logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin D'aide

Aller en bas • 9 réponses
cindypaul
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/03/2013
Posté le 26/03/2013 à 17:03 notnew
Bonjour
J'ai une demande un peu particulière à formuler et je ne sais pas si beaucoup d'entre vous vont bien vouloir m'aider mais j'essaie quand même.
Voici la situation: je travaille actuellement (et mon boulot me passionne) et je suis maman de 2 enfants mais j'ai aussi très envie de me reconvertir en Sage-Femme. Je suis inscrite en PACES depuis septembre, et j'essaie de bosser un peu tous les jours pour le concours mais ce n'est pas toujours facile. Finissant à 19h le boulot je n'ai pu assister à aucune séance tutorat. Cependant pour le deuxième semestre j'ai réussi à récupérer les sujets des tutorats mais pas les corrections. Ma demande porte donc là dessus: certains parmi vous pourraient-ils me faire passer les corrigés des tuto??? J' avoue que cela m'aiderait grandement...Merci par avance pour votre aide!!

;-)
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 29/03/2013 à 12:35 notnew
Bonjour !
moi je pense qu'etre Maman est la plus belle des promotions !! pourquoi vous investir ailleurs ? smilies d'autant plus que vous avez un travail . Aussi le metier de sage femme demande Beaucoup de travail et beaucoup de temps surtout lors des stages et croyez moi vous n'aller presque pas voir votre famille ! smilies
Donc moi ce que je vous conseillerais plutot c'est de vous investir au Max sur vos enfants et votre famille plutot que de se lancer dans le metier de sage femme ... smilies
_____
petit p1

Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 30/03/2013 à 15:02 notnew
Waw tu plaisantes Soufiani là non ? Rassure moi...
Cindy Paul je vais essayer de les récupérer mais j'promet rien smilies
Je ne vois pas en quoi être maman devrait l'empêcher de suivre une voie professionnelle dont elle a clairement le désir! N'importe quoi.
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 30/03/2013 à 20:46 notnew
et j'essaie de bosser un peu tous les jours pour le concours mais ce n'est pas toujours facile. Finissant à 19h le boulot je n'ai pu assister à aucune séance tutorat.

Bien du courage..
cindypaul
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/03/2013
Posté le 01/04/2013 à 16:20 notnew
Merci Cheers pour ton message et pour ton aide j'ai eu dejà quelques réponses de tutorats jusqu'à ceux de la fin de semaine dernière.
Et petit message pour Soufiani: je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de reprendre mes études parce que j'ai deux enfants: cela ne change absolument rien à l'amour que je leur porte et je gère les choses de telle manière que c'est complètement transparent pour eux, je ne travaille jamais quand ils sont avec moi, j'attends toujours qu'ils soient couchés... Et quand bien même, j'ai 30 ans, je fais ce que veux, et j'estime que tu n'as pas de jugement à porter sur ma situation.
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 02/04/2013 à 17:59 notnew
j'ai 30 ans, je fais ce que veux, et j'estime que tu n'as pas de jugement à porter sur ma situation.
On se calme un peu je crois qu'on s'est trés mal compris là ! j'ai juste donné un avis et vous pouvez tres bien etre en accord ou pas avec moi et je ne vous impose pas quoique ce soit alors ce n'est pas la peine d'etre si aggressive !
Je voulais juste vous prevenir et dire que ca risquerait d'etre chargé pour vous en plus de votre famille ni plus ni moins et que si sa pourrais leur nuire de quelque maniere que ce soit qu'il fallait mieux y renoncer sans vouloir sous entendre que vous n'etes pas capable de gerer votre situation , et enfin si vous arrivez a gérer les 2 sa serait super ! smilies et je vous souhaite du courage dans ce que vous allez entreprendre. smilies
et un message pour cheers la prochaine fois que tu voudrais montrer ton desaccord avec quelqu'un tache d'abord de lire attentivement son message et en repondant veille, par courtoisie ,à se que ton message ne devalorise pas celui ou celle avec qui t'es en desaccord et merci !
_____
petit p1

Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 03/04/2013 à 09:57 notnew
Soufiani, j'ai relu attentivement ton message et il me semble toujours aussi stupide.

La personne à l'origine du post ne te demandait pas si tu pensais qu'elle pouvait (ou non) faire telles ou telles études en étant maman, elle demandait les tutos. Donc TON message était totalement déplacé, et si le fait que je te le fasse remarquer te vexe à ce point et bien bonne chance dans la vie (c'est suffisamment courtois là?). J'ai envie de dire qui es tu pour te mêler de la vie des gens quoi, c'est dingue : "Je voulais juste vous prevenir et dire que ca risquerait d'etre chargé pour vous en plus de votre famille ni plus ni moins et que si sa pourrais leur nuire de quelque maniere que ce soit qu'il fallait mieux y renoncer "....???

Bref. smilies
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 06/04/2013 à 15:51 notnew
Salut j'ai entendu parler d'une passerelle P2 ! etes vous en courant ? il parait qu'on passe juste un entretient orale de 5 minutes apres une preparation de 5 min et vous aurez la possibilité de passer directement en P2 !!! smilies informez vous la dessus je pense que vous pouvez le faire .
ET Cheers lorsque tu veux prendre une citation prends la totale et ne manipule pas mes paroles a ta maniere -_- ! et qui est tu deja toi pour me dire ce qu'il fallait que je dise ou pas je me suis expliqué avec la Dame et je trouve tone commentaire totalement deplacé et tu n'as toujours pas appris a repondre correctement aux gens "il me semble toujours aussi stupide " et enfin j'ai bien le droit de donner un avi et de savoir si la personne est consciente de toutes la difficulté du domaine ( je ne connaissait pas son age ) et apparemment oui ! et maintenant sa serait gentil de lacher prise smilies
_____
petit p1

- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 06/04/2013 à 16:31 notnew
Pour pouvoir bénéficier de la passerelle P2 il faut un bac +5 dans le domaine des sciences sinon ca serait facile :p
ptiitel0u
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 07/04/2013 à 10:24 notnew
Non, pas besoin d'être dans le domaine des sciences smilies
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/maieuti...

Tout ce qui concerne les passerelles P2 et D1 sont sur ce lien smilies bonne lecture.
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter