Posté le 15/01/2013 à 09:59

bonjour,
Voici : je désirerais l'an prochain aller en fac sur grenoble alors que je ne suis pas dans cette académie. Normalement, je devrais aller sur Valence, si je veux aller à grenoble, je dois faire une demande de dérogation (c'est ce qui m'a été dit). Je voudrais savoir si quelqu'un conais les "condition" à remplir afin de pouvoir obtenir cette dérogation ? Pour ma par, grenoble serait carrément plus près de mon domicile familial (à peine deux heure) par rapport à valence (3 heures...). En plus, j'ai de la famille sur grenble. Et la ville est quand mme carrément plus sympa ! (mais, ca, il faut pas le dire).
Voila un coup de pouce ???
Merci
Edit: orthographe du titre. Romain LN
Le motif du domicile familial c'est pas mal du tout je trouve, mais je pense pas qu'il soit si sélectif que ça pour les dérogations franchement vu le monde d'ailleurs dans les facs grenobloises...
tu me rassures

, j'étais un peu découragée parce que la nana a qui j'ai parlé était carrément démotivante, et je ne pensais pas que ca serai un bon motif le domicile familial étant donné qu a la fac on est censé etre émancipés, ... thank you

en tout cas, affaire à suivre, si quelqu'un a encore des idées, des conseils, dites les moi, de mon coté, he vais attendre apb et voir ce qu ils répondront je vous tiens au jus !!
_____
Mm