logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Grosse déprime

Aller en bas • 18 réponses
Diastale
Jeune Carabine

Enregistré : 05/02/2012
Posté le 21/02/2013 à 16:30 notnew
Salut à tous,

Alors voilà, je vous parle de ma situation parce que ça fait un moment que ça traine et j'espère avoir des réponses ou des avis de personnes qui sont passées par là...
j'ai eu des très bons résultats au S1 (90eme au classement général) mais le problème c'est que je n'arrive plus du tout à bosser comme au s1, je fais des pauses à rallonge, et ça fait deux jours que je n'ai rien pu faire... les matières m'interessent à fond, mais c'est juste que quand je suis devant mon cours et ben... j'y arrive pas, je suis ailleurs...
et je vois autour de moi tous les gens qui bossent, ça me déprime encore +..

est-ce que vous auriez des conseils ou des témoignages pour moi ?
merci d'avance!
_____
Auncune montagne est infranchissable si on la grimpe par le bon versant !

Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 21/02/2013 à 16:39 notnew
Salut à tous,

Alors voilà, je vous parle de ma situation parce que ça fait un moment que ça traine et j'espère avoir des réponses ou des avis de personnes qui sont passées par là...
j'ai eu des très bons résultats au S1 (90eme au classement général) mais le problème c'est que je n'arrive plus du tout à bosser comme au s1, je fais des pauses à rallonge, et ça fait deux jours que je n'ai rien pu faire... les matières m'interessent à fond, mais c'est juste que quand je suis devant mon cours et ben... j'y arrive pas, je suis ailleurs...
et je vois autour de moi tous les gens qui bossent, ça me déprime encore +..

est-ce que vous auriez des conseils ou des témoignages pour moi ?
merci d'avance!

Bonjour! je suis qu'une bizut, et je n'ai pas eu de bons resultats mais si je peux aider.. on est le 21, il reste un tout petit peu plus d'un mois avant les révsions! je pense que tu devrai programmer une sortie avec tes ami(e)s pour changer d'air et ne plu penser a tout ca! je comprends les baisses de regimes, j'en ai eu aussi, mais dis toi que dans 3 mois c'est fini! si tu ne laches rien, tu seras en deuxieme année l'an prochain! et tu seras sure de faire ce que tu veux faire! vraiment : change d'air! si tu prends un peu de retard c'est pas grave, mais profite de la semaine de "vacances" qu'on a pour te reposer! la fatigue joue enormement! courage, vraiment!! : )
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 21/02/2013 à 21:00 notnew
Moi j'ai touché le fond pour remonter: j'ai craqué pendant 2 semaines de révisions au S1 , je sais pas ce qi s'est passé, j'ai repris a fond 5 jours avant, et tout le S1 faut savoir que je bossais pas non plus 10h par jours, ma limite s'arrêtait vers 7-8h (sauf les jours ou y'avait vrmnt trop de choses à faire), j'ai eu énormément de moments de remous, de déprime, et au final j'suis quand même dans le NC, certes en fin de NC, mais dans le NC quand même, n'oublie pas que tu n'es pas la seule, et qu'il est encore laargement le temps de te ressaisir !
Diastale
Jeune Carabine

Enregistré : 05/02/2012
Posté le 22/02/2013 à 11:18 notnew
Merci à vous deux pour votre soutien, j'espère bien que ça ira mieux un jour, pour aujourd'hui je pense que c'est encore raté ^^
mais le moral qui baisse sans qu'on puisse rien faire, c'est horrible!!!
j'espère bien que ces vacances m"aideront à m'y remettre!

et vous, ne lachez rien non plus!! on se soutient!
_____
Auncune montagne est infranchissable si on la grimpe par le bon versant !

ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 25/02/2013 à 17:46 notnew
Désolée je répond un peu tard mais bon^^ sache que t'est pas seul ! Moi c'est la grosse déprime depuis les résultats ! Sauf que tu as une chance, je n'en ai aucune perso cette année, donc joue sur cette motivation de réussir. Depuis les résultats, je suis tous le temps fatiguée, j'ai du mal à me lever le matin alors que normalement je suis une lève-tôt, j'arrive pas à me concentrer plus de 5 min, je trouve toujours une dérivation même la plus nulle qui soit. Aucun cours ne me donne envie, je suis sûr que je m'invente même des nausées le soir psychologiquement pour ne pas "bosser" après 17h. Enfin bref, tout ça pour te dire que j'ai vraiment touché le fond depuis quelques semaines et que j'ai pris beaucoup de retard. Mais maintenant, j'arrive mieux à bosser, je suis pas encore à fond mais j'avance pas à pas, alors te décourage pas. Ce qui a cloché chez moi, c'est que j'avais perdu ma motivation, en effet, qu'est-ce qui motive dans le fait de redoubler apars savoir ses cours pour l'année prochaine? C'est pas suffisant pour moi, ma motivation avant c'était de réussir le concours donc j'avais la pêche. Essaie de trouver pourquoi tu est démotivé et trouve vite un autre point de motivation. En tout cas bravo pour ton classement, lâche rien surtout car tu as ta place !!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 26/02/2013 à 19:10 notnew
Franchement courage ! C'est le coup de moi de la fin du mois de février.. Tu as un super classement ça serait dommage de te louper, trouve toi quelque chose pour te motiver.. Vraiment courage !!! smilies
Pour moi c'est dur aussi, j'ai des places à remonter, il y a des moments ou je me dis que je n'y arriverai jamais.. Surtout avec des cours aussi démotivant que le droit et le vieillissement..
Nunu
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2012
Posté le 02/03/2013 à 20:30 notnew
OOOOOOOOOOOOOOOH, réveillez-vous ! On est tous au bout du rouleau, en doute, il faut se remobiliser il reste à peine 3 mois et on sortira de cet isolement! smilies
HS mais au fait est ce que certains d'entre vous savent si en p2 les cours sont tjrs sur DVD ? Perso j'ai envie de le brûler ^^
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 03/03/2013 à 10:25 notnew
au fait est ce que certains d'entre vous savent si en p2 les cours sont tjrs sur DVD ?

Non, ils ne sont plus sur DVD rassure-toi ^^

Bon courage à tous smilies
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Nunu
Jeune Carabine

Posté le 03/03/2013 à 11:35 notnew
merci pour ta réponse, même les p2 pharmacies ? car il me semble avoir vu des p2 sur des diapos à la BU ^^
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 03/03/2013 à 15:10 notnew
merci pour ta réponse, même les p2 pharmacies ? car il me semble avoir vu des p2 sur des diapos à la BU ^^

Non pas de DVD en P2 pharma non plus smilies
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Versatile
Interne

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 03/03/2013 à 15:30 notnew
Les kiné ont du DVD il me semble! smilies
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 03/03/2013 à 15:33 notnew
Parait que les sages femme aussi .
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 03/03/2013 à 17:18 notnew
les med aussi un peu, genre vuillez apparement
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 03/03/2013 à 18:25 notnew
Les kiné ont du DVD il me semble! smilies
Anh la loose..
drxc

Enregistré : 15/12/2011
Posté le 03/03/2013 à 21:48 notnew
Vuillez ne donne pas de cours en P2...
Mais on a bien du DVD + SEPI sur certaines UE.
Jude26

Posté le 04/03/2013 à 10:15 notnew
autant pour moi j'ai du me mélanger de prof !
Nunu
Jeune Carabine

Posté le 04/03/2013 à 11:32 notnew
et en p2 pharmacie , y a t il du DVD ?

si oui combien heures par semaine ?
tohru73

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 04/03/2013 à 13:13 notnew
Ouf merci ça me rassure! Moi aussi j'ai eu du mal à bosser ces derniers temps. De puis la reprise c'est un peu tout à la dernière minute pour pas prendre de retard!
ça rassure de savoir que d'autres sont comme moi ^^
Jude26

Posté le 04/03/2013 à 14:33 notnew
pas de dvd en pharma
Aller en haut • 18 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter