logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PACES MAI 2013

Aller en bas • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 16/04/2013 à 08:55 notnew
et on fait quoi nous durant ce TT ? ( desolé pour la question idiote smilies )

au premier semestre c'etait pareil smilies ca ne nous change rien pour nous
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 17/04/2013 à 18:19 notnew
salut ! je me demandais si on apres avoir reussi on nous demande des trucs a remplir ou bien ya rien ? on m'a parle d'une visite medicale , est ce qu'on peut la faire en aout avant le stage ? OU bien sommes nous obligés de rester au alentour de Grenoble jusqu'au 18 juin ? car je desire voyager debut juin mais j'hesite :/
_____
petit p1

Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 17/04/2013 à 18:27 notnew
moi je pars en vacances juste après le concours smilies les visites médicales sont à faire pendant l'été mais après les résultats ! et après effectivement ya des stages, pendant les vacances pour les pharma, les med c'est en septembre il me semble !
mais l'année dernière j'avais une copine qui était rentré l'été le 25 mai dans son pays d'origine et il n'y a eu aucun soucis
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 18/04/2013 à 15:16 notnew
Mais ces stages et les visites médicales sont juste pour ceux qui ont réussi le concours, vrai ? Parce que moi je redouble xD
Et à propos de ça, quand est-ce qu'on fait la réinscription ??
Merci smilies
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 18/04/2013 à 15:48 notnew
Mais ces stages et les visites médicales sont juste pour ceux qui ont réussi le concours, vrai ?

Non,c'est obligatoire pour toute la promo,pour savoir combien sont devenus fou.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 18/04/2013 à 16:16 notnew
Mais ces stages et les visites médicales sont juste pour ceux qui ont réussi le concours, vrai ? Parce que moi je redouble xD
Merci smilies

ah oui! bonne question : pour la réinscription ca marche comment?
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 18/04/2013 à 17:12 notnew
Merci smilies

ah oui! bonne question : pour la réinscription ca marche comment?

excellente question je rajouterai smilies ???
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Jude26

Posté le 18/04/2013 à 19:58 notnew
c'est tout indiqué après le concours, je ne m'en souviens pas exactement mais c'était pas bien compliqué !
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 18/04/2013 à 21:03 notnew
moi je pars en vacances juste après le concours smilies les visites médicales sont à faire pendant l'été mais après les résultats ! et après effectivement ya des stages, pendant les vacances pour les pharma, les med c'est en septembre il me semble !
mais l'année dernière j'avais une copine qui était rentré l'été le 25 mai dans son pays d'origine et il n'y a eu aucun soucis

ah d'accord tu m'eclaire là merci beaucoup ! smilies alors si c'est comme ca alors Bye bye la France le 24 Mai ! smilies
_____
petit p1

Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 18/04/2013 à 23:09 puis édité 1 fois notnew

ah d'accord tu m'eclaire là merci beaucoup ! smilies alors si c'est comme ca alors Bye bye la France le 24 Mai ! smilies

Pareil... Peut-être pas tout de suite après mais moi aussi je pense partir à l'étranger genre début juin jusqu'à 2-3 jours avant les résultats. Ça va faire du bieeeeeeeeeeeeen ! smilies
bao
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 19/04/2013 à 16:52 notnew
Pour repondre a vos questions, la visite médicale se fait entre les resultats provisoires et les resultats définitifs, et seulement ceux qui ont de fortes chances d'etre acceptés dans au moins une filliere passent la visite. Je ne sais pas trop si l'année derniere certains ont passé la visite et au final n'ont eu aucun concours.. Mais surement quelques uns, car les resultats definitifs se font en fonction des choix des eleves, l'administration n'est donc sure de rien jusqu'au dernier moment.. bref je ne sais pas trop comment ils font leur liste de visite! ^^
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 21/04/2013 à 13:24 notnew
Mais ces stages et les visites médicales sont juste pour ceux qui ont réussi le concours, vrai ?

Non,c'est obligatoire pour toute la promo,pour savoir combien sont devenus fou.

Zut alors, je suis pas encore complétement fou mais j'avoue je suis à deux phalanges de le devenir smilies
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 13/05/2013 à 09:52 notnew
Salut smilies
Quelqu'un sait si on aura le droit de sortir entre les 2 épreuves du matin? Par exemple le mercredi matin on a anatomie de 9h à 10h et ICM de 11h à 12h. Ils nous laisseront sortir un peu entre les deux?
Bon courage à tous c'est la dernière ligne droite smilies
Jude26

Posté le 13/05/2013 à 10:23 notnew
sortir dehors oui mais pas de l'enceinte du palais des sports
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 13/05/2013 à 10:27 notnew
Ah ok merci smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 18/05/2013 à 10:30 notnew
bonjour a tous vous estimez a combien le nombre de p1 qui ont abandonné en cours du 2nd semestre et qui du coup compteront dans le NC mais avec 0 ? ( si vous pensez qu'il y en a !)
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Wolf
Externoïde

Enregistré : 22/08/2010
Posté le 19/05/2013 à 13:31 notnew
bonjour

est-ce que vous savez si on a le droit au tipp-ex le ruban correcteur pour l'épreuve rédactionnelle de ssh?
merci
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 19/05/2013 à 14:19 puis édité 1 fois notnew
bonjour

est-ce que vous savez si on a le droit au tipp-ex le ruban correcteur pour l'épreuve rédactionnelle de ssh?
merci

mais pour eviter tout risque acharne toi sur le Brouillant d'abord et puis copie au propre . mais je pense qu'il est autorisé
_____
petit p1

Jude26

Posté le 21/05/2013 à 07:11 notnew
coucou les remediens !
surement le dernier message pré concours, puis surement le dernier de médecine puisque je suis carré et que dans tous les cas adieu la p1 smilies
alors je voulais vous remercier tous pour vous être investis dans ce forum et avoir répondu à nos questions, c'est cool de recevoir de l'aide quand on était perdu avec de dvd !
j'espère que vous aurez la fillière pour laquelle vous vous êtes battus, que nos si gros efforts soient récompensés, mais quoi qu'il en soit je pense qu'on peut être fière de nous, d'avoir tenu un ou deux ans, de s'être battu jusqu'au bout !
grooooos m******************** pour demain smilies
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 21/05/2013 à 08:18 notnew
Grosse merde à toi aussi smilies (et à tous les autres, déchirez tout!)

Puis Jude, tu reviendras poster pour nous dire que t'as complètement cartonné quand même hein ? smilies

Bon courage à tous! (l'apéro post concours nous tend les bras....faut tenir bon aha!)
Aller en haut • 62 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter