait... )

Depuis hier j'arrive plus à bosser efficacement j'arrête pas de penser aux résultats.

c'est atroce moi non plus smilies j'arrive pas à rester plus d'une heure à travailler
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 18/01/2013 à 16:19 notnew
Ouais... vu le prix je suis pas prêt de l'acheter pour ce semestre non plus ( j'attendrai quand même le semaine prochaine, voir mon classement et qui sait... )

Depuis hier j'arrive plus à bosser efficacement j'arrête pas de penser aux résultats.

pareil! surtout que je m'etais laissé le plus long chapitre pour la fin, mais enchainé sur 2h sur le sida c'est looong et assez deprimant! pis les resultats qui approchent, pour penser a autres choses c'est pas facile! :/
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 18/01/2013 à 16:30 notnew
tu m'étonnes, moi aussi j'ai garder le plus gros pour la fin .. C'est pas humain de nous faire subir ça :'( on aurait du reprendre les cours mardi comme à lyon ..
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 18/01/2013 à 16:35 notnew
Ca sera bientôt là, essayer de ne pas prendre de retard quand même smilies
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 18/01/2013 à 17:26 notnew
J'ai pas pu résister, je l'ai acheté ! Je me demande si je suis folle parfois parce que lorsque je vois des choses précises et si jolies, ça me donne envie enfaite du coup je sens que ça me donner un coup de pouce sur l'apprentissage. J'peux pas apprendre sur des trucs moches, tout condensés etc... ça me fait mal lol

J'pourrais le feuilleter lors de mes trajets pour la fac haha^^
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 18/01/2013 à 17:30 notnew
tu m'étonnes, moi aussi j'ai garder le plus gros pour la fin .. C'est pas humain de nous faire subir ça :'( on aurait du reprendre les cours mardi comme à lyon ..

oui, a lyon ils ont vachement plus de vacances que nous! :O je ne compte pas prendre de retard, juste commencer doucement pour pas etre epuisée dans deux semaines lol
mais bon, même si c'est long a apprendre, c'est tres interessant je trouve!
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 18/01/2013 à 17:31 notnew
Bonjour smilies

Une question, il faut vraiment le Netter ? Car moi j'ai le Gray's... que j'avais avant la PACES, mais là du coup si c'est le même prix pour le Netter ça risque d'être tendu..
ptiitel0u

Posté le 18/01/2013 à 17:45 notnew
Bah le Netter n'est pas indispensable, c'est juste une question de schémas qui sont plus clairs, ils le sont pour moi en tout cas mais si t'arrive à bien visualiser sur les schéma du prof bah c'est bon quoi smilies.

Le gray's aussi est très bien, j'ai une amie qui a choisi celui-là. En gros, le netter et le gray's sont conseillés c'est juste que le netter tous le monde en parle^^ mais si t'a déjà celui-là, je trouve cela inutile d'acheter le netter après libre à toi^^
Cheers

Posté le 18/01/2013 à 17:49 notnew
D'accord, merci bien ptitelou smilies

Bonne soirée! (et pas trop de stress pour les résultats smilies )
ptiitel0u

Posté le 18/01/2013 à 18:04 notnew
Merci beaucoup ! Toi aussi même si c'est dur, je suis en baisse de régime là après les intenses révisions et maintenant l'attente des résultats...
bao
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 18/01/2013 à 18:14 notnew
Sachez que les netter sont dispo a la bu pour les emprunter et les consulter si ca vous parait trop cher! (c'est vrai que le prix est fou.. ) smilies
Cheers

Posté le 18/01/2013 à 20:09 notnew
Ne t'inquiète pas ptitelou, on y est presque, au jour des résultats!
Dis toi que tu n'es pas la seule pour la baisse de régime, personnellement j'galère vraiment aussi pour bosser cette semaine, c'est assez horrible, mais tu sais c'est surement le cas de beaucoup d'entre nous..

Allez, courage, puis j'espère que si tu as bien bossé tu seras récompensée comme il se doit, j'croise les doigts! smilies

N'empêche, quels vilains de nous laisser 4 misérables jours de vacances! (2 à décuver, 2 à dormir, c'est trop couurt :p)
ptiitel0u

Posté le 18/01/2013 à 20:52 notnew
Merci Cheers c'est vraiment réconfortant! C'est valable pour toi aussi vu la masse de quantité fournie !! Pour ma part, j'ai pas eu de vacances, j'ai choppé la grippe donc 4 jours cloués au lit c'est sûr que j'ai fais que dormir lol. Sur ce coup-là, j'ai pas eu de chance alors j'espère en avoir le jour des résultats lol
Cheers

Posté le 18/01/2013 à 22:59 notnew
T'inquiètes, on est tous dans la même galère!

Pour le coup, c'est vrai que c'est nul si en plus t'étais malade, mais les résultats vont te donner un bon gros coup de boost, de quoi foncer vers le second concours de mai à fond! Hopefully smilies et même si c'est pas le cas (je nuance car on me reproche mon optimisme smilies), je crois que tu es primante ? Le plus important c'est la finalité, tu as le S2 pour déchirer ou l'année prochaine, un an ou deux ça change rien au résultat, donc dans tous les cas reste motivée au max que tu peux (et même plus)!

Allez, couraaaaaaage smilies bonne soirée!
ptiitel0u

Posté le 19/01/2013 à 10:01 notnew
Oui moi aussi j'a tendance à être trop optimiste mais bon c'est mieux que d'être trop défaitiste^^.
Sinon j'ai une question pour les carrés, quels SEPI sont absolument importants pour ce second semestre? Parce que pour le 1er semestre je suis allée à la plupart des SEPI et j'ai été déçue parce que ça m'a servi à rien....et à chaque fois que je posais une question, il n'y avait jamais de réponse alors....Les seuls qui m'aient servi fut celui de Berger et celui d'HBDD1

Merciii
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 19/01/2013 à 10:09 puis édité 1 fois notnew
Pour ma part, je n'ai pas investi dans le Netter en bizuth et selon mes résultats je verrais si je l'achète en carré. Je me suis débrouillée avec tous les livres d'anat' que proposent la BU (pas seulement le Netter mais plein d'autre!) et ça m'a très bien servi. C'est très clair, bien expliqué, je le conseil vraiment! De plus, le délais d'emprunt est assez long donc possibilité de bien travailler dessus pendant la semaine puis de le rendre avant un tuto la semaine d'après (=0 perte de temps). Certains formats de poche sont + que pratiques si on veut bosser à l’extérieur sans trimbaler 1kg de livre, puis aucune mauvaise surprise car la plupart des ouvrages sont en plusieurs exemplaires, il n'y a donc aucun risque de ne pas trouver son bonheur!smilies

Les résultats!! et vite! j'en peux plus d'être dans l'incertitude.
elise-leg
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 19/01/2013 à 15:06 notnew
Oui moi aussi j'a tendance à être trop optimiste mais bon c'est mieux que d'être trop défaitiste^^.
Sinon j'ai une question pour les carrés, quels SEPI sont absolument importants pour ce second semestre? Parce que pour le 1er semestre je suis allée à la plupart des SEPI et j'ai été déçue parce que ça m'a servi à rien....et à chaque fois que je posais une question, il n'y avait jamais de réponse alors....Les seuls qui m'aient servi fut celui de Berger et celui d'HBDD1

Merciii

Pour moi les SEPI de ICM ne sont pas important si tu ne veux pas aller en pharma évidemment, la SSH cela dépend des cycles mais les 2 derniers (4 et 5) sont plutôt importants car c'est les 2 cycles qui seront sous forme de rédaction au concours. Pour l'anat ceux de Palombi sont super intéressants et interactifs, Chanffanjon un peu moins je trouve, mais après l'anatomie étant donné que c'est que du par coeur, les SEPI sont pas indispensable non plus. Et pour la physio c'est si t'as compris ou pas. Je dirais qu'ils faut aller au moins à celle sur la physio rénale et ceux de Mouchet (la 1 et 6) car il insiste souvent sur les points importants qui tombent souvent au concours .
ptiitel0u

Posté le 19/01/2013 à 15:14 notnew
Merci beaucoup élise !
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 20/01/2013 à 16:59 notnew
Allez, bon courage à vous tous, plus que quelques douzaines d'heures avant vos résultats!
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Nunu
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2012
Posté le 20/01/2013 à 18:47 notnew
Bonsoir, les résultats approchent et voulant tester mon compte pour les procédures de cette semaine je me suis aperçue que je ne pouvais pas me connecter à Medatice. N'y a t'il que moi qui ai ce problème ? Merci d'avance smilies
Aller en haut • 909 réponses • 46 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 46
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter