logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépas

Aller en bas • 10 réponses
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 19/06/2013 à 10:27 notnew
Bonjour a tous! smilies
Je me doute que vous avez plu du tout envie de parler de ca maintenant que les résultats sont passés mais j'aurai une petite question ^^
Pour moi, je deviens carrée, et cette année je n'avais pas pris de prépa mais je pense en prendre une l'année pro.
Une amie m'a expliqué comment ca marché chez CapeSup, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca marche chez Médiplus ou gallien sil vous plait? Merci d'avance smilies
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 19/06/2013 à 10:55 notnew
Salut! J'avais des copines a mediplus, alors il ya les cours grattés en couleurs + des fiches de révisions mais hyyper résumé pour réviser c pas super super. Et il y a des concours blancs. Je sais que lorsqu'ils distribuent les résumés ils font des petits QCM avec les profs ensemble.
Personnellement j'ai une amie qui a cette année son année, et bien elle m'a dit qu'elle avait médiplus a sa première P1, et là cette année on s'est rencontrée a cape Sup elle m'a dit que Cape supe n'avait rien à voir que c'était beaucoup mieux car les cours méthode sont complets et on a des colles toutes les semaine en plus du CCB le tout pour ..moins chère, parce que ce sont des étudiants qui font les cours et que ce n'est pas en couleur...
Et gallien....Paraît que c'est l'usine mais apparemment cette année ils ont eu de bons résultats, mais c HYPER CHER
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 19/06/2013 à 11:45 notnew
D'accord merci smilies et les cours methode de cape sup, ca aide bien? parce que mon ami n'y allait pas, elle allait juste aux colles!
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 19/06/2013 à 11:58 notnew
D'accord merci smilies et les cours methode de cape sup, ca aide bien? parce que mon ami n'y allait pas, elle allait juste aux colles!

Alors sur place ça dépend des tuteurs, certains se contentent de lire leur cours methode et d'autres font des trucs vraiment intéractifs et sympa, mais vas y surtout pour récupérer le support écrit! Pendant l'année avant un tuto c'est géniale pour avoir une vue d'ensemble tout en ayant l'essentiel car ca reste très complet je trouve! Bien sur a cape sup il y a aussi fourniture des cours rédigés complets. Personnellement étant perfectionniste, pendant l'année je n'utilisais pas trop les cours méthodes pour apprendre touuut en détail sur cours grattés, mais avant le concours pendant les révisions ça m'a sauvée ! Finalement peut être que j'aurais eu mon année sans cape sup mais bon l'encadrement est bien ça t'oblige a ne pas lacher en plus tu révise tout le temps car les colles ne sont pas absolument synchro donc du coup tu dois entretenir les choses, sachant que le fait que ça soit des étudiants qui préparent les colles c'est vraiment bien car ils connaissent par coeur les profs, savent ce qu'ils préfèrent...tandis que Mediplus par exemple ce sont des profs et chaque prof en général a envie de faire comme il veut smilies
Combien as tu finie du coup cette année ? smilies (je comprends si tu ne préfère pas répondre c personnel ^^)
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 19/06/2013 à 17:57 notnew
J'étais à Galien cette année si ça t'interesse smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 19/06/2013 à 17:58 notnew
Salut! J'avais des copines a mediplus, alors il ya les cours grattés en couleurs + des fiches de révisions mais hyyper résumé pour réviser c pas super super. Et il y a des concours blancs. Je sais que lorsqu'ils distribuent les résumés ils font des petits QCM avec les profs ensemble.
Personnellement j'ai une amie qui a cette année son année, et bien elle m'a dit qu'elle avait médiplus a sa première P1, et là cette année on s'est rencontrée a cape Sup elle m'a dit que Cape supe n'avait rien à voir que c'était beaucoup mieux car les cours méthode sont complets et on a des colles toutes les semaine en plus du CCB le tout pour ..moins chère, parce que ce sont des étudiants qui font les cours et que ce n'est pas en couleur...
Et gallien....Paraît que c'est l'usine mais apparemment cette année ils ont eu de bons résultats, mais c HYPER CHER
Je me permets juste de corriger ces quelques bétises.. j'y étais, ce n'est absolument pas l'usine, tout se passe très bien, on est pas plus nombreux que vous je pense, nos cours sont très bien faits, et pour les tarifs, je pense que l'on peut comparer car j'ai quelques doutes là-dessus.. smilies
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 20/06/2013 à 21:13 notnew
Je te conseil de faire une recherche dans les anciens sujets, le s ujet est mainte fois abordé en long en large et en travers!
hipanema
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2013
Posté le 21/06/2013 à 09:04 notnew
Bonjour à tous, j'apporte ma petite expérience. J'étais à médiplus cette année, ça m'a bien convenu pour les cours rédigés...mais les TD sont faits par des profs qui y connaissent pas forcement grand chose des fois...surtout en physique et physio à mon avis. En plus je trouvais que ça me prenait beaucoup de temps car organisation mal gérée...ils mettaient un concours blanc en plein milieu de l'apreme. En primante c'était assez difficile pour moi à gérer.

Donc voila, normalement je devrais être carrée l'an prochain. Et je m'interroge sur Gallien. Hal-hong, pourrais tu un peu m'aider sur quelques questions ? Je voudrais faire la formule juste les colles pour m'entrainer. Je voulais savoir quand elles étaient programmées, en milieu de journée, en fin ? Est ce qu'elles sont vraiment utiles ? Est ce qu'elles sont proches des tutos de la fac, du concours ? Merci de ton aide smilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 21/06/2013 à 16:23 notnew
Sinon moi au S1 j'ai fait prépacolle, juste des qcm une fois par semaine, les qcm sont très bien faits.
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Posté le 21/06/2013 à 18:06 notnew
Bonjour à tous, j'apporte ma petite expérience. J'étais à médiplus cette année, ça m'a bien convenu pour les cours rédigés...mais les TD sont faits par des profs qui y connaissent pas forcement grand chose des fois...surtout en physique et physio à mon avis. En plus je trouvais que ça me prenait beaucoup de temps car organisation mal gérée...ils mettaient un concours blanc en plein milieu de l'apreme. En primante c'était assez difficile pour moi à gérer.

Donc voila, normalement je devrais être carrée l'an prochain. Et je m'interroge sur Gallien. Hal-hong, pourrais tu un peu m'aider sur quelques questions ? Je voudrais faire la formule juste les colles pour m'entrainer. Je voulais savoir quand elles étaient programmées, en milieu de journée, en fin ? Est ce qu'elles sont vraiment utiles ? Est ce qu'elles sont proches des tutos de la fac, du concours ? Merci de ton aide smilies
Je te fais le même MP qu'à Maxa smilies
anneli1000
Interne

Enregistré : 11/05/2010
Posté le 13/07/2013 à 12:20 notnew
salut,

suis pas sûre d'être dans le bon sujet mais bon.. je propose de donner tous les tutos que j'ai de la paces grenoble. Je n'en ai plus l'utilité. Par contre il y aurait juste les frais de port à régler.
si ça intéresse qqun me contacter en mp.
bon été à tous
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter