logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à l'Anatomie 2014

Aller en bas • 142 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 02/05/2014 à 17:47 notnew
non au fait c'est a la diapo des colons qu'il parle de colon ascendant ou droit , sur le schema toutefois y'a que colon ascendant .. je pense que sa devrait etre clair mais il peut toujours y'avoir des ambiguïtés
mais vu que y'a un nouveau prof ( c'est ce qu'on m'a dit smilies ), je me demande comment il fait pour mettre les questions, il re-écoute les cours ou il achete les polys lol ?
le nouveau prof ecoute aussi le cours et le connait comme sa poche smilies donc t'inquiete pas pour ca smilies et le colon ascendant fait parti du colon droit smilies mais il piegera certainement pas là dessus ( du moins j'espere smilies )
mais question pour l'anat 5 dans la diapo 4 le prof dit que les tubes séminifère sont suivis par le reste testis puis par le tube droit mais en réalité le tube droit est avant le reste-testis non ? :/
_____
MED for the best

alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 02/05/2014 à 19:12 puis édité 1 fois notnew
ben heuresement qu'il doit le connaitre le cours, sinon sa sera pas tre bien pour ses patients smilies
mais je voulais plutot dire que les profs ne sont pas toujours d'accord, et par manque de vigilance il peut demander une question un peu ambigue (privilege immun, ou pas smilies )

pour ta question, c'est bizarre, normalement c'est tube droit - rete testis
mais apparement le prof pense que c'est le contraire, faudra s'habituer

image
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 02/05/2014 à 19:37 notnew
Par rapport au Rete testis et tubes droits, il me semble avoir entendu quelqu'un dire en tuto que le prof avait indiqué en SEPI que c'était une erreur et qu'il ne poserait pas de questions dessus au concours.
Par contre je suis vraiment pas sur.
Gaygay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2013
Posté le 02/05/2014 à 20:30 notnew
Par rapport au Rete testis et tubes droits, il me semble avoir entendu quelqu'un dire en tuto que le prof avait indiqué en SEPI que c'était une erreur et qu'il ne poserait pas de questions dessus au concours.
Par contre je suis vraiment pas sur.

Je confirme smilies Il l'a dit en SEPI !
_____
.
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 08/05/2014 à 17:03 notnew
salute
juste pour en etre plus sur
dans le crane on a un os frontal, deux parietals et un occipital ..
et c'est a cause de la suture que y'a 2 os parietals, c'est sa ?
_____
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 08/05/2014 à 17:04 notnew
salute

Good job smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 08/05/2014 à 20:19 notnew
salute
oui ya deux os parietals a cause de cette suture smilies
Bon courage !
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 08/05/2014 à 20:20 notnew
ben heuresement qu'il doit le connaitre le cours, sinon sa sera pas tre bien pour ses patients smilies
mais je voulais plutot dire que les profs ne sont pas toujours d'accord, et par manque de vigilance il peut demander une question un peu ambigue (privilege immun, ou pas smilies )

pour ta question, c'est bizarre, normalement c'est tube droit - rete testis
mais apparement le prof pense que c'est le contraire, faudra s'habituer

image
Non faut savoir s'imposer !smiliessmilies
_____
MED for the best

alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 09/05/2014 à 01:18 notnew
thanks smilies
c'est que sur mes notes de cours j'avait ecrit 1 os parietal, le prof au debut du cours ne precise pas trop, il parle plutot d'os parietal tout court smilies
apres il parle d'os parietal droit et gauche ..
maintenant j'ai le coeur net que c'est 2 os parietaux smilies
merci beaucoup et bon courage, c'est bientot fini smilies
_____
md1
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2013
Posté le 09/05/2014 à 13:20 notnew
Salut ! Petites questions sur le système nerveux, j'ai refais les annales de Palombi et ce n'est pas très clair, surtout que ça se mélange avec les cours de Mouchet. Le SNA il est dans le SNC et le SNP ou que dans le SNP ? Et est-ce que le ganglion rachidien/spinal fait partie du SNC ou du SNP ? Merci smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 09/05/2014 à 14:32 notnew
Salut ! Petites questions sur le système nerveux, j'ai refais les annales de Palombi et ce n'est pas très clair, surtout que ça se mélange avec les cours de Mouchet. Le SNA il est dans le SNC et le SNP ou que dans le SNP ? Et est-ce que le ganglion rachidien/spinal fait partie du SNC ou du SNP ? Merci smilies
Coucou ! alors pour paloumbie le SNA est central et peripherique alors que pour mouchet c'est que peripherique ! et tout ce qui sort de la moelle fait partie du SNP du coup ton ganglion rachidien fais partie du SNP et ca les deux sont d'accord dessus smilies en esperant avoir été clair ! smilies bon courage !
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 09/05/2014 à 14:33 notnew
thanks smilies
c'est que sur mes notes de cours j'avait ecrit 1 os parietal, le prof au debut du cours ne precise pas trop, il parle plutot d'os parietal tout court smilies
apres il parle d'os parietal droit et gauche ..
maintenant j'ai le coeur net que c'est 2 os parietaux smilies
merci beaucoup et bon courage, c'est bientot fini smilies
hehe y'a pas de quoi moi aussi au debut je pensais que yavait qu'un seul smilies
_____
MED for the best

md1
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2013
Posté le 09/05/2014 à 14:35 notnew
Coucou ! alors pour paloumbie le SNA est central et peripherique alors que pour mouchet c'est que peripherique ! et tout ce qui sort de la moelle fait partie du SNP du coup ton ganglion rachidien fais partie du SNP et ca les deux sont d'accord dessus smilies en esperant avoir été clair ! smilies bon courage !
Très claire, merci smilies
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 09/05/2014 à 14:43 puis édité 3 fois notnew

y'a une diapo ou PALOMBI dit que le SNC n'est pas le seul a contenir des somas, puisque le ganglion rachidien est present dans le SNP ..
donc pour lui le ganglion rachidien est plutot dans le SNP .

dans le cours de MOUCHET, les SN somatiques et autonome appartiennent au SNP, et ce sont les voies par lesquelles le SNC exercent ses commandes..

mais PALOMBI dit que le vegetatif est contenu dans le SNC et SNP, pour le somatique il en parle pas ..

smilies , ils sont pas d'accord apparement ...
faudra s'habituer ou s'imposer (c0mme dit plus haut)
a toi de voir smilies

edit : mauvais timing >_<

.
_____
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 09/05/2014 à 16:19 notnew
Hahaha Alex raté :p (immature dance :p)
Jai une petite question est ce que dans la diapo2 chap20 anat4 on est en train de voir la lame criblée gauche ou droite ? Si c la droite alors ca m'arrange mais si c la gauche comme le disent les annales 2010 alors ca serait bizarre . La seul explication que jai trouvé c qu'a cause de la coupe para-sagittale on est pas encore arrivé au coté droit et quon est toujours en train de regarder les.structures gauche. What do you think ?smilies
_____
MED for the best

Guono
Nain-terne

Posté le 09/05/2014 à 16:42 puis édité 2 fois notnew
Sur la diapo 2 (il n'y a pas de 20 donc je suppose que tu parles de celle là, ou alors je me suis trompé de chapitre smilies) on est bien légèrement décalé vers sur la gauche. On voit la séparation médiane faite par le vomer + ethmoïde.
Donc la partie criblée c'est bien celle du côté gauche smilies

Si on était en para-sagittal du côté droit, on verrait les cornets smilies
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 09/05/2014 à 17:28 puis édité 2 fois notnew
Sur la diapo 2 (il n'y a pas de 20 donc je suppose que tu parles de celle là, ou alors je me suis trompé de chapitre smilies) on est bien légèrement décalé vers sur la gauche. On voit la séparation médiane faite par le vomer + ethmoïde.

je dirais comme guono, mais je suis quand meme pas top, j'arrive pas trop a m'orienter smilies
y'a 2 semaines j'avais compté les dents smilies smilies .. sa donne la lame du coté droit ._.
_____
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 09/05/2014 à 19:44 notnew

hehehe c toi qui a mal lu j'avais ecrit diapo2 et non 20 smilies mais merci beaucoup je vois tres bien maintenant !! smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 09/05/2014 à 19:50 notnew

je dirais comme guono, mais je suis quand meme pas top, j'arrive pas trop a m'orienter smilies
y'a 2 semaines j'avais compté les dents smilies smilies .. sa donne la lame du coté droit ._.
moi je préfere creuver que de compter les dents smilies
_____
MED for the best

Guono
Nain-terne

Posté le 09/05/2014 à 20:49 puis édité 1 fois notnew
Surtout qu'avec les dents, c'est difficile de savoir si le plan passe par l'incisive centrale gauche ou droite vu qu'elles sont plus ou moins alignées.
Sur le schéma du cours on compte 8 dents et on est en para-sagittal du côté gauche.
Sur celui du tuto, on était en para-sagittal du côté droit (on voyait les cornets) avec 8 dents aussi.

Et puis oui, c'est assez chiant smilies

hehehe c toi qui a mal lu j'avais ecrit diapo2 et non 20

Ah oui, c'est chap 20. J'ai pris l'habitude de lire trop rapidement avec ces révisions smilies
Aller en haut • 142 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter