logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Methode De travail

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 30/10/2013 à 21:04 notnew
salut ..
j'ai juste une petite question pour voir les avis ..

sa fait presque un mois qu'on a fait les tutos du cycle 1 ..
faut il quand même réviser ces matières ou ne plus les revoir jusqu’à la periode de révision ( decembre )

merci
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 30/10/2013 à 22:31 notnew
salut ..

faut il quand même réviser ces matières ou ne plus les revoir jusqu’à la periode de révision ( decembre )

merci

Salut ! je pense que si t'as le temps alors je ne trouve pas d'inconvenient à cela , mais je pense que ya pas trop le temps pour revoir les cours du premier cycle vu que les cours deviennent de plus en plus dense mais bon biensur si t'as de l'avance et que tu peux les revoir alors fais le smilies
_____
MED for the best

alex-
Doyen

Posté le 30/10/2013 à 22:44 notnew
salut ..

merci

Salut ! je pense que si t'as le temps alors je ne trouve pas d'inconvenient à cela , mais je pense que ya pas trop le temps pour revoir les cours du premier cycle vu que les cours deviennent de plus en plus dense mais bon biensur si t'as de l'avance et que tu peux les revoir alors fais le smilies

merci
j'ai pas le temps au fait smilies et c'est pour ça que je demande ..
si faut reviser les 2 premiers cycle avant decembre je trouverais le temps ..
sinon si c'est pas obligatoire et que la semaine d'etudes avec les tutos suffit je pourrais oublier ce sujet qui me tracasse un peu
smilies
_____
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 31/10/2013 à 08:51 notnew
salut ..

merci

merci
j'ai pas le temps au fait smilies et c'est pour ça que je demande ..
si faut reviser les 2 premiers cycle avant decembre je trouverais le temps ..
sinon si c'est pas obligatoire et que la semaine d'etudes avec les tutos suffit je pourrais oublier ce sujet qui me tracasse un peu
smilies

c'est un peu la question que tout le monde se pose! si tu as pas le temps, prends pas de retard pour ca! et si tu as juste une demi heure, au pire relis le tuto, ca peut toujours etre benefique! mais si tu es juste au niveau du temps, concentre toi sur ce qu'il te reste a voir et a partir des revisions tu pourras les revoirs comme il faut! smilies
alex-
Doyen

Posté le 21/12/2013 à 00:04 notnew
up ._.
sa serait bien de discuter du programme que chacun a mit en place pour les revisions ..
perso je l'ai changer 856586 fois ._.

finalement je sais pas c'est nouveau de tout passer en 2 journees :|
je vais faire BIOPHY le 27-28-29 decembre ..
BIOCH et HBDD-BCEL le 30-31-1-2-3-4-5-6
et le 7 je vais faire des annales ..
mais je stresse !!
pour le 9 j'aurai oublier les details de biophy ..
pouf !
smilies
_____
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 21/12/2013 à 09:21 notnew
Moi j'ai fait un [ironie] super beau [/ironie] planning auquel je tiens à peu près bien. Mon premier tour j'ai dédié à quelques matières une journée entière ( biophysique 1,2,3,5,6, bioch 6 ) et pour le reste je les ai faits 2 matières par jour.
Là j'ai entamé mon deuxième tour et je vous dit: CATASTROPHIQUE niveau moral.. mais là je crois avoir repris l'élan et la joie de vivre qu'il faut smilies
Pour mon troisième tour je vais tenir le même rythme, 2 matières par jour. Et entre temps, j'essaierai de trouver quelques minutes pour les annales, que j'ai déjà un peu faites par ci et par là depuis novembre.
J'ai choisi de faire 3 tours car je préfère voir un cours le plus souvent possible.. mais voilà on verra bien smilies
alex-
Doyen

Posté le 21/12/2013 à 10:40 notnew
Moi j'ai fait un [ironie] super beau [/ironie] planning auquel je tiens à peu près bien. Mon premier tour j'ai dédié à quelques matières une journée entière ( biophysique 1,2,3,5,6, bioch 6 ) et pour le reste je les ai faits 2 matières par jour.
Là j'ai entamé mon deuxième tour et je vous dit: CATASTROPHIQUE niveau moral.. mais là je crois avoir repris l'élan et la joie de vivre qu'il faut smilies
Pour mon troisième tour je vais tenir le même rythme, 2 matières par jour. Et entre temps, j'essaierai de trouver quelques minutes pour les annales, que j'ai déjà un peu faites par ci et par là depuis novembre.
J'ai choisi de faire 3 tours car je préfère voir un cours le plus souvent possible.. mais voilà on verra bien smilies

moi c'est le contraire smilies .. pour Biophy je fait 2 cours par jour .. mais Bioch 3-4-6 ,biocell 3 et HBDD 2-3 c'est impossible
sinon moi aussi je vais essayer de faire trois tours ..
j'en suis qu'a mon deuxieme .. que je comptes finir le 27 decembre
pas de fetes cette annee smilies
_____
Junio
Nain-terne

Enregistré : 11/09/2012
Posté le 21/12/2013 à 12:28 puis édité 1 fois notnew
Moi je finis mon deuxième tour le 26 et le 27 j'entame le 3ème.. un peu comme toi. Fêtes ? C'est quoi ça ? ça se mange ? smilies
Sinon, tu bosses à peu près combien d'heures par jour ? Moi je peux aller de 5h/j ( jour de déprime ) jusqu'à 11h/j xD
bon courage à nous smilies
alex-
Doyen

Posté le 21/12/2013 à 12:58 notnew
Moi je finis mon deuxième tour le 26 et le 27 j'entame le 3ème.. un peu comme toi. Fêtes ? C'est quoi ça ? ça se mange ? smilies
Sinon, tu bosses à peu près combien d'heures par jour ? Moi je peux aller de 5h/j ( jour de déprime ) jusqu'à 11h/j xD
bon courage à nous smilies

si on passe en P2 .. on aura des fetes de 2 mois .. je m'en fout completement des fetes de 1 jour quoi smilies

pour les heures .. sa depend si je doit faire a manger ou c'est si ma mere .. si je suis en mode-etude ou que j'ai pas envi smilies .
generalement .. je me fixe 13 heures .. mais je les atteint rarement ..
hier j'ai fait 11 heures ..

mais je sais que je peut faire plus .. et j'essaye ..
j'ai fait un bac etranger .. et pour l'avoir j'ai du bosser 14 heures par jour pendant le mois de revision ..
_____
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 21/12/2013 à 13:33 notnew
13/14 heures ça me parait tout de même énorme comme rythme quotidien...
Perso, je viens à peine de commencer mon 2ème tour et je trouve que niveau timming c'est plutôt correct vu qu'il reste encore 2semaines.
Après les journées totales pour une matière et tout ça c'est assez personnel. Par exemple si à la base t'as tout compris sur un cycle bah c'est sur que tu vas passer moins de temps par rapport à un cycle où tu galères (perso les classements de tuto me donnent une idée des matières qui ont besoin d etre plus approfonie ou non : genre la bph 1, bah jusqu'à 9-10 ça classait dans le numérus donc pas besoin d'être un fou sur ça vu que personne est bon).
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 21/12/2013 à 14:03 puis édité 1 fois notnew
faut prendre les points ou les autre ne les ont pas j'ai faillit passer en bizu grâce a mon 12 en physique ( les gens on du avoir 6-8 de moyenne car le pire sujet d adieu de spano et pbpr). il faut pas négliger les matières. Au final la biophy et la bioch ont un plus gros coeff que lhbdd biocell car il sont regrouper. (Après je sais pas si il ramène sur 20 puis appliqué les coeff, ou ne ramène pas sur 20 et la la hbdd a un plus gros coeff) Une journée seulement pour les annales me parais trop peu sinon! J'en fait en même temps que je révise genre 1 tout les 2 jours. Autre truc je croit que c'est toi (Alex) qui me disait que tu te couchait à 1-2h et te levais a 10h. Tu doit être la bas a 8h pour commencer a 9h. Donc essaye de prendre se rythme sinon sa va être dur. Bref GL HF comprend qui peux smilies
alex-
Doyen

Posté le 21/12/2013 à 14:20 notnew
faut prendre les points ou les autre ne les ont pas j'ai faillit passer en bizu grâce a mon 12 en physique ( les gens on du avoir 6-8 de moyenne car le pire sujet d adieu de spano et pbpr). il faut pas négliger les matières. Au final la biophy et la bioch ont un plus gros coeff que lhbdd biocell car il sont regrouper. (Après je sais pas si il ramène sur 20 puis appliqué les coeff, ou ne ramène pas sur 20 et la la hbdd a un plus gros coeff) Une journée seulement pour les annales me parais trop peu sinon! J'en fait en même temps que je révise genre 1 tout les 2 jours. Autre truc je croit que c'est toi (Alex) qui me disait que tu te couchait à 1-2h et te levais a 10h. Tu doit être la bas a 8h pour commencer a 9h. Donc essaye de prendre se rythme sinon sa va être dur. Bref GL HF comprend qui peux smilies

la tu me fais peur !!
12 en biophy c'est bien
y'a quand meme fagret et Villa qui donne des points ..
alors 6-8 de moyenne !!!
faut que jette un coup d'oeil sur les annales de biophy alors !!
pour les annales j'ai deja fait bioch et maths .. je vais pas les refaire ..
je pense sa me suffira 1 jour pour le reste
sinon pour le rythme smilies
avant deux jours du concours je me ferrai 10 heure de sommeil .. smilies .. sa change pas grand chose pour moi .. mon horloge interne est en panne depuis longtemps smilies
GL oui mais HF en PACES smilies
_____
Liscaramel

Posté le 21/12/2013 à 14:23 notnew
Bah après j'ai cru comprendre (et voir sur les tutos) que la biophy était la matière catastrophe où tous les bizuths gagnent des points (d'où le nombre important de bizuths qui sont passés l'an passé) non?
Par contre, une chose importante que certains ont tendance à oublier c'est de s'entraîner en temps réel (si t'as une prépa t'as du faire des concours blancs) parce que le timming pose problème à beaucoup de personnes.
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 21/12/2013 à 14:47 puis édité 1 fois notnew
Le timing est dur pour la biophy (on a eu 10 minutes en plus au concours tellement le sujet était wtf ) et surtout math-biostat.
Ouai cest sa les matières ou tu doit réfléchir les bizu prennent des points mais je faisait partie de ses bizu, sauf que 10 en hbdd biocell sa pardonne pas ( j'étais vraiment nul niveau mémoire brute. ) car j'ai toujours fait au "talent" au lycée sans vraiment bosser. Chacun ses point fort ses point faibles, faut travailler les 2 smilies

Certaines questions de villa sont ambigus d'autre non fagret était pas si simple en faite, et les gens se sont bloquer sur la phy 1 et 2 et on pas fini du coup (failli être mon cas allelouya à ses 10 minutes en plus)
Liscaramel

Posté le 21/12/2013 à 14:59 notnew
Et bah c'est marrant mais j'ai trouvé que la bioch était plus dure niveau timming que la biophy. Parce que bioch 1, 2 et 6, pour les problèmes faut quand même se poser un peu dessus.
Ensuite la biophy c'est un beaucoup de la logique en 1 et 2. Mais la bph 4, on nous a dit que c'était genre LE truc où il ne fallait pas perdre de points etque ça coutait cher un point de bph 4 en moins niveau classement (sous entendu que ce sont les questions les plus réussies du concours en bph).
alex-
Doyen

Posté le 21/12/2013 à 15:26 notnew
les maths l'annee derniere c'etait pas Cinquin le prof ??
pour savoir si les questions de l'annee derniere corresponderai un peu a ce qui nous attend ou pas !
sinon biocell 5 elle avait dit 2 problemes et 3 QCM
ou 3 problemes et 2 QCM ?
_____
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 21/12/2013 à 15:30 puis édité 1 fois notnew
Non, ce n'était pas Cinquin, travaille seulement avec le tuto et le TD, les annales aideront vraiment pas là.

3 QCM & 2 problèmes - en tout cas c'est ce que j'ai noté -. Et pareil, nouvelle prof, mais pour le coup les annales ressemblent plus à ce qui nous entend qu'en maths, enfin je pense.
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 21/12/2013 à 15:39 notnew
Et bah c'est marrant mais j'ai trouvé que la bioch était plus dure niveau timming que la biophy. Parce que bioch 1, 2 et 6, pour les problèmes faut quand même se poser un peu dessus.
Ensuite la biophy c'est un beaucoup de la logique en 1 et 2. Mais la bph 4, on nous a dit que c'était genre LE truc où il ne fallait pas perdre de points etque ça coutait cher un point de bph 4 en moins niveau classement (sous entendu que ce sont les questions les plus réussies du concours en bph).
En fait la biophy4 a été mis en place que l'an dernier avant c'était villa qui allongeait sa partie sur le cycle 4, en voyant le tuto l'an dernier tout le monde s'est dit s'est vraiment une blague tellement c'est facile et on était pas mal à se faire surprendre par ses questions au concours !! Après la biophy1 et 2 du concours à tête reposé oui on peut dire que ça se fait mais le jour du concours c'était juste horrible, on a pas compris ce qui se passait d'où le massacre des notes ..
et pour alex, c'est la première année que c'est cinquin qui fait le maths avant c'était un prof un peu étrange qui avait du mal avec son français smilies donc les questions sont je pense un peu plus dur et jusqu'à maintenant dans l'épreuve maths biostat fallait assurer la biostat parce que les maths étaient infaisable (pour les gens normaux^^) en une heure alors que cette année je pense que y a une carte a jouer !! Et j'ai note à son sepi 3 questions de cours ( une générale, une de part cœur, une transversale) et 2 problèmes avec dans les questions de cours une qui sera tiré texto du tuto !!
alex-
Doyen

Posté le 24/12/2013 à 01:46 puis édité 2 fois notnew
cool smilies
je vais bosser le tuto et le TD alors ..
sinon vous avez une methode pour les fonctions usuelles de cinquin ..
genre en connaissant la forme de sin(x) et celle de 1/x .. on peut deduire celle de sin(x)/x ..
je comprends pas trop le principe .. parce-qu'a ce qui parrait il aime bien ce qu'il appelle ( avoir une intuition graphique ) smilies

et aussi .. le kit de survie suffit c'est bien sa ??
je me rapelle l'avoir entendu dire qu'on est censer connaitre que les asymptotes horiz. et verticales pour le concours parce-qu'il a oublier de mettre les autres
_____
alex-
Doyen

Posté le 30/12/2013 à 23:37 notnew
en regardant dans l'onglet concours jai vu "note visite medicale"
c'est quoi ?
j'ai pas trop compris ce qu'il veulent
_____
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 31/12/2013 à 01:03 notnew
Ne t'inquiète pas pour ça, la visite médicale c'est en juin, pour ceux pris. C'est juste que tu es obligé de faire certains vaccins pour pouvoir faire les stages en milieu hospitalier smilies
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter