logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats

Aller en bas • 281 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15
GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 10/09/2013 à 11:30 notnew
Bonjour à tous,

Alors j'ai bien vu où était le planning des tutorats Mais par contre je n'arrive pas à trouver où se trouve celui des Tutorats blancs (où et quand se déroulent-ils), car je sais que c'est le 16-17-18-19 septembre, mais où doit-on se présenté et à quelle date ? (suivant son sous-groupe)

Voilà si quelqu'un à plus d'infos ça serais cool merci. Bonne journée smilies
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 10/09/2013 à 11:33 puis édité 1 fois notnew
C'est normal que ça ne soit pas affiché sur le planning.
Pour les tutos blancs, les groupes et dates seront affichés prochainement sur Medatice, ils se dérouleront en fin de journée comme les tutos normaux et ils sont au bâtiment Boucherle de la fac si je me rappelle bien.
Mais te fais pas de soucis, tu le sauras en temps voulu smilies
GaetanB

Posté le 10/09/2013 à 11:54 notnew
Ok merci smilies
GaetanB

Posté le 18/09/2013 à 20:02 notnew
Bonsoir smilies

Donc je me suis rendu aux Tutos blancs, etc, MAIS j'ai oublier de demander quelque chose ^^

J'ai demander si on pouvais faire des soirées, on m'a répondu que oui, ça permettait de se changer les idées etc.. MAIS j'ai bien évidemment oublier de demander combien, enfin à titre indicatif, est ce que c'est 2 dans le semestre, 1 par mois, j'en ai aucune idée... Un petit conseil please ? smilies

(J'entend par soirée pas le fait de se prendre une bonne caisse et être mort, Juste sortir avec des potes jusqu’à minuit voir 1h max. ^^)
- Sarah

Posté le 18/09/2013 à 20:06 puis édité 1 fois notnew
Alors là personne ne pourra te dire à mon avis. Ca dépend que de toi. Si le samedi soir est ta seule pause de la semaine, et que t'es ok le dimanche matin pour travailler, je vois pas où est le problème. Que tu prennes un après midi ou une soirée je vois pas la différence.
Après si quand tu prends ta soirée tu culpabilises, c'est pas bon non plus.
Il faut arriver à trouver le bon compromis smilies
GaetanB

Posté le 18/09/2013 à 20:11 notnew
Ok, non parce que je compte pas faire des soirées tous les Week End mais de temps à autre ! smilies

Car au début je pensais qu'on pourrait vraiment pas en faire .. Et puis là j'apprend que si finalement, alors je pourrais me permettre d'en faire une par ci par là smilies

Merci beaucoup smilies Bonne soirée smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 19/09/2013 à 07:29 notnew
Ok, non parce que je compte pas faire des soirées tous les Week End mais de temps à autre ! smilies

Car au début je pensais qu'on pourrait vraiment pas en faire .. Et puis là j'apprend que si finalement, alors je pourrais me permettre d'en faire une par ci par là smilies

Merci beaucoup smilies Bonne soirée smilies

apres bien sur que tu peux sortir de temps en temps avec tes potes! nous l'an dernier avec mon groupe de potes de tuto, on etait 6 on en a fait trois dans l'année et ils sont trois a etre passés dont deux primants! smilies apres, faut pas en abuser non plu, et tu vas voir qu'au deuxieme semestre ( enfin pour moi en tout cas) j'etais tellement crevé que c'etait juste imossible! faut que tu t'ecoutes, tout simplement! smilies
Soufiani5
Nain-terne

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 30/09/2013 à 17:19 notnew
Bonne chance a ceux qui commencent leurs tutos aujourd'hui !
Donnez nous en des nouvelles tout à l'heure smilies
_____
petit p1

- Sarah

Posté le 30/09/2013 à 21:02 puis édité 1 fois notnew
Vous allez vous amuser en physique smilies
Pebay fidèle à elle même quoi smilies et il parait que la physique2 est bien pire --'
Maths, HBDD, chimie ca a donné quoi? smilies
Soufiani5
Nain-terne

Posté le 30/09/2013 à 21:18 notnew
la physique c'est toujours le cas ! mais ta eu la moyenne ou pas?
_____
petit p1

Soufiani5
Nain-terne

Posté le 30/09/2013 à 21:18 notnew
la physique c'est toujours le cas ! mais ta eu la moyenne ou pas?
_____
petit p1

MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 30/09/2013 à 22:28 notnew
Chimie assez simple, Gauchard fidèle à lui-même aussi. Il pose toujours le même genre de questions smilies
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 30/09/2013 à 23:22 notnew
j'ai fait la phisique, j'ai eu plus que la moyenne (ps je suis carré) si vous éte bizu c'est normal si vous avez pas la moyenne meme moins de 5 sur 25, c'est votre premiers tuto vous ne connaissez pas encore l"art du qcm" (je vois pas trop comment expliqué sa autrement X)) au bout d'un moment vous verrez ou sont les piéges. smilies la phisique les Question sont plus dur mais moins nombreuse que l'année dernière.
GaetanB

Posté le 01/10/2013 à 00:32 notnew
Demain soir c'est HBDD, donc je vous dirais ce que j'en pense en tant que Bizut ^^
Pendant le SEPI elle nous a montrer des questions de QCM, ça "avait l'air" simple ( mais bon malheureusement ça devait être les questions les plus simples : Histoire de nous rassurer ! :p)

BPH ça va être chaud ^^ Par contre tu dis 5 sur "25", on as pas 40 QCM à chaque tutos ? (A moins que j'ai mal compris)

Dernière chose, demain soir mon tutos se passe à l'école d'infirmière, mais je ne sais pas dans quel bâtiment ça se déroule...
J'ai trouver ce plan :
http://www.chu-grenoble.fr/doc/Documents/comunication/plans/Site%...

ça à pas l'air loin de la FAC, Les bâtiments sont numérotés, mais je ne sais pas lequel c'est pour les Tutos :/ Si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre, ça éviterais un stress supplémentaire et inutile. ^^
Merci smilies

Bonne soirée smilies
Chougnes
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 01/10/2013 à 07:57 notnew
c'est le batiment 45 sur ton plan ! tout au fond de l'allée sur la droite, et ensuite les salles sont au premier étage smilies
mais ne t'inquiète pas tu auras pas trop de mal à trouver il suffit de suivre la vague de P1 !
GaetanB

Posté le 01/10/2013 à 10:34 notnew
Merci beaucoup ! smilies
trino
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2013 à 11:58 notnew
Non il n'y a pas toujours 40 question (et c'est souvent le cas ) cependant tu met plus de temps a repondre à moins d'etre chuck norris tu repondras pas à la meme vitesse au questions d'histo et de chimie 2 (substitution nucleophile et companie )
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 01/10/2013 à 12:31 notnew
pour les maths, j'ai trouvé ca tellement plus facile que l'an dernier, meme avec quelques difficultés y'a moyen d'avoir la moyenne ! moi en tant que carré jy suis allé sans les avoir bosser et en faisant des erreurs de mrde du genre 3*5=12 ^^ et j'ai eu 10 donc bon ! ( sachant que je suis une bille en maths lol )
GaetanB

Posté le 01/10/2013 à 15:51 notnew
Les résultats d'un Tutos on les as quand ? Le lendemain ? Le soir Même ?
trino
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2013 à 16:46 notnew
Tu as ta note le soir meme comme il y a la corection. Ton classement en fin de semaine (clasement sur la moitier de la promo a la premiere semaine puis sur toute la promo la semaine d après.
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 01/10/2013 à 16:53 notnew
Tu fais la correction sur place, donc tu peux déjà savoir ta note si tu as noté tes réponses. Ensuite, pour les résultats sur le site, tu les as pour la demi-promo le vendredi ou lundi qui suit le tuto puis la semaine qui suit tu as les résultats de tes quatre tutos avec les classements sur l'ensemble de la promo (pareil, vendredi ou lundi). Sachant qu'en fait pour chaque cycle, la moitié des groupes fait BCH/MATHS puis HBDD/BPH et l'autre moitié fait l'inverse, et ce sera le cas pour chaque cycle, d'où les classements que tu n'as sur la promo qu'à la fin de chaque cycle.

De toute manière, tu auras une petite annonce dans les actualités de médatice "Les résultats des tutos sont disponibles dans votre espace personnel." ou un truc qui ressemble ^^

Mais ne te prends pas la tête avec ça, fais bien ton tuto, essaie de comprendre tes erreurs et pourquoi tu les as faites. Après les classements de tutorat ne sont pas forcément indicatifs. Concentre-toi plutôt sur les nouveaux cours à faire et les tutos qui arrivent smilies

Pour ma part, j'ai eu celui de biochimie hier. Il n'est pas très difficile, il faut faire attention aux fautes d'inattention qui arrivent vite, et Gauchard est en effet assez fidèle à lui-même, toujours les mêmes questions qui reviennent, après quelques items que j'ai trouvé plus surprenants, qui changeaient un peu mais bon vu qu'il a beaucoup moins de questions aux concours, c'était peut-être aussi juste des questions pour contrôler la compréhension de points importants pour le reste, etc.
Maths demain, on verra ce que donne le nouveau prof ^^
Aller en haut • 281 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 15
livreslivrescontactspublicationstwitter