LiscaramelPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 14/12/2013
Posté le 13/05/2014 à 19:16

coucou les remediens

c'est moi

j'ai 2 petite questions

n'ayant pas les annales du concours de l'an derniers 2 question sur l'anat spé medsfod, me tracasse...
Q22 item A sur l’artère propre du testicule,fausse ou vrai ? c'est l’artère testiculaire Si elle est fausse ?
Q36 item B capsule de la glande hépatique très fragile... ouai mais tu en a jamais parlé en faite dans ton cours ? du coup c'est quoi la correction ?
voili voilou, don't give up, et on se retrouve tous à la soirée med

pas de Q sur les rapport... humm une petite artére utérine qui passe en avant et au dessus de l'uretère comme item (vrai

) passerai bien

Salut !
Q22 A : j'aurais dis faux, et je pense plutot que c'est l'artère testiculaire car c'est elle qui va nourrir le testicule. C'est la "seule" à être destiner au testicule alors que l'artère spermatique a des branches pour l'épididyme.
Q36 B : Je pense faux (encore ;p). Et là je pense à la cuisine, quand tu fais du foie, c'est quand même un peu costaux comme organe. Mais ni dit ni écrit dans le cours, et oui maintenant en paces tu dois même savoir des choses hors programme !
Et, sinon j'aurais à mon tour 2 petites questions ;p
- Le ligament gastro-phrénique, il s'insère plutôt sur la grandes/petite courbure ou sur le fundus ? (anat 5, annales 2012 QCM 32 A)
-Le plancher pelvien (anat 5, annales 2012 QCM 15 ABC) il est composé des muscles élévateurs (pubo et illo coccygien) ça c'est sur. Mais il est aussi composé des muscles coccygiens ?
Merci et courage à tous