logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage etudiant médecine (2)

Aller en bas • 5 réponses
clo7
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 21/10/2013
Posté le 21/10/2013 à 20:01 notnew
bonsoir
quelqu'un peut me repondre sur le nombre d'etudiants etrangers qui passent le concours PACES de Grenoble .Existe -t-il un quota et comment sont -ils tries par rapport au classement
merci de me repondre
clo7
_____
j'essaie et je buche mais reste le resultat a attendre

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/10/2013 à 20:06 notnew
bonjour clo7, j'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum !

il n'y a pas de quota pour les étrangers en paces, par contre, toutes les places du numerus clausus occupées par des étrangers sont compensées par des places en plus dans la limite du numeris clausus

explication

le numerus clausus est de 100

s'il y a 8 étrangers dans les 100 premiers, on prendra en plus 8 francais soit 108 étudiants recus

s'il y a 10 étrangers dans les 100 premiers, on ne prendra quand meme que 8 francais en plus
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 22/10/2013 à 11:32 notnew
Bonjour
Je crois que sont considérés comme Etrangers que ceux qui sont hors Union Europeene,
Les EU sont considérés comme des Français je crois .
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 22/10/2013 à 15:16 notnew

il n'y a pas de quota pour les étrangers en paces, par contre, toutes les places du numerus clausus occupées par des étrangers sont compensées par des places en plus dans la limite du numeris clausus

je suis etranger inscrit en PACES smilies
y'a une sorte de quota en fait ...
pendant les inscriptions .. ils ne prennent pas TOUT les eleves qui veulent s'inscrire .. il y a une commission qui se reunit et choisi les eleves selon leur motivation, niveaux etc ... de sorte qu'il n'y ait pas 400 etranger dans la promotion par exemple .. et l'administration m'avait dit qu'il y avait un nombre limité et qu'il fallait penser a choisir plusieurs université ..
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/10/2013 à 20:57 notnew
ah oui ca c'est parce que vous n'etes pas prioritaire a l'inscription, alors que les bacheliers francais le sont, et que les murs ne se poussent pas
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 22/10/2013 à 22:36 notnew
ah oui ca c'est parce que vous n'etes pas prioritaire a l'inscription, alors que les bacheliers francais le sont, et que les murs ne se poussent pas

absolument smilies
pour etre plus precis je suis francais avec un bac etranger ..
les prioritaires sont seuelement les bacheliers de l'année academique ( inscription de droit ) ..
les bacheliers des années precedentes .. les etrangers .. U.E .. DAEU ( Le diplôme d'accès aux études universitaires ) bref tout ceux qui ne sont pas bacheliers de l'annee passe en comission avec des dossiers differents et des criteres different mais tout de meme un nombre limité
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter