logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conditions de dérogation ?

Aller en bas • 12 réponses
morrazzani
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/01/2013
Posté le 11/01/2013 à 15:55 puis édité 1 fois notnew
bonjour,

Voici : je désirerais l'an prochain aller en fac sur grenoble alors que je ne suis pas dans cette académie. Normalement, je devrais aller sur Valence, si je veux aller à grenoble, je dois faire une demande de dérogation (c'est ce qui m'a été dit). Je voudrais savoir si quelqu'un conais les "condition" à remplir afin de pouvoir obtenir cette dérogation ? Pour ma par, grenoble serait carrément plus près de mon domicile familial (à peine deux heure) par rapport à valence (3 heures...). En plus, j'ai de la famille sur grenble. Et la ville est quand mme carrément plus sympa ! (mais, ca, il faut pas le dire).
Voila un coup de pouce ???

Mercismilies

Edit: orthographe du titre. Romain LN
_____
Mm

drxc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 11/01/2013 à 17:22 notnew
De toute façon, il n'y a pas de fac de médecine à Valence, je crois que c'est une assez bonne raison?
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 11/01/2013 à 20:30 notnew
Oui smilies Si tu as un logement sur Valence tu dépendras de Grenoble comme académie il me semble non?
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 11/01/2013 à 21:32 notnew
oui ! l'académie de grenoble gère la drôme aussi ! Pas de soucis donc smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
morrazzani
Bizute (future carrée)

Posté le 13/01/2013 à 10:22 notnew
toute facon, je ne vais pas en médecine (je sais, suis sur le mauvais forum) smilies
_____
Mm

morrazzani
Bizute (future carrée)

Posté le 13/01/2013 à 10:22 puis édité 1 fois notnew
toute facon, je ne vais pas en médecine (je sais, suis sur le mauvais forum) smilies

par contre, il me semble que si je vais à valence, je serais obligée d'aller à valence, et j'ai déjà demandé à la fac de grenoble, je parce que j'étais scolarisée à montélimar (suite à une dérogation) pour le lycée, je dépend obligatoirement de valence, donc obligée d'allée là-bas... par contre ca me fait réfléchir.... vu que j'ai été scolarisée à une ville qui dépend de valence PAR DEROGATION, peut-etre que le simple fait de leur préciser pourrais changer les choses... non ?

merci
_____
Mm

Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 13/01/2013 à 17:51 notnew

par contre, il me semble que si je vais à valence, je serais obligée d'aller à valence, et j'ai déjà demandé à la fac de grenoble, je parce que j'étais scolarisée à montélimar (suite à une dérogation) pour le lycée, je dépend obligatoirement de valence, donc obligée d'allée là-bas... par contre ca me fait réfléchir.... vu que j'ai été scolarisée à une ville qui dépend de valence PAR DEROGATION, peut-etre que le simple fait de leur préciser pourrais changer les choses... non ?

merci

Heu????
morrazzani
Bizute (future carrée)

Posté le 13/01/2013 à 18:22 notnew

merci

Heu????

Je recommence smilies : au collège, mon lycée de secteur était celui de nyons, mais j'ai demandé une dérogation pour aller à montélimar. Vu que j'ai donc fait mes études à montélimar, je suis obligée d'aller à valence (c'est ce qu'on m'a dit et "on" s'est l'administration de la fac ou je veux aller donc c'est sèrieux). Mais, en fait, valence est à la même distance que grenoble en partant de chez moi et même carrément moins loin en terme de temps. Cela vient du fait que j'habite vraiment à la limite entre drome et hautes alpes. Donc, si je demande une dérogation en précisant qu'en fait grenoble est beaucoup mooins loin (en temps) que valence pour moi et que si j'ai fais des études à montélimar, j'avais dû, à l'époque demander une dérogation ca marcherait ? J'espère que je suis plus clair smilies
_____
Mm

Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 13/01/2013 à 20:35 notnew

Heu ??
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 13/01/2013 à 20:55 notnew
Je pense que oui. smilies
morrazzani
Bizute (future carrée)

Posté le 14/01/2013 à 11:37 notnew
d'accord, merci
_____
Mm

Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 14/01/2013 à 14:18 notnew
bonjour,

Voici : je désirerais l'an prochain aller en fac sur grenoble alors que je ne suis pas dans cette académie. Normalement, je devrais aller sur Valence, si je veux aller à grenoble, je dois faire une demande de dérogation (c'est ce qui m'a été dit). Je voudrais savoir si quelqu'un conais les "condition" à remplir afin de pouvoir obtenir cette dérogation ? Pour ma par, grenoble serait carrément plus près de mon domicile familial (à peine deux heure) par rapport à valence (3 heures...). En plus, j'ai de la famille sur grenble. Et la ville est quand mme carrément plus sympa ! (mais, ca, il faut pas le dire).

Mercismilies

Le motif du domicile familial c'est pas mal du tout je trouve, mais je pense pas qu'il soit si sélectif que ça pour les dérogations franchement vu le monde d'ailleurs dans les facs grenobloises...
morrazzani
Bizute (future carrée)

Posté le 15/01/2013 à 09:59 notnew
bonjour,

Mercismilies

Le motif du domicile familial c'est pas mal du tout je trouve, mais je pense pas qu'il soit si sélectif que ça pour les dérogations franchement vu le monde d'ailleurs dans les facs grenobloises...

tu me rassures smilies, j'étais un peu découragée parce que la nana a qui j'ai parlé était carrément démotivante, et je ne pensais pas que ca serai un bon motif le domicile familial étant donné qu a la fac on est censé etre émancipés, ... thank you smilies en tout cas, affaire à suivre, si quelqu'un a encore des idées, des conseils, dites les moi, de mon coté, he vais attendre apb et voir ce qu ils répondront je vous tiens au jus !!
_____
Mm

Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter