logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Recherche témoignages de doublant.

Aller en bas • 6 réponses
Zvegi
Jeune Bizute

Enregistré : 11/09/2013
Posté le 11/09/2013 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
Coucou tout le monde!
Bon cette année, je suis carrée! Et c'est pour ça que j'aimerais bien avoir des témoignages de doublants, qui ont réussis à avoir med malgré leur mauvais classement en tant que primant! Psk autour de moi y a que des doublants qui étaient à deux doigts de l'avoir ou qui étaient sur liste d'attente ou quoi l'année dernière et ça... et ba ça m'angoisse!smilies
En attendant vos petites réponses qui (je l'espère) vont me rassurer!
_____
Bouh.
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 11/09/2013 à 19:38 notnew
Coucou tout le monde!
Bon cette année, je suis carrée! Et c'est pour ça que j'aimerais bien avoir des témoignages de doublants, qui ont réussis à avoir med malgré leur mauvais classement en tant que primant! Psk autour de moi y a que des doublants qui étaient à deux doigts de l'avoir ou qui étaient sur liste d'attente ou quoi l'année dernière et ça... et ba ça m'angoisse!smilies
En attendant vos petites réponses qui (je l'espère) vont me rassurer!

y'en avait un (voir deux) l'an dernier sur le forum qui avait fini mega loin a sa premiere p1 et qui est passé ! suffit juste de rien lacher, et de ne pas ecouter les autres! donne toi a fond, l'essentiel c'est de ne rien regretter! alors respire un bon coup, et seul toi peut faire la difference! si ca se trouve ceux qui sont arrivés tres proches l'an dernier vont du coup se reposer sur leur laurier et du coup pas y arriver non plu! on peut pas prevoir, la seule année qui compte c'est celle la! courage smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 11/09/2013 à 19:54 notnew
tiens regarde "

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 19/06/2013 à 17:19 notnew
Je confirme le message: ne VRAIMENT, JAMAIS baisser les bras.
Pour prendre mon exemple j'ai tous les critères qui font que statistiquement, je n'avais aucune chance:
Bac S avec mention rattrapage, obtenu ac 10,1 de moyenne. Et je l'ai eu ya 6 ans, sachant qu'entre temps je n'ai jamais refait de sciences...
A ma premiere P1, j'ai fini plus de 1000 (oui, il n'y avait pas encore la réorientation obligatoire, heureusement pr moi)
Pas de prépa
Je ne connais personne a la fac dc j'ai tjr bossé tout seul...
Etc...
Donc vraiment, meme si vous n'y croyez plus du tout (ce qui etait mon cas), n'abandonnez pas!!"
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 11/09/2013 à 20:01 notnew
Je fais partie de ceux qui se sont plantés à leur première P1 smilies et qui sont passés (en kiné). Donc si tu as des questions ou autres, je veux bien y répondre.
Zvegi
Jeune Bizute

Posté le 11/09/2013 à 21:08 notnew
Merci à tous en tout cas ça me fait le plus grand bien! smilies
J'étais classée 738 ème en med l'année dernière et j'dois avouer que ce classement me démoralise même si je sais que j'ai fait tous ce qu'il ne fallait pas faire! 'Fin je l'ai pas super bien vécu mon année donc j'espère que ça va aller mieux cette fois! smilies
_____
Bouh.
Prince
Jeune Bizute

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 14/09/2013 à 20:10 notnew
Salut ! Je suis carrée également mais faut pas t'en faire ! Surtout bouche toi les oreilles et n'écoute/regarde pas ce que les autres font autour de toi !
Il y aura toujours des doublants qui seront en train de dire "j'ai une semaine d'avance". Sauf qu'à force ils vont oublier trop rapidement ce qu'ils ont vu au début et auront du retard à force de "trop se reposer sur ses lauriers". Donc trouve toi une motivation de battante et charge toi le moral à bloc ! on se retrouve en p2 ! smilies
Zvegi
Jeune Bizute

Posté le 16/09/2013 à 15:14 notnew
Merci Prince! Et à l'année prochaine! smilies
_____
Bouh.
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter