Posté le 05/07/2013 à 16:44

bonjours à tous
je suis une étudiante étrangère inscrite en paces j'ai passé le concours d'odonto malheureusement je ne l'ai pas eu
j'ai besoin d'aide
au premier semestre j'étais vraiment perdue je ne connaissais personne à la fac je travaillais toute seule je ne trouvais pas une bonne méthode de travail j'étais stressé mon seul but était avoir le concours d'odonto
j'ai fini 897 au S1(6,5 de moyenne)
le deuxieme semestre j'ai trouvé une bonne méthode pour étre efficace mais franchement j'étais pas à fond je n'ai pas bossé comme il faut peut etre que le resultat du S1 était la cause et j'ai fini 148(10,9 de moyenne) et donc en tout 8,72 de moyenne pour concours odonto
ma question c'est: est-ce que je pourrai réussir l'année prochaine en travaillant plus sérieusement et plus efficacement?
merci
Salut

Je fais partie des gens, comme John, qui se sont bien gaufrés au S1 de leur première PACES, je n'ai pas trouvé ma méthode tout de suite, résultat j'ai fini dans les 900. J'ai changé après les résultats de Janvier, bien bossé pour remonter dans les 480, je passe en kiné cette année

Donc tout est possible, vraiment, maintenant il faut savoir dans quoi on se lance, doubler, c'est vraiment dur je trouve, je pense que tous les carrés te diront qu'à la fin, ils n'en pouvaient plus. Le stress de tout rater se rajoute, bref ce n'est pas évident, mais possible