logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment aborder la PACES en etant doublant ???

Aller en bas • 10 réponses
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 28/07/2013 à 19:37 notnew
bonjour a tous!
voila je serais un doublant l;année prochaine et je me demandais comment je dois travailler et morganiser et jaimerai ben avoir des temoignagesqui eclairciront. je me demandais aussi si , afin de localiser les cours modifiés cette année , je devais revoir le DVD ou si les cours modifiés seront present sur les polys doublants .
Merci d;avance smilies
_____
petit p1

malida
Sexternus-minus

Enregistré : 25/06/2013
Posté le 29/07/2013 à 19:19 notnew
bonsoir =)
j ai fait deux paces, je me permet donc de te repondre: normalement au bout d un an de paces tu es senser avoir trouver TA methode pour travailler. si ce n est pas encore le cas profites des vacances pour y refléchir! =) car toi seul peut trouver l organisation qui te correspond, essaie de voir ou etais tes failles cette annee: pas suffisament de temps consacré au travail? au sommeil? travaillez tu seul, en groupe ? le matin l apres midi? avec des fiches resumé des schema ou alors avec le cour complet?
tout cela peut jouer, essai d analyser ce qui n a pas fonctionné et la meilleur facon d y remedier. saches aussi que le plus souvent lors d une deuxieme paces forcement l apprentissage est facilité car les cours sont normalement ( tout depend de ton travail de l annee precedente) deja appris ou au moins vus, ca peut donc laisser plus de temps pour plus les revoirs ou alors faire plus de qcm ou encore avoir du temps pour une activité annexe pour decompresser si cela t'as porter prejudice l année d avant.
quand au changement dans les cours d une annee sur l autre, je ne suis pas a grenoble donc je ne sais pas trop comment ca se passe la bas , mais dans ma fac il y en avait tres peu cependant je regardais tous les cours afin d etre vraiment bien attentive cette deuxieme et de reanimer de facon "passive" mes souvenirs sur les cours.
afin bon je ne sais pas si je t ai beaucoup aidé ^^ quoiqu'il en soit repose toi bien avant la reprise, profites de tes vacances, detend toi bien pendant le mois qu il te reste et bonne chance pour cette année qui s annonce =).
_____
le travail finit toujours par payer

Kaezu
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 29/07/2013 à 20:02 notnew
Pour la question des cours, très peu d'entre eux changent d'une année sur l'autre. Et le pack doublant justement ne contient que les cours (voire chapitres) ayant subit des modifications (me semble t'il) smilies

Pendant ma deuxième P1, je re-regardais le DVD et j'apprenais mon cours , d'une manière assez similaire à un bizuth en fait ^^ Je connais egalement des personnes qui ont utilisés uniquement leurs polys rédigés et les résultats n'étaient pas vrmt au rendez vous.
Je pense qu'il est important de reprendre le DVD mais juste en l'écoutant , pour avoir une vision globale du cours. Ensuite ben faut sortir les polys et apprendre apprendre apprendre ^^ Bien sûr chacun a des méthodes différente mais je te donne celle qui a fonctionné pour moi smilies
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 30/07/2013 à 15:38 notnew
Kaezu,

Les polys rédigés c'est pas la retranscription de l'oral du DVD ? Car moi je n'ai utilisé que le support papier (rédigés et diapos) sans écouter le DVD (à part au début), car je me suis dis que c'était une perte de temps (et aussi parce que ça m'endormait). Tu penses que c'est une erreur ? (comme tu dis que tu connais des gens pour lesquels ça a visiblement posé problème).
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 30/07/2013 à 20:16 notnew
Kaezu,

Les polys rédigés c'est pas la retranscription de l'oral du DVD ? Car moi je n'ai utilisé que le support papier (rédigés et diapos) sans écouter le DVD (à part au début), car je me suis dis que c'était une perte de temps (et aussi parce que ça m'endormait). Tu penses que c'est une erreur ? (comme tu dis que tu connais des gens pour lesquels ça a visiblement posé problème).

Je ne pense pas que ça soit une erreur, j'ai prit cette méthode cette année et ça à très bien marché, sauf quand j'étais fatiguée je me posais devant le dvd en mode "film" x)
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 30/07/2013 à 23:59 notnew
Merci a tous pour vos commentaires !! smilies s'il ya d'autre temoignages n'hesitez pas smilies en se qui concerne mon travaille je suis classé 303eme doncje ne sais pas si c assez bien ou pas. En ce qui concerne le DVD je ne sais pas si je vais le revoir je me contenterai des polys doublants et du cours aue je possede deja smilies
_____
petit p1

Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 31/07/2013 à 10:43 notnew
Je trouve que 303eme en primant c'est un bon classement honnêtement !
Si tu améliore un petit peu ce qui a besoin d'être amélioré tu l'auras sans aucun doute smilies

Bon courage pour ton année de carré!
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 31/07/2013 à 13:04 notnew
Franchement 303ème c'est très bien, il a pas du te manquer grand chose cette année !
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 31/07/2013 à 15:30 notnew
Avec un classement 303 tu as toutes tes chances pour passer l'année prochaine!

A toi de fournir le travail nécessaire, faut juste pas te reposer sur ton classement (ce que j'ai un peu fait cette année, je pensais que ça allait rouler tranquille en étant 300 en bizuth, au final j'ai douté jusqu'au dernier jour ^^)

Pour le DVD, je le regardais des fois pour "passer le temps" sinon les journées étaient top longues sur les polys. Ou à la rigueur pour vérifier que rien n'avait changé

Fais comme tu le sens en gros, tu as fais une bonne année de bizuth, tu devrais savoir ce qui a manqué pour passer smilies
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 01/08/2013 à 14:27 notnew
Les cours changent peu d'une année sur l'autre..
Après c'est propre à chacun, j'ai assez peu regarder le dvd (voir pas du tout), j'ai tout fait avec les polys rédigés de ma prépa et ça m'allait, j'ai trouvé ma méthode de travail à mon 2e semestre de bizuth.. C'est vraiment très important de l'avoir. Que tu saches à quelles heures tu es le plus efficace, si tu travailles mieux chez toi à u la BU..Etc
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 01/08/2013 à 20:39 notnew
Merci a tous pour vos encouragements si hyper sympa ! ce qui na pas trop marche je crois c'etais la physique au 1er semestre mais je ne crois pas que je pourrais faire mieux dans cette matiere d'autant plus que durant tout le 1er semestre je n'avais pas les polys redigés :/ et comme vous avez dis je me concentrerais plus sur ce qui m'a manqué cette année smilies

Merci a tous et felecitations à tous ceux qui l'ont eu cette année !
_____
petit p1

Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter