logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats

Aller en bas • 281 réponses • 15 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 29/11/2013 à 19:59 puis édité 1 fois notnew
se qui compte c'est de voir si tes erreurs, ou sont tes lacunes, si tu as pas comprit la questions, perso j'aime pas les derniers cycles de chimies, c'est du catalogues et je sais que je doit y passer un peu plus de temps, bref je bosse peux être un peu moins, perso je m’arrête entre 16h et 17h, en commencant a 8h
c'est pas énorme par rapport au autre qui commence a bosser tard, mais il s’épuise, moi je peux pas, par contre je ne prend pratiquement aucune pause, en faite je suis hyperactif et j'ai un trouble de la concentration, du coup aprés 16h le médoc fait plus effet ^^ c'est surtout sa smilies
hipanema
Jeune Bizute

Enregistré : 21/06/2013
Posté le 30/11/2013 à 11:14 notnew
Entièrement d'accord avec vous trino et alex.
Etant carré, au début ça allait bien et ça se dégrade... En bcell3 par exemple, je comprends pas comment les notes peuvent être si élevées... Et j'ai toujours l'impression que dans la première moitié du cycle c'est au top et des qu'il y a tout, l'autre partie de la promo est super forte...
Mais bon, je suis en binôme avec quelqu'un de vraiment fort. Une fille se met à coté de nous et me copie. Les réponses que je mets différentes de mon binôme, elle copie sur lui. Du coup elle se retrouve avec une meilleure note que nous et prend la place de quelqu'un d'autre au final... Donc bon, c'est un exemple isolé mais imaginez ce que ça fait au final sur la promo smilies
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 02/12/2013 à 20:14 notnew
Salut smilies
Qq pourrait il me donner ses classements sur la demie promo en physique et en chimie pour me donner une idée? mercii smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 02/12/2013 à 20:34 notnew
Salut smilies
Qq pourrait il me donner ses classements sur la demie promo en physique et en chimie pour me donner une idée? mercii smilies

Oui moi smilies

bph5 : 20/30 : 122/608
bch5 : 15/26 : 134/600
- Sarah

Posté le 02/12/2013 à 21:15 notnew
Merci maxaaa smilies
Tu viens demain? smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 02/12/2013 à 21:56 notnew
vu que je suis un pauvre bizuth .. et que y'a certainement des bizuths comme moi ici smilies
j'adresse ma question au carré ou au P2 ( si y'en a qui passent )
alors,
on arrive au revisions !!
ce qui me fait le + peur c'est que le concours est sur 2 journées
le dernier tour de revisions on le commence quand ??
parce que si on revise Bioch 4 par exemple le 25/12 .. et que le jours du concours on nous demande un detail bidon .. c'est presque impossible d'y repondre !!
je sais pas je sens c'est un peu nouveau
eclairez nous please smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/12/2013 à 08:21 notnew
Merci maxaaa smilies
Tu viens demain? smilies

je sais pas encore, je t'explique en privé dans la journée smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/12/2013 à 08:24 notnew
vu que je suis un pauvre bizuth .. et que y'a certainement des bizuths comme moi ici smilies
j'adresse ma question au carré ou au P2 ( si y'en a qui passent )
alors,
on arrive au revisions !!
ce qui me fait le + peur c'est que le concours est sur 2 journées
le dernier tour de revisions on le commence quand ??
parce que si on revise Bioch 4 par exemple le 25/12 .. et que le jours du concours on nous demande un detail bidon .. c'est presque impossible d'y repondre !!
je sais pas je sens c'est un peu nouveau
eclairez nous please smilies

bah apres chacun sa methode, moi je sais que je commence mon deuxieme tour le 26 justement, mais mon deuxieme tour de revision c'est surtout des annales pr les matieres faciles, et pr bch 4 bch 5 par exemple bah faut essayer de le voir en dernier et de bien relire les petits details! de toutes facons, tu peux pas tout connaitre par coeur, faut te trouver ton organiqation a toi pour connaitre le plus de choses! smilies
- Sarah

Posté le 03/12/2013 à 08:39 puis édité 1 fois notnew
Chacun a une méthode de révisions différente, moi je fais un tour en 15 jours, je ferai donc 3 tours ça peut paraître beaucoup mais je préfère relire plusieurs fois que de réviser un cours une fois et me dire que je le reverrai pas d'ici le concours qui est dans un mois, j'ai trop peur d'oublier !! Après chacun sa méthode à toi de voir comment tu fonctionnes smilies
alex-
Doyen

Posté le 03/12/2013 à 09:09 notnew
merci smilies
sur mon planning j'ai mit un jour pour chaque matiere a part math et bioch 1 .. je crois finir le 20 .. apres faut voir comment continuer
j'ai jamais reussi a m'organiser !
sinon en regardant le site de la fac dans les modalites c'est ecrit :

Calendrier des épreuves : Planning épreuve Concours PACES janvier 2014

Dates de report possible : le 15 et le 16 janvier 2014 (en cas de réorganisation d'une ou dplusieurs épreuves).

c'est quoi les dates de report ??
_____
- Sarah

Posté le 03/12/2013 à 09:14 notnew
Si y'a un problème au concours du 8 et 9 genre fuite de sujets avant l'examen par exemple, ils annulent et le concours est reporté au 15 et 16 janvier. Mais ça arrive jamais hein x)
alex-
Doyen

Posté le 03/12/2013 à 09:16 notnew
What ! smilies
ben tant mieux que sa arrive jamais alors
_____
- Sarah

Posté le 03/12/2013 à 09:18 notnew
Enfin il y a des facs ou c'est arrivé mais voilà quoi faut pas se stresser vaec ça x)
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/12/2013 à 10:47 notnew
lannée derniere a une fac il y a eu une coupure de courant a 10 min de la fin et l'epreuve a ete reporté smilies *commentfairestressertoutlemonde*
alex-
Doyen

Posté le 03/12/2013 à 10:59 notnew
lannée derniere a une fac il y a eu une coupure de courant a 10 min de la fin et l'epreuve a ete reporté smilies *commentfairestressertoutlemonde*

lol smilies .. si c'est pour une epreuve sa va !!
mais tout le concours a refaire smilies

sinon les gars de la cellule Tice sont vraiment trop intelligent !!
ils ont mit en ligne le correctif du tuto Biophy 5 alors que y'a des groupes qui l'on pas encore fait ( moi je l'ai demain )
_____
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 03/12/2013 à 17:34 notnew
ouai le coup du correctif...
sinon pour les révision, tu fait comme tu le sens, moi je pense revoir dans les dernier jours les matières ou je sens que je ne connait pas tout les détail,
ya des matières ou je me rend compte que je les connaits toujours très bien, genre hbdd1 Hbdd2 physique 5 et 6 la dernière chimie. et d'autre sa veux pas rentrer (lipides, glucide, vila,) mais ta 2 possibilité: consolider certain cours pour avoir tout les point dessus, et gérer l'essentiel sur d'autre pour minimisé la casse.
EN GROs c'est sa
alex-
Doyen

Posté le 04/12/2013 à 20:58 notnew
salut
au fait pourquoi dans la derniere question du tuto ... ils dit que la dose equivalente n'est pas une grandeur physique ..
c'est un peu con parce-que justement dans le cours d'apres il nous soule en disant que la dose efficace n'est pas une grandeur physique ..
il pouvait pas dire au moins une fois la meme chose pour la dose equivalente
bref
_____
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 04/12/2013 à 22:11 notnew
salut
au fait pourquoi dans la derniere question du tuto ... ils dit que la dose equivalente n'est pas une grandeur physique ..
c'est un peu con parce-que justement dans le cours d'apres il nous soule en disant que la dose efficace n'est pas une grandeur physique ..
il pouvait pas dire au moins une fois la meme chose pour la dose equivalente
bref

Pour moi grandeur physique = grandeur mesurable, or la dose equivalente tu la mesure pas tel quel avec un instrument, tu la pondere avec un facteur lié aux rayonnements ( fct degats sur les tissus vivants)...
Après je suis daccord que dose efficace il insiste vraiment dessus et que dans la biophy5 il le dit pas clairement !! Je sais pas si ça te convient comme raisonnement mais c'est tout ce que j'ai smilies
alex-
Doyen

Posté le 04/12/2013 à 23:00 notnew
oui pour le raisonnement je suis totalement d'accord avec toi ..

apres pour l'item j'ai buggé dessus .. au final je l'ai pas mis et j'ai eu faux smilies

je croyais que c'etait un piege et qu'il voulait nous embrouiller avec le cours d'apres ;surtout qu'il parlait de moelle etc dans un des items:
_____
alex-
Doyen

Posté le 11/12/2013 à 20:58 notnew
Biocell 5 ... c'etait une catastrophe pour moi smilies
je m'attendais pas a sa ..
pour vous sa donne quoi ??
_____
Aller en haut • 281 réponses • 15 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter