logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 à Grenoble

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
asclepios73
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 11/08/2013 à 15:21 notnew
Au lieu de rendre ta grille aux tuteurs, tu la rendra dans une certaine salle, le crip mais ce serra dans le batiment ou tu a fais ton tuto ou juste a coté, et ta grille serra bien corrigée
Aslan
Jeune Carabin

Enregistré : 26/10/2012
Posté le 17/08/2013 à 20:15 notnew
Merci des infos !

J'ai vu sur le site de l'assos des étudiants en médecine de Grenoble que l'on peut acheter les cours rédigé des DVD. On dois se rendre où et quand ? On les as dès le début de l'année ?
AESG
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 18/08/2013 à 13:36 notnew
Les rediges pourront etre commandés lors des chaines d inscription PACES les 27,28,29 aout ou ultérieurement.

Vous pourrez retirer le cycle 1 à partir du jour de la rentrée. (5/6 sept)
Le reste du semestre à partir du 16 septembre (lors des tutorats blancs)
_____
http://aesg-asso.net
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 23/08/2013 à 00:30 notnew
Salut,

Si tu ne sais pas où est le CRIP ou que ça te fait simplement suer d'y aller (parce que tu n'es pas dans le bon bâtiment), tu peux toujours le rendre aux tuteurs en précisant bien ton groupe et sous-groupe c'est ce que l'on faisait tous l'année dernière ...

Niveau logement, s'il y a moyen que tu restes encore chez tes parents sans que ça soit contraignant, restes-y tu auras des soucis en moins, t'es pas obligé d'aller aux séances de SEPI on y arrive très bien sans.
Si tu veux vraiment beaucoup plus de détaiils, tu n"as qu'à venir à la journée du lycéen l'année prochaine cette fois sur la fac et tu auras un petit P2 à qui tu pourras poser toutes tes questions.

Profites bien de ton année
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 26/08/2013 à 14:55 notnew
Bonjour à tous,

Bon plus qu'une semaine avant d'attaquer ...^^

J'aurais quelques questions supplémentaires smilies

1) Tout d'abord, j'aimerais avoir une idée du Temps/Jour où l'on doit bosser ?
Car même si je sais que tout le monde ne bosse pas le même nombre d'heure, au moins avoir une moyenne d'heure/jour car je n'ai aucune idée du temps qu'il faut consacré.

2) Deuxième chose j'aimerais avoir votre avis entre rédigés ses cours sois-même en se faisant ses propres fiches, etc, ou plutôt acheter les cours rédigés pour gagner du temps. Ou alors est-ce que les deux méthodes se valent.

3) Notre "Job" c'est d'écouter le cours sur DVD, faire des fiches (ou les acheter), et apprendre par coeur pour l'exam. Rien de plus ?

4) On as combien de matières exactement ? (ça c'est plus pour morganiser niveau rangement parce que si mes cours ça deviens le gros bordel ça va être impossible ! :p )

5) Combien de temps on as "pour nous" par Semaine ?
J'entend par la le temps qu'on peux consacrer a faire un peu de sport, se changer les idées.

Merci d'avance à celui ou celle qui répondra.

Bon après-midi smilies
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 26/08/2013 à 18:50 notnew
Oula ! De nombreuses questions où on DOIT te répondre "Tout cela c'est toi qui le trouveras par toi-même parce que ça dépend beaucoup des gens et de leur rythme".

Mais comme j'ai galéré autant que toi y'a exactement 12 mois, je vais te répondre ce que je pense MOI, donc à modérer quand même. smilies

1) Tout d'abord, j'aimerais avoir une idée du Temps/Jour où l'on doit bosser ?

Je dirais entre 8 et 12h pour la plupart d'entre nous, bien sûr il y a des OVNIs (à qui je voue un profond respect) qui travaillent plus, et d'autres qui travaillent moins (idem quant à mon respect). Mais il faut surtout que tu gardes en tête que tu dois tenir 10 mois (x2 malheureusement pour certains) donc commence pas direct avec 15h par jour (je te donne à peu près 2 mois d'espérance de vie smilies). De mon coté je faisais en moyenne 10/j, des jours moins, des jours un peu plus .. Tu verras, quand tu seras rodé, tu ne compteras même plus tes heures. smilies

2) Deuxième chose j'aimerais avoir votre avis entre rédigés ses cours sois-même en se faisant ses propres fiches, etc, ou plutôt acheter les cours rédigés pour gagner du temps. Ou alors est-ce que les deux méthodes se valent.

A la journée de rentrée, on vous dira de faire vos fiches vous même en écoutant le DVD ...
De mon coté j'avais une prépa, et des fiches résumées toutes prêtes .. Je ne les ai quasiment jamais regardées (sauf pour un cours au premier semestre, et une matière a faible coeff au second). Je bossais uniquement avec les cours rédigés. Mais je sais qu'une amie revoyait les cours de la semaine précédant celle qui venait de se terminer, avec les fiches résumées .. Donc tout dépendra de ta méthode de travail ...
Mais à mon humble avis, bosser UNIQUEMENT sur des fiches résumées est une grosse conn*rie smilies (enfin ce n'est que mon avis ..).

3) Notre "Job" c'est d'écouter le cours sur DVD, faire des fiches (ou les acheter), et apprendre par coeur pour l'exam. Rien de plus ?

+ les SEPI, + les tutorats. Et surtout faire beaucoup de QCMs tout au long de l'année (d'où l'importance PRIMORDIALE des tutorats, et des annales !).
Mais sinon c'est à peu près ça oui smilies

4) On as combien de matières exactement ? (ça c'est plus pour morganiser niveau rangement parce que si mes cours ça deviens le gros bordel ça va être impossible ! :p )

Semestre 1: HBDD, Biocell, Maths/Biostats, Physique/Biophysique, et Chimie Biochimie.

Semestre 2: Anatomie, Physiologie, Physio Spé (commune à toutes les filières ... Mais c'est quand même une spé !), ICM, SSH, Anat Spé (Med, SF, Odonto), et toutes les spécialités SF, Odonto, Pharma et Med.

5) Combien de temps on as "pour nous" par Semaine ?
J'entend par la le temps qu'on peux consacrer a faire un peu de sport, se changer les idées.

A la journée de rentrée l'année dernière on nous avait dit une soirée et une demi-journée .. C'est ce que j'ai fait et ça a plutôt bien marché, ça me permettait d'évacuer et de penser à autre chose sans trop me pénaliser dans mon planning.

Voila !
Si j'ai pu aider, j'en suis ravie ! smilies
GaetanB

Posté le 26/08/2013 à 22:24 notnew
Merci beaucoup pour tes réponses, c'est super cool de ta part. smilies

Pour réserver les polys c'est à la Fac de Médecine ? Si oui c'est dans quel bâtiment ? Enfin à qui dois-je m'adresser ?

De même pour des annales, on trouve ça où ? ^^
AESG
Bizut (futur carré)

Posté le 27/08/2013 à 00:12 notnew
Bonjour,

Comme indiqué dans les actus med@tice (http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/portail/?pid=93), vous aurez la possibilité de commander polys et annales lors des chzines d inscription du 27 28 29 aout, dans le batiment jean Roget
_____
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 27/08/2013 à 17:37 notnew
Et pour les annales c'est courant Novembre je crois, ou fin Octobre. Mais ce sera sans doute dit sur Médatice aussi. Pense a bien jeter un coup d'oeil sur le site dans "Actualités" parce que c'est le seul moyen par lequel la fac communiquera avec toi smilies
GaetanB

Posté le 27/08/2013 à 19:07 notnew
Dac smilies Ben l'inscription s'est faite ce matin, plus qu'une semaine avant de commencer ^^

En tout cas merci tout le monde pour vos réponses, c'est super cool. smilies

Bonne soirée tout le monde et bon courage pour la rentrée smilies
lou38
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 01/09/2013 à 15:47 notnew
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe si on commande les polys le jour de la remise du DVD ? On les recevra quand ?
_____
http://antidote-europe.org
GaetanB

Posté le 01/09/2013 à 19:47 notnew
Salut à toi smilies

Je ne suis pas encore à la FAC comme tu l'auras remarquer dans ce sujet ^^

Mais quand je suis aller m'inscrire, j'ai réservé les polys rédigés et ils m'ont dit qu'ils distribueraient le Cycle 1 le 5-6 septembre lors de la rentrée, Ils m'ont dit qu'ils seraient devant les amphis pour la distribution, et le Cycle 2 à 6 (Reste du premier semestre) lors des tutorats blancs le 16-17-18-19 septembre.

Alors si tu commandes tes polys le jour de la rentrée, je pense que tu pourras les récupérer lors de la remise du reste du semestre, lors des tutos blancs.

ATTENTION : Je me fixe uniquement sur ce que l'on m'as dis lors de l'inscription, je sais qu'ils nous remettent la deuxième partie des polys lors des tutos blancs, mais peut-être que tu pourras les récupérer avant, comme je l'ai dit au début j'entre juste à la Fac alors je ne suis pas une source sur, ce n'est qu'une supposition ^^

Si quelqu'un à plus d'infos .. smilies
AESG
Bizut (futur carré)

Posté le 01/09/2013 à 23:17 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Pour les diapos on a un peu de stock d avance.
Pour ce qui est des rédigés... On fait des commandes groupées:
- On a une premiere livraison pour le 5 et 6.
- suite aux journées de rentrée on en commandera une seconde.Si vous commandez vos rédigés le jour de la rentrée vous les aurez mais avec un délai (au plus tôt le mardi suivant a priori)
_____
lou38
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 02/09/2013 à 19:02 notnew
Daccord, merci smilies
_____
http://antidote-europe.org
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter