logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Infos Concours

Aller en bas • 365 réponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 19
GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 02/01/2014 à 10:45 notnew
Salut à tous !
Bon le concours approche à grand pas et je suis pas trop rassurer sur comment se passe le concours et surtout ce qui se passe après..

Je n'ai pas trouver réponse à toutes mes questions sur les anciens sujets c'est pour ça que j'en ouvre un.

Alors déjà on doit se présenter combien de temps avant les épreuves ? Est-ce qu'on doit attendre dans l'entrée qu'il nous disent d'entrer dans les salles ou on entre genre 15 min avant sans qu'on nous le dise ?

Ensuite est-ce qu'il y a du bruit lors de l'exam ? (Je pense pas car on ne doit pas parler mais on va être beaucoup alors...)

On aura les résultats quand ? Et quand est-ce qu'on reprend les cours ? (car on doit recevoir le DVD après les exams normalement mais on doit rattaquer quand ? )

Et dernière question, est-ce que tout sera inscrit sur médatice pour les inscriptions dans les différentes filières pour le concours de juin ?

Voilà voilà merci d'avance smilies
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 02/01/2014 à 11:00 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Les épreuves commencent à 9h. Ils conseillent de venir à 8h, c'est l'heure à laquelle ils ouvrent les bâtiments (et contrôlent vite fait à l'entrée carte d'identité + carte d'étudiant). Tu vas directement t'installer à ta place (les différents blocs sont signalés, retiens bien ta couleur et ton numéro de bloc, après si tu as un doute sur ta place, dans chaque bloc ils ont la liste). Après une fois que tu es sur place, tout est indiqué au moins 3 fois par micro pour te rappeler où poser tes affaires, ce que tu as le droit ou pas, et te dire quand tu dois venir te mettre à ta place et ne plus bouger..

Pour le bruit, non, il n'y en a pas. Après pour ma part j'étais dans un des petits blocs donc peut-être que ça change, mais de toute façon ils te proposent des boules quiès au début donc si tu crains d'être gêné, prends en smilies

Pour le DVD S2, ils nous le distribuent après la dernière épreuve et avant qu'on ait le droit de sortir. Et l'an passé les cours recommençaient le lundi suivant le concours.

Pour les résultats, il ne me semble pas qu'ils aient donné la date exacte pour le moment mais ce sera sans doute entre le 15 et le 20 janvier sachant que certaines réorientations se font le 22. Après la date sera sans doute communiquée bientôt.

Pour le concours de mai. Et oui, tout sera dit sur medatice. Ça se fera au moment des résultats du premier semestre.
Fasciola
Externoïde

Enregistré : 11/12/2013
Posté le 02/01/2014 à 12:27 notnew
Pour le concours j'ai peur d'utiliser leurs boules quiès et de pas entendre les modifications faites au micro ou pire, ne pas entendre que c'est fini et qu'il faut se lever et me faire éjecter smilies

Il y a des carrés qui ont testé ?
vlmlemac
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 02/01/2014 à 12:41 notnew
bonjour,
je me demandais, combien de temps faut il prevoir entre la fin de l'epreuve et la sortie effective de la salle? (histoire de pouvoir s'organiser pour le midi...)
MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 02/01/2014 à 12:49 notnew
Pour le concours j'ai peur d'utiliser leurs boules quiès et de pas entendre les modifications faites au micro ou pire, ne pas entendre que c'est fini et qu'il faut se lever et me faire éjecter smilies

Il y a des carrés qui ont testé ?

T'inquietes pas tu entends le bruit du micro meme avec les boules quiès ensuite il te suffit de les enlever pour entendre correctement l'annonce smilies Enfin moi ça m'a pas gené l'année dernière !
Et pour ce qui est de l'annonce de la fin de l'épreuve je te conseille de prendre une montre pour ne pas te faire surprendre par l'heure mais de toute manière tout le monde se lève donc tu n'auras qu'à suivre le mouvement. Ou si ça t'angoisses vraiment tu enlèves les boules quiès 5min avant la fin
MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 02/01/2014 à 12:51 notnew
bonjour,
je me demandais, combien de temps faut il prevoir entre la fin de l'epreuve et la sortie effective de la salle? (histoire de pouvoir s'organiser pour le midi...)

Environ 20 minutes le temps qu'ils recomptent toutes les copies etc...
Gaygay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2013
Posté le 02/01/2014 à 12:58 notnew
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...

Tout est là ! (PS : Je pense pas qu'il y ait + rigoureux que l'organisation de ce concours :p)
_____
.
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 02/01/2014 à 13:27 puis édité 3 fois notnew
Pour le bruit, dans la grande salle il y a un petit son continu, c'est le bruit des énormes néons, sa peut gêner. Perso j'etait tomber malade le jour du concours (la vie est injuste x) ) si ta déjà mal à la tête sa gêne, le deuxième jour j'avais prit un antalgiques et sa ne ma pas gêner, et je supporte pas avoir un truc dans les oreilles du coup pas de boules quies (en plus mon conduit auditif doit être chelou car rien ne tient (ecouteurs intra, boules quies (et non c'est pas parce que je les met mal smilies.))) triple parenthèse smilies .
On a peu de temps pour miam, du coup c'est du sur place, le mieux c'est que quelqu'un vienne t'apporter le repas, amis parent, y'a toujours quelqu'un qui acceptera,c'est pas comme si tu passais le concours de ta vie ^^
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 02/01/2014 à 13:43 notnew
je m'incruste !

prévoir une mini trousse de survie :
- une petite bouteille d'eau (petite pour prendre peu de place et éviter de boire comme un trou avec besoin de faire pipi tout le temps)
- un paquet de mouchoirs
- un peu de paracétamol pour les maux de tete impromptus
- de quoi grignoter MAIS rien qui puisse tacher donc éviter les biscuits au chocolat
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 02/01/2014 à 14:33 notnew
Pour ce qui est des annonces/boules quiès, l'année dernière perso ça ne m'avait pas gêné, j'entendais bien ce qu'ils disaient et puisque de toute façon ils répètent tout si tu n'as pas compris quelques mots, il suffit de les enlever et de réécouter. Après, j'imagine que ça dépend d'où tu es et si ça t'inquiète, tu peux tester avant le début des épreuves. Tu peux récupérer les boules quiès dès 8h et il y a plein d'annonces jusqu'à 9h donc voilà ^^
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 02/01/2014 à 15:38 notnew
question bête smilies
si je ramene quelques feuilles comme le kit de survie et les diapos de Biostats ..
je pourrais les reprendre entre 11h et 2h pour relire vite fait ???
sa me réconforterait vu que j'ai reviser les maths-biostats y'a 3 jours et je les reverrai plus
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 02/01/2014 à 15:49 puis édité 1 fois notnew
Oui, bien entendu. Entre ~11h30 et 13h de toute façon ils ferment le bâtiment donc tu es obligé de prendre tes affaires et sortir manger, donc si tu as des cours dans ton sac tu peux les réviser. Tu es loin d'être le seul à réviser les maths le midi même je pense ^^ smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 06/01/2014 à 08:07 notnew
moi je pense que l'ideal serait d'arriver 30 min avant le debut des epreuves comme ca on ne stressera pas trop durant l'attente en plus dehors il fait froid donc ...
_____
MED for the best

Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 06/01/2014 à 10:54 notnew
Entièrement d'accord, quand t'arrives 1h à l'avance t'as largement l'occasion d'observer la salle se remplir et de mourir environ 30 fois de stress avant le début réel de l'épreuve...

Y a tellement de temps d'attente avant/après épreuve avec les cartes d'étudiants, distrib ramassage des copies et cie que bon!

Ha oui et c'est hyper important de pas boire comme un trou comme dit plus haut, y a rien de plus déconcentrant qu'une vessie prête à exploser à tout moment (parole de carrée!) smilies

Bon courage tout le monde, donnez le meilleur smilies
alex-
Doyen

Posté le 06/01/2014 à 11:06 notnew
ah alors c'est pas obligatioire de venir 1h avant l'epreuve ?
parce-que dans le reglement c'est ecrit : Arrivée obligatoire dans la salle 1 heure avant l'épreuve

c'est juste style pour nous faire peur et qu'on arrive pas tous 30 minutes avant ??
smilies
_____
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 06/01/2014 à 11:23 puis édité 1 fois notnew
Ouais ^^ personnellement, je pense y aller 1h avant (je suis carré), je stress plus avant une épreuve que pendant, et une fois dans la salle je stress moins que dehors, sa peut paraître contradictoire c'est sûr. Et puis c'est sympa de papoter avec ses amis avant de commencer smilies.
Ouais 30 minutes avant tu peux mais ta pas beaucoup de marge en cas d'imprévu, genre voiture qui démarre pas.
alex-
Doyen

Posté le 08/01/2014 à 17:09 notnew
alors comment ça s'est passé ?
je suis bizuth ..
mon impression globale pour les epreuves d’aujourd’hui est que c'était ambiguë !
surtout BIOCH 2 et 5 .. HBDD 3 et une ou deux questions de HBDD 4
_____
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 08/01/2014 à 17:27 notnew
Pour la bioch, c'est la 3 que j'ai trouvé un peu bizarre dans certaines questions. le reste ca allait smilies
Et l'Hbdd je suis d'accord y'avait des trucs pas cools ...
Cellofan
Jeune Carabine

Enregistré : 30/09/2013
Posté le 08/01/2014 à 17:40 notnew
Je suis d'accord, pour la bioch, la 3 était bizarre ... vraiment pas le même genre de questions que dans les annales je trouve
Et ouais j'ai pas aimé l'HBDD surtout la 3 et la 2 un peu
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 08/01/2014 à 18:00 notnew
Bioch 3 : bizarre ! Rien à voir avec tutos/annales...
Par contre, j'ai trouvé bioch 1 assez longue par rapport aux annales.

HBDD 2 + 3 + 4 (en partie) : mouais bah euh pas de commentaire quoi...
Sinon pour la biocell je trouve que, globalement, les profs ont été plutôt "sympas" sur les questions par rapport aux autres annales.
alex-
Doyen

Posté le 08/01/2014 à 18:08 notnew
BIOCH 3 c'est vrai c'est du nouveau .. c'est un tout autre style de question .. mais sa reste du cours quand meme ..
et c'est pas le seul .. y'a beaucoup de nouveau cette année
sinon j'ai oublié Pelletier .. comme d'hab .. il s'acharne a nous faire perdre des points ..
_____
Aller en haut • 365 réponses • 19 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 19
livreslivrescontactspublicationstwitter