logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives a la Biologie Cellulaire- 2013/2014

Aller en bas • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 01/12/2013 à 17:38 notnew
Bonjour ! c'est a propos du chapitre 2 Biocell4 . alors voila je ne comprends pas pourquoi le prof se contredit dans les diapo 22 et 25 , dans la premiere il dit que la cellule en G1 rentre en mitose et que la cellule en G2 poursuit sa mitose mais dans l'autre il dit que la cellule en G1 passe en phase S et que la cellule en G2 reste en G2 ... je ne comprends pas cette difference de resultats malgré des conditions d'experimentations semblables... quelqu'un pourrait il m'eclairer là dessus ? smilies

ouais t'a raison il s'explique mal .. au fait dans la premiere experience la cellule en G2 se trouve a la fin de la phase G2 .. elle est a 2 pas d'entrer en phase M .. donc elle secrete du MPF .. c'est pourquoi la cellule en G1 rentre tout de suite en phase M

Ah oui je vois bien là merci beaucoup ! smilies

dans la deuxieme experience la cellule est en phase G2 .. mais elle ne secrete pas encore du MPF .. elle est au debut de la phase G2 .. et la cellule en G1 secrete un inhibiteur qui fait que la cellule en G2 n'entre pas en phase M
_____
MED for the best

Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 02/12/2013 à 12:52 notnew
Je viens de rentrer du SEPI de Biocel(5) et franchement...
J'en suis amoureux
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 02/12/2013 à 13:01 notnew
J'en suis amoureux

smilies raconte
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Junio
Nain-terne

Posté le 02/12/2013 à 13:24 notnew
J'en suis amoureux

smilies raconte

Trop jolie, trop sympas, trop jeune (?)
Faut voir pour y croire!! Si j'avais su le jour de formuler les questions sur le site, j'aurais demandé son numéro de téléphone smilies
Les mecs, je vous conseille vivement d'y aller smilies smilies
alex-
Doyen

Posté le 02/12/2013 à 13:31 notnew
J'en suis amoureux

smilies raconte

Trop jolie, trop sympas, trop jeune (?)
Faut voir pour y croire!! Si j'avais su le jour de formuler les questions sur le site, j'aurais demandé son numéro de téléphone smilies
Les mecs, je vous conseille vivement d'y aller smilies smilies

haha .. il nous l'avait dit Berger ..
_____
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 02/12/2013 à 15:50 notnew
Hummmm vais je donc aller a un sepi cette année ? smilies
Sinon elle pose des questions problème au concours non ? Elle donne des exemples au sepi ? Utile ou pas en gros ?
Junio
Nain-terne

Posté le 02/12/2013 à 20:44 puis édité 1 fois notnew
Hummmm vais je donc aller a un sepi cette année ? smilies
Sinon elle pose des questions problème au concours non ? Elle donne des exemples au sepi ? Utile ou pas en gros ?

En fait elle aura 5 questions au concours... 2 questions problèmes ( simples d'après elle ) et 3 questions de cours DONT une aura été posée au TUTO !!! ET oui les amis!!! Elle a dit clairement: Une question du tutora tombera telle quelle au concours !! smilies smilies
Je vous dis, c'est de la bombe cette prof smilies
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 02/12/2013 à 21:57 notnew
Alors vous alors ... smilies
Tant mieux ça nous changera du gros c** qui était avant et ça nous fera des points à choper au concours héhé !!!
alex-
Doyen

Posté le 05/12/2013 à 20:56 notnew
z'etes serieux ! smilies
je l'ai trouvé sympa certes ..
mais franchement meme pelletier je l'ai trouver super-sympa
si on m'avait pas dit que c'est le pire prof j'aurai trop apprecié son sepi etc
mais vu les question qu'elle nous a mit a la fin du sepi j'ai des doutes que ce ne soit pas un pelletier-woman ...
surtout sa se voit qu'elle admire la methode de ce prof ( elle cite le truc des fraises TAGADA smilies .. sa diapo style pelletier .. quelq'un qui lui demande une definition . elle lui met la photo d'un dictionnaire larousse a la pelletier-style .. mais pelletier est plus inovant et avait trucqué la photo en ecrivant " le petit pelletier "
sinon on verra au tuto smilies
_____
alex-
Doyen

Posté le 06/12/2013 à 00:12 notnew
hahaha ah ouai sa me revient aussi
elle a meme dit : item A cadeau .. comme dirait votre prof pelletier smilies
_____
trino
Désagrégé de médecine

Posté le 09/12/2013 à 15:12 notnew
Salut smilies j'ai une question sur le tuto de biocell3 la question 5 item B
L'item est faux car prolifération moyenne er croissance cellulaire cest différents.
Donc si j'ai bien comprit:
Prolifération moyenne c'est le nombre de nouvelles cellules
Croissance cellulaire c'est la taille de la culture, qui prend en compte une variable supplémentaires par rapport a la prolifération moyenne qui est le nombres de cellule qui meurt par apoptose.
Donc A et B prolifère autant mais en B ya plus d'apoptose c'est sa ?
alex-
Doyen

Posté le 10/12/2013 à 01:23 notnew
Salut smilies j'ai une question sur le tuto de biocell3 la question 5 item B
L'item est faux car prolifération moyenne er croissance cellulaire cest différents.
Donc si j'ai bien comprit:
Prolifération moyenne c'est le nombre de nouvelles cellules
Croissance cellulaire c'est la taille de la culture, qui prend en compte une variable supplémentaires par rapport a la prolifération moyenne qui est le nombres de cellule qui meurt par apoptose.
Donc A et B prolifère autant mais en B ya plus d'apoptose c'est sa ?

j'ai pas compris la difference aussi .. elle est bizarre cette question
mais bon
je crois pas que pelletier va remettre une question de tuto au concours |lol|
ou esperons smilies
de toute facon c'est PELLETIER
_____
trino
Désagrégé de médecine

Posté le 10/12/2013 à 12:52 notnew
Ouai mais il pourrait ressortir un graphique comme sa. Tu te couche tard toi dit donc sinon x)
alex-
Doyen

Posté le 10/12/2013 à 15:37 notnew
Ouai mais il pourrait ressortir un graphique comme sa. Tu te couche tard toi dit donc sinon x)

ben on retient que quand B>A
proliferation moyenne de B>A smilies
sa avait pris nos tuteurs 15 minutes pour nous expliquer mais on a rien compris smilies

oui je me couche vers 1:30 ..
je prefere commencer vers 9:00 ...
avant c'est pas trop efficace ..
_____
trino
Désagrégé de médecine

Posté le 10/12/2013 à 15:58 puis édité 1 fois notnew
Ok croissance cellulaire est une vitesse, ya deja le qui est temps intégrer sa doit être sa. Je retient
Ah et aussi au tuto La prof de biocell nous a dit qu'elle allait mettre sur medatice les qcm problème du sepi smilies bon a savoir ( il y en a pas dans son tuto )

chacun son rythme smilies mais tu à l'air d'avoir donné un méchant coup de collier au niveau du taff smilies moi je peux pas le boulot après m'être fait à manger. Du coup je me repose et je fait des games de lol ( qui me repose pas tant le cerveau que sa x) ) j'envie les gens pouvant travailler tard ^^
alex-
Doyen

Posté le 10/12/2013 à 16:21 notnew
Ok croissance cellulaire est une vitesse, ya deja le qui est temps intégrer sa doit être sa. Je retient
Ah et aussi au tuto La prof de biocell nous a dit qu'elle allait mettre sur medatice les qcm problème du sepi smilies bon a savoir ( il y en a pas dans son tuto )

chacun son rythme smilies mais tu à l'air d'avoir donné un méchant coup de collier au niveau du taff smilies moi je peux pas le boulot après m'être fait à manger. Du coup je me repose et je fait des games de lol ( qui me repose pas tant le cerveau que sa x) ) j'envie les gens pouvant travailler tard ^^

j'ai pas encore fait le tuto de biocell .. mais c'est dommage qu'elle aie pas mie de problemes smilies .. on sait pas trop ce qu'elle pourrait mettre au concours du coup !

t'arrete a midi apres d'avoir manger ??!!
parceque travailler apres avoir manger c'est un peu dur certes mais apres 2 heure je suis a mon top .. entre 15h et 21h je suis le plus efficace niveau memorisation-comprehension smilies

sinon lol = league of legends ? smilies
_____
trino
Désagrégé de médecine

Posté le 10/12/2013 à 18:21 notnew
XD non le repas du soir, quand même XD faut pas pousser mamie dans les orties (j'adore cette expression elle est tellement nuls X) ) je stop vers 19h30-19h parfois 18h30.
Je te rassure je ne bosse pas que le matin je ne suis pas suicidaire ^^
Ouai lol=league of legend ^^ sa doit faire plus de 2ans que j'y joue, un gros jeux de rageux comme on les aimes smilies .
Cellofan
Jeune Carabine

Enregistré : 30/09/2013
Posté le 10/12/2013 à 22:08 puis édité 3 fois notnew
Si jamais pour la question 5, nous nos tuteurs nous ont pas dit que croissance et prolifération c'était différent mais simplement qu'il fallait pas confondre la croissance cellulaire et le nombre de cellules, là en ordonné t'as bien la croissance donc elle est bien plus importante en B qu'en A et pour moi du coup prolifération et croissance c'est la même chose
Sa me paraissait clair comme sa perso

Lol bien chronophage comme jeu quand même ^^
GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 10/12/2013 à 22:45 notnew
Justement par rapport au nombre d'heures, moi en général je fait 10h - 13h / 16 - 18 et 21h jusqu'a 1 ou 2H, certes c'est assez dispersée, mais j'arrive pas à tenir genre 13h-19h d'un coup c'est trop pour moi ^^

Mais est-ce que vous pensez que le nombre totale d'heure ( entre 9 et 10 ) est suffisant ou il faut que j'essaye d'en faire un peu plus par jour ?

J'aimerais aussi Avoir quelques conseil pour savoir comment les P2 on su gérer les moments où on en a par dessus la tête et qu'on arrive à rien faire. Car ça m'arrive il y à des fois je craque car plus rien ne rentre, ça rentre par une oreille ça ressort de l'autre ^^ (Je pète un cable en général ^^) Comment vous avez gérez ça les P2 ? Vaut mieux se prendre une pause ou plutôt faire des Qcms tout ça ? Ou autre chose ...

( Et Perso LoL j'aime pas trop smilies )
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 11/12/2013 à 09:47 notnew
Justement par rapport au nombre d'heures, moi en général je fait 10h - 13h / 16 - 18 et 21h jusqu'a 1 ou 2H, certes c'est assez dispersée, mais j'arrive pas à tenir genre 13h-19h d'un coup c'est trop pour moi ^^

Mais est-ce que vous pensez que le nombre totale d'heure ( entre 9 et 10 ) est suffisant ou il faut que j'essaye d'en faire un peu plus par jour ?

J'aimerais aussi Avoir quelques conseil pour savoir comment les P2 on su gérer les moments où on en a par dessus la tête et qu'on arrive à rien faire. Car ça m'arrive il y à des fois je craque car plus rien ne rentre, ça rentre par une oreille ça ressort de l'autre ^^ (Je pète un cable en général ^^) Comment vous avez gérez ça les P2 ? Vaut mieux se prendre une pause ou plutôt faire des Qcms tout ça ? Ou autre chose ...

( Et Perso LoL j'aime pas trop smilies )

Je suis pas P2 mais pour les moments ou rien ne rentre moi soit je fais des qcm mais si la aussi j'y arrive plu je coupe tout et je fais totalement autre chose pendant une heure! je sors de chez moi et j'essaye de plu penser a rien! apres j'arrive a my remettre ^^

( moi non plu j'aime pas, mais juste pck mon copain passait trop de tps dessus pdt les vacances ^^ )
Aller en haut • 75 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter