logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats

Aller en bas • 281 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 26/11/2013 à 21:02 notnew
Aiieeeee ! :/ la BCH(5) sa fait tellement mal ! vous aurez l'impression de redecouvrir votre vours ! smilies c du n'importe quoi !

vu les annales .. les questions de Hinninger sont facile limite-moyennes
c'est bizzarre !!
c'etait quoi au juste ce qui etait dur ??
y'avait du hors programme ?
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
lou38
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 27/11/2013 à 06:18 notnew
Aiieeeee ! :/ la BCH(5) sa fait tellement mal ! vous aurez l'impression de redecouvrir votre vours ! smilies c du n'importe quoi !

c'est bizzarre !!

On va dire qu'elle n'est pas tres rigoureuse, il y a un item qui a énervé tout le monde dans notre groupe de tuto mais je pense que ça a été comme ça pour tous les groupes ^^ Apres elle a dit qu'elle ne mettrait pas ça au concours mais que "c'était pour nous faire réflechir " ^^
_____
http://antidote-europe.org
Chougnes
Jeune Carabine

Enregistré : 07/09/2013
Posté le 27/11/2013 à 08:15 notnew
le tutorat de biostat c'était juste une grosse blague... j'ai jamais vu ça de Cinquin, rien à voir avec le tuto de l'an dernier..
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 27/11/2013 à 09:52 notnew
bon bah pour continuer dans les lamentations.. : le tuto de bipohy 5 --'

pas extremement dur mais ambigue, pleins d'items qui ont posé problemes, des phrases qui veulent rien dire.. en plus de ca, les corrections des tuteurs sur le power point c'est n'importe quoi, aucun rapport avec les questions!
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 27/11/2013 à 10:29 notnew
Ce cycle 5 va être une tuerie alors lol
J'ai pas encore fait biostat, bioch et biophysique mais j'ai peur maintenant lol
Pour les question de Veuillez c'est toujours comme ça.. des items ambigus et qui parfois ne veulent pas dire grand chose..
Ce qui est limite agaçant c'est qu'ils nous disent d'aller aux séances de tutorats pour nous entraîner avec des questions de type concours et en fait ils nous mettent parfois des questions en aucun rapport avec le cours juste "pour nous faire réfléchir". Déjà que le jour du concours on n'a pas trop le temps de réfléchir.. plus on réfléchit plus on stress.. BREF.. voilà, sur ce, je me sens mieux maintenant smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 27/11/2013 à 10:39 notnew

c'est bizzarre !!

oui mais là avec ses items bizarres et ambigus c'etait pas clair ! en plus il y'avait des choses ecrits textos dans le cours et qu'elle considere apres comme faux et des choses qui n'yetait pas et qu'elle considere comme juste, a la con franchement ca m'a degouté ! mais pas de panique au concours elle est docile en plus comme elle l'a si bien dit que les questions se font lire et relire par plusieurs prof donc on ne risque rien smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 27/11/2013 à 11:18 notnew
le tutorat de biostat c'était juste une grosse blague... j'ai jamais vu ça de Cinquin, rien à voir avec le tuto de l'an dernier..

pourquoi vous avez trouvé que c'etait dur ? parceque là ca m'inquiete smilies
_____
MED for the best

Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/11/2013 à 19:31 notnew
je rentre du tuto de bch5 et la.. bah je suis agreablement surprise! je lai pas trouvé si dure que ca!
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 27/11/2013 à 19:58 notnew

pas extremement dur mais ambigue, pleins d'items qui ont posé problemes, des phrases qui veulent rien dire.. en plus de ca, les corrections des tuteurs sur le power point c'est n'importe quoi, aucun rapport avec les questions!

J'approuve !!! Et je sais pas toi mais deux questions ou la correction est exactement l'inverse du tuto de 2012 .. Faut pas se foutre de nos gueules non plus .. On va s'en prendre plein la tete cyle 5 nous voila smilies
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 27/11/2013 à 20:30 notnew
je confirme le tuto de biostat était vraiment...différent, j'ai trouvé les questions vraiment dure, sa sortait de l'ordinaire et on avait l'impréssion de changé d'énoncé et de groupe tout le temps, plein de truc doudants. en tout ca celui de l'année dernière était bien plus simple !
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/11/2013 à 20:31 notnew

J'approuve !!! Et je sais pas toi mais deux questions ou la correction est exactement l'inverse du tuto de 2012 .. Faut pas se foutre de nos gueules non plus .. On va s'en prendre plein la tete cyle 5 nous voila smilies

oui!! mais avec veuillez ca metonne pas lol
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/11/2013 à 20:31 notnew

oui!! mais avec veuillez ca metonne pas lol
alex-
Doyen

Posté le 27/11/2013 à 21:34 puis édité 1 fois notnew

pourquoi vous avez trouvé que c'etait dur ? parceque là ca m'inquiete smilies

t'es serieux smilies
perso j'ai eu 14 en biostats .. mais vu les questions des années dernieres je m'attendais a 17 au pire ...
c'etait bizarre et ambigue parfois
_____
alex-
Doyen

Posté le 27/11/2013 à 21:35 notnew
sinon pour tuto de Berger vous en pensez quoi ??
je l'ai fait aujhour'dhui.. c'etait normal .. mais y'avait des questions pointilleuses quand meme ou j'ai perdu plusieurs points ( coeff 3 et 2 )
_____
charles02
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 28/11/2013 à 17:02 puis édité 1 fois notnew
Salut! N'ayant pas les anciens tutorats de l'année dernière (bizuth) je me demandais si les professeurs remettaient souvent les mêmes questions, celles des tutorats de 2012-2013? Déjà en regardant les annales j'ai pu remarquer qu'ils recyclaient souvent les questions des concours précédents au tutorat.
alex-
Doyen

Posté le 29/11/2013 à 17:06 puis édité 1 fois notnew
ils ont mit les resultats ...
la Bcel 4 y'avait des coeff 3 et 2 de partout mais ils les ont pas comptés

c'est chiant j'avait perdu tout mes points dans les coeff 1 et 2 ..
j'ai perdu 6 points au total sans les coeff .. sa me fait 13/19 et je suis classé 143/652 ..
sinon s'il avait compter les coeff j'aurais eu 36/46 .. je suis sur que sa aurait classé mieux smilies
celui qui etait a coté de moi a fait 3 erreurs .. sa lui fait 16/19 .. mais c'etait des coeff 3 .. donc 37/46 smilies
la il doit etre classé dans les premiers pour rien smilies
_____
alex-
Doyen

Posté le 29/11/2013 à 17:20 puis édité 1 fois notnew
je crois que je vait plus ouvrir ce site de mer-e pour voir mes resultats .. se qui compte c'est le concours ..

sa deprime vraiment .. j'avait un bon classement et j'ai tout perdu pendant le cycle 4 et ce cycle .. il se foute de nous .. il enleve des points de partout .. carrement 4 points en Biophy 4 ..
ils comptent pas les coeff ..
y'a de la triche ..
les questions annulées sont annulées que pour la semaine d'apres ( donc en plus de perdre des points pour nous ........ sa en fait gagner pour ceux de la semaine d'apres )
_____
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 29/11/2013 à 18:09 notnew
On m'a enlevé deux points en BPH(5) -_-
_____
MED for the best

trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 29/11/2013 à 19:03 puis édité 1 fois notnew
j'ai des classements de merde aussi sur les derniers cycles dans quelques matières
déjà: j'ai eu des -4, hbbd4 ma copie a été paumé(en gros classement du cycle fucked), en biocell, il a pas le coeff et vraiment, c'est bizarre des notes si élevé. bref ces 2 cycles sont comme pour alex du n'importe quoi, pourtant je continue de faire la même chose, c'est juste que les tutorat sont plus négligé, les gens commence a se connaitre et font les tutos a 4
de toutes façon je tient plus trop compte de mes notes depuis le cycle 4, c'est vraiment a partir de ce cycle que je trouve que les classement sont faussé.
bref courage regarder plus les classement car bizarrement tout les remédiens qui était dans les 100 premiers dans tout les tutos ont tous des moins bonnes notes en même temps.
alex-
Doyen

Posté le 29/11/2013 à 19:16 puis édité 1 fois notnew
j'ai des classements de merde aussi sur les derniers cycles dans quelques matières
déjà: j'ai eu des -4, hbbd4 ma copie a été paumé(en gros classement du cycle fucked), en biocell, il a pas le coeff et vraiment, c'est bizarre des notes si élevé. bref ces 2 cycles sont comme pour alex du n'importe quoi, pourtant je continue de faire la même chose, c'est juste que les tutorat sont plus négligé, les gens commence a se connaitre et font les tutos a 4
de toutes façon je tient plus trop compte de mes notes depuis le cycle 4, c'est vraiment a partir de ce cycle que je trouve que les classement sont faussé.
bref courage regarder plus les classement car bizarrement tout les remédiens qui était dans les 100 premiers dans tout les tutos ont tous des moins bonnes notes en même temps.

en + le but du tutorat justement c'est de s'evaluer .. evaluer son travail et sa methode de travail ..

des fois je me demande si mes notes deviennent de pire en pire parce-que je devient un peu negligeant et que j'en ai un peu marre ( j'passe du temps sur internet etc .. )
mais ma question demeure sans reponse .. je ne peux ni me soulager en disant que mon travail est suffisant ni meme dire que je dois bosser plus ..
les tutos dernierement ne servent vraiment plus a grand chose parce-que les notes sa veut rien dire .. c'est les classements .. parlez moi des classements smilies .. d'etre 18eme a la premiere semaine et 90 a la fin du cycle ..
c'est soit l'autre moitié qui est FORMIDABLE .. ouuuu .. quelque chose d'autre
_____
Aller en haut • 281 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter