logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats

Aller en bas • 281 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 18/10/2013 à 19:35 notnew
Me*** je ne suis pas allé au SEPI ! smilies
quelqu'un pourrait il me dire quelles ont été les modifications que le prof a effectué en HBDD(2) ?
_____
MED for the best

cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 18/10/2013 à 19:36 notnew
Quelqu'un sait qui sont les délégués dans le groupe 1 ??
C'est bien marqué dans le cours sinon !! Le prof abuse...
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 18/10/2013 à 20:32 notnew
Je suis déléguée du groupe 1, pourquoi?
lou38
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 18/10/2013 à 20:45 notnew
Il a corrigé son cours en SEPI ?!!
_____
http://antidote-europe.org
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 18/10/2013 à 20:46 puis édité 1 fois notnew
Pendant presque une heure, oui ...
Il a aussi dit qu'il ne poserait pas de questions sur les endroits où il y avait des erreurs, mais j'en doute fortement. Puis je crois qu'il a même oublié d'en corriger certaines alors bon..
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 18/10/2013 à 23:55 puis édité 1 fois notnew
SEPI d'HBDD smilies
il nous a presenté un erratum comme a dit skorpions ...
sinon il servait vraiment a rien !!
j'ai été vraiment surpris des le debut du SEPI : une question diasit "vous dites que le les fibres musculaires augmentent en taille en recrutant des myofibroblastes qui fusionnent ... est ce les myofibroblastes ou les myoblastes ?? pouvez vous preciser ??"
le prof repond : voici la diapo .. je ne vois pas de myofibroblastes .. celui qui a posé La question doit commetre une erreur en confondant les cours ...
alors l'idée que le prof ne sait pas ce qu'il y a dans son cours et ne prend meme pas le temps d'ecouter ce qui est dit a l'oral ( puisque la question provient d'un commentaire fait a l'oral et non inscrit sur la diapo ) me fait peur .. surtout pour le concours smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
lou38
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 19/10/2013 à 07:45 notnew
Oui ça me fait peur aussi ! smilies C'est le seul prof de nouveau en hbdd et biocell cette année ?
_____
http://antidote-europe.org
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2013 à 07:59 notnew
SEPI d'HBDD smilies
il nous a presenté un erratum comme a dit skorpions ...
sinon il servait vraiment a rien !!
j'ai été vraiment surpris des le debut du SEPI : une question diasit "vous dites que le les fibres musculaires augmentent en taille en recrutant des myofibroblastes qui fusionnent ... est ce les myofibroblastes ou les myoblastes ?? pouvez vous preciser ??"
le prof repond : voici la diapo .. je ne vois pas de myofibroblastes .. celui qui a posé La question doit commetre une erreur en confondant les cours ...
alors l'idée que le prof ne sait pas ce qu'il y a dans son cours et ne prend meme pas le temps d'ecouter ce qui est dit a l'oral ( puisque la question provient d'un commentaire fait a l'oral et non inscrit sur la diapo ) me fait peur .. surtout pour le concours smilies

Normalement ce sont les myoblastes qui sont recrutés non ?
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2013 à 08:00 notnew
quelqu'un pourrait il me dire quelles ont été les modifications que le prof a effectué en HBDD(2) ?
PErsonne pour me dire ? smilies
_____
MED for the best

alex-
Doyen

Posté le 19/10/2013 à 08:16 notnew
PErsonne pour me dire ? smilies
je vais les mettre l'aprem quand je retournerais chez moi smilies

Normalement ce sont les myoblastes qui sont recrutés non ?
nope smilies
diapo 12 du cours du tissu musculaire .. a la minute 1:30 .. mais c'est pas ecris sur la diapo
mais bon si sa tombe au concours on est fichu smilies
_____
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2013 à 08:28 notnew

je vais les mettre l'aprem quand je retournerais chez moi smilies
Merci Beaucoup t'es trop sympa smilies

nope smilies
diapo 12 du cours du tissu musculaire .. a la minute 1:30 .. mais c'est pas ecris sur la diapo
mais bon si sa tombe au concours on est fichu smilies
Pas de panique ! je viens de verifier dans les cours de l'annee derniere et ce sont bien les myoblastes qui sont eventuellement recrutés et non les myofibroblastes vu que ces derniers se trouvent un peu hors sujet dans ce cas là ! smilies
_____
MED for the best

alex-
Doyen

Posté le 19/10/2013 à 08:56 notnew
sa tombe bien je viens de m'apercevoir que j'ai la feuille avec moi dans le sac :
TISSU MUSCULAIRE
diapo 12 : les myoblastes forment les myotubes a la 8eme semaine et non la 3 eme ... mais les cellules des somites migrent bien vers la 3eme semaine
diapo 30: il a dit que le tableau etait un peu foireux et qu'il allait le supprimer pour l'annee prochaine .. toutefoit dans la strie M il n'y a pas d'alignement des tetes globulaires de myosine assemblée mais un alignement des queues laterales de myosine
diapo 39 il faut inverser motoneruone alpha et gamma ..
diapo 69: il s'est mal exprimer en ce qui concerne les tubules T ..il s'associe aux RS .. mais le point ici c'est qu'il ne forme pas des triades mais des DIADES
diapo 77 : il faut supprimer " et pas la troponine qui est absente "
il a dit que le muscle cardiaque contenait de la troponine .. mais que le mecanisme etait un peu poussé pour des eleves de PACES (ah bon ?? et c'est maintenant qu'il s'en rend compte ? )

LE TISSU NERVEUX
diapo 43 : y'avait contradiction entre commentaire audio et diapo concernat le PPSE et PPSI ..
le PPSE favorise le declenchement d;un PA
le ppsi defavorise son declenchement

diapo 54 ce n'est pas du glucose mais du lactate

c'est ce que j'ai noté smilies
si y'a d'autres choses n'hesitez pas a les ajouter et si y'a qqchose de pas clair n'hesite pas a me demander

sinon le prof de BCEL ( Rachidi ) a dit que les phosopholipides c'etait l'ensemble des Glycerophospholipides et le sphingolipides ( donc les steroides ne sont pas des phospholipides )

il a aussi preciser que les mouvements des lipides etait passif sans depense d'energie SAUF le flip flop ( bascule d'un feuillet a l'autre ) qui necessitait de l'energie donc actif donc defavorisé
_____
ryme
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 19/10/2013 à 12:17 notnew
pour le tuto de physique2 quelqu'un pourra m'explique pourquoi dans la question 2itemD PV=(10)-20 pour moi PV=(10)-17
Personne??? Quelqun a pu avoir les diapos corrigees?
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 19/10/2013 à 12:58 notnew
sa tombe bien je viens de m'apercevoir que j'ai la feuille avec moi dans le sac :
TISSU MUSCULAIRE
diapo 12 : les myoblastes forment les myotubes a la 8eme semaine et non la 3 eme ... mais les cellules des somites migrent bien vers la 3eme semaine
diapo 30: il a dit que le tableau etait un peu foireux et qu'il allait le supprimer pour l'annee prochaine .. toutefoit dans la strie M il n'y a pas d'alignement des tetes globulaires de myosine assemblée mais un alignement des queues laterales de myosine
diapo 39 il faut inverser motoneruone alpha et gamma ..
diapo 69: il s'est mal exprimer en ce qui concerne les tubules T ..il s'associe aux RS .. mais le point ici c'est qu'il ne forme pas des triades mais des DIADES
diapo 77 : il faut supprimer " et pas la troponine qui est absente "
il a dit que le muscle cardiaque contenait de la troponine .. mais que le mecanisme etait un peu poussé pour des eleves de PACES (ah bon ?? et c'est maintenant qu'il s'en rend compte ? )

LE TISSU NERVEUX
diapo 43 : y'avait contradiction entre commentaire audio et diapo concernat le PPSE et PPSI ..
le PPSE favorise le declenchement d;un PA
le ppsi defavorise son declenchement

diapo 54 ce n'est pas du glucose mais du lactate

c'est ce que j'ai noté smilies
si y'a d'autres choses n'hesitez pas a les ajouter et si y'a qqchose de pas clair n'hesite pas a me demander

sinon le prof de BCEL ( Rachidi ) a dit que les phosopholipides c'etait l'ensemble des Glycerophospholipides et le sphingolipides ( donc les steroides ne sont pas des phospholipides )

il a aussi preciser que les mouvements des lipides etait passif sans depense d'energie SAUF le flip flop ( bascule d'un feuillet a l'autre ) qui necessitait de l'energie donc actif donc defavorisé

Merci Beaucoup Alez t super !!! smilies
On m'a dit que ya aussi dans la diapo 12 : la croissance en longueur se fait par recrutement de myoblaste et non de myofibroblaste
_____
MED for the best

JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 19/10/2013 à 13:07 notnew
Oula, de ce que je lis, il craint vraiment ce prof cette année!

Hésitez pas à vous plaindre en masse lorsque vous remplissez les formulaires pour avoir vos notes, ainsi qu'aux tuteurs qui feront remonter

Y a un concours à la clé, ça me mettrait hors de moi perso ce je-m’en-foutisme d'un prof ^^
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 19/10/2013 à 13:18 notnew
Alors, j'ai les mêmes corrections, plus quelques unes.
Pour le tissu musculaire, diapo 75 : ce sont bien des capillaires non fenestrés (il ne dit pas la même chose à l'oral et à l'écrit...) et diapo 76 : le FNA augmente le DFG en dilatant l'afférente et contractant l'efférente (c'est écrit /dit l'inverse). Pour le tissu nerveux, diapo 42 : à l'oral il dit postsynaptique, mais c'est bien repris par l'élément présynaptique. Diapo 43 : il faut changer l'écrit, inverser "favorise" et "empêche" c'est bien le PPSE qui facilite le déclenchement d'un PA. Et pour le sang, c'est une ambiguïté au niveau de la diapo 25 : la demi vie de 4 à 5h c'est dans le sang circulant.

J'ai le tuto lundi, ça commence à vraiment m'inquiéter là...
Et puis quand il pose des questions sur des points où il y a erreur (et pour lesquels il avait clairement dit qu'il ne poserait pas de questions dessus du coup, mais bon passons) dans le cours, il compte juste quand on répond ce qui est vrai ou ce qui est dans le cours?
alex-
Doyen

Posté le 19/10/2013 à 13:37 notnew
Merci Beaucoup Alez t super !!! smilies
On m'a dit que ya aussi dans la diapo 12 : la croissance en longueur se fait par recrutement de myoblaste et non de myofibroblaste
de rien smilies
en ce qui concerne les myofibroblastes myoblaste ... c'est ambigue .. bof a la limite myoblaste c'est Beaucoup plus logique

Et puis quand il pose des questions sur des points où il y a erreur (et pour lesquels il avait clairement dit qu'il ne poserait pas de questions dessus du coup, mais bon passons) dans le cours, il compte juste quand on répond ce qui est vrai ou ce qui est dans le cours?
alors la .. je ne peut pas te dire smilies
c'est du charabia en fait .. mais y'a deja 24 groupes qui sont passer donc les fautes on été vues .. les tuteurs vous apporteront surement des modifications
_____
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 23/10/2013 à 22:42 puis édité 1 fois notnew
jai fait hbdd 2 ce soir et je l'ai pas trouvé si dure que ca!
par contre, plein d'items annulé et quelques uns modifés!
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012
Posté le 23/10/2013 à 22:48 notnew
Est-ce qu'il serait possible de poster les items modifiés ou annulés en HBDD(2) en fin de cycle ou bien de me les envoyer par MP ?

J'ai passé le tuto la semaine dernière, y'a eu plein d'items bordéliques soit-disant annulés mais apparemment pas sur la machine, fin bref...
alex-
Doyen

Posté le 23/10/2013 à 22:59 notnew
j'ai fait BPH (2) aujourd’hui ... smilies
c'est le tuto qui est dur ou c'est moi qui lache petit a petit ??
j'ai fait du grand n'importe quoi en BIOCH 2 par manque d'attention .. et la j'ai fini avec un 11/25 ??
sa me deprime .. j'ai 20 ans et j'ai pas envi de passer une année de carré a 22 ans smilies
_____
Aller en haut • 281 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter