logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de cours?

Aller en bas • 9 réponses
Charlotte4
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 21/08/2013 à 12:47 notnew
Bientôt la rentrée.. Et en tant que carrée je ne sais pas par ou commencer.. J'ai cru comprendre que certains cours changent. Avez vous entendu certaines rumeurs?
Ça m'embeterais de travailler un cours qui va changer!

Bon courage a tous. Profitez bien de vos derniers instants de vacances
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 21/08/2013 à 23:04 notnew
De mon côté j'ai entendu dire (je dis bien "entendu dire", je ne sais absolument pas si je peux me fier à mes sources) que Passagia n'enseignait plus l'année prochaine. Donc ça élimine toute l'anat 3 et une partie de la 5 ..

Enfin après je pense que c'était plutôt les cours du 1er semestre que tu comptais bosser .. Dans ce cas la , je n'ai pas eu de retours.

Vooilou !smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 22/08/2013 à 10:10 notnew
Donc ça élimine toute l'anat 3 et une partie de la 5 ..

Ahahah, et non smilies. Palombi prends les cours sur le membre sup et Yohann Robert sur l'abdomen.
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 22/08/2013 à 10:18 notnew
En gardant les mêmes cours qu'avait fait Passagia ?
Dans ce cas, je n'ai rien dit smilies

Mais de toute façon je suis pas sûre que qu'il faille revoir les cours du 2e semestre en approfondi, parce que ça risque d'être dur de tout retenir d'ici la. Peut être les revoir pour garder en tête les grandes notions ..

Enfin je dis ça, je dis rien smilies
Charlotte4
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 22/08/2013 à 13:05 notnew
Merci beaucoup !
Je parlais surtout du premier semestre. Je ne pense pas réviser des maintenant le second
Je sens que la pebay et sa physique horrible va être remplacée. Pressentiment
bibouza
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2012
Posté le 23/08/2013 à 00:37 notnew
Salut,

je ne pense pas que Mme Pebay-Peroula parte si vite ( surtout que derrière elle, il y a plus ou moins Mme Spano ce qui n'est pas forcément mieux).
Mais en tout cas en prenant ton pack carré à la rentrée, il n'y aura que les cours modifié, pour le meilleur et surtout pour le pire).

Bonne chance en espérant pour toi que cette année soit la bonne.
_____
jusqu'où veux-tu aller pour réaliser tes rêves ?
Maag
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 23/08/2013 à 11:24 notnew
Salut!
Bien que ma question n ai rien a voir avec les changements de cours je ne savais pas où la poser... Pour la réinscription ils nous demandent le récapitulatif de l inscription, est-ce le mail qui s intitule "confirmation demande de réinscription" qu il faut apporter? smilies
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 24/08/2013 à 00:42 notnew
moi je ne sais toujours pas comment m'y prendre avec la physique ! ca me rend dingue ! smilies
_____
petit p1

JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 24/08/2013 à 14:11 notnew
Malheureusement, y a pas de secret pour la physique si t'as pas la science infuse de base comme moi smilies J'en garde un mauvais souvenir..

Apprends ton cours au maximum, essaye de le comprendre, de passer d'une formule à l'autre, fais les annales et les tutorats...
Essaye de voir ce où elles veulent en venir dans leurs questions, leur logique

Après si vraiment ça passe moyen même au fil de l'année, compense bien avec les autres matières, tu peux très bien passer en p2 en ayant tout juste 9-10 en physique si tu gères le reste!

Bon courage! Pense au S2 qui passe beaucoup mieux
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 24/08/2013 à 15:26 notnew
Malheureusement, y a pas de secret pour la physique si t'as pas la science infuse de base comme moi smilies J'en garde un mauvais souvenir..

Apprends ton cours au maximum, essaye de le comprendre, de passer d'une formule à l'autre, fais les annales et les tutorats...
Essaye de voir ce où elles veulent en venir dans leurs questions, leur logique

Après si vraiment ça passe moyen même au fil de l'année, compense bien avec les autres matières, tu peux très bien passer en p2 en ayant tout juste 9-10 en physique si tu gères le reste!

Bon courage! Pense au S2 qui passe beaucoup mieux

Ah oui je vois je vais faire comme ca alors smilies
Merci !
_____
petit p1

Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter