logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la SSH 2014

Aller en bas • 180 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 25/02/2014 à 18:59 notnew
Pour l'agriculture elle avait dit au SEPI l'année dernière que c'était les diapos entourées en bleu à apprendre

Pour l'environnement, je sais pas
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 25/02/2014 à 21:47 notnew
Pour l'agriculture elle avait dit au SEPI l'année dernière que c'était les diapos entourées en bleu à apprendre

Pour l'environnement, je sais pas

Ouai justement j'avais souvenir de ça mais son chapitre 1 y'a pas de carré bleu ^^ a la limite j'attendrai le sepi
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 28/02/2014 à 20:41 notnew
Bonjour smilies
Je suis un peu perdue pour la SSH rédactionnelle... Est-ce que les diapos suffisent ou faut-il les compléter avec l'oral ? Est-ce que pour "l'histoire de la pharmacie" les textes en haut des diapos suffisent ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
md1
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2013
Posté le 28/02/2014 à 21:55 notnew
Normalement c'est seulement les diapos qui compte mais il y a Cornet qui précise que l'oral compte aussi pour son cours, et pour le cours de Demeilliers il y a certaines diapos qui veulent rien dire sans l'oral (celles ou il y a que des images par exemple) alors je ne sais pas trop, je crois qu'on est tous un peu perdus, si quelqu'un à une réponse, ce serait vraiment gentil de nous aider smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 06/03/2014 à 18:14 notnew
salut,
je n'ai pas pu aller au SEPI's la semaine derniere
je me demande ce qu'il faudrait apprendre pour le chapitre 3 Vieillissement des populations, surtout les chiffres a connaitre .. parce-que c'est surtout stats
Merci d'avance
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 08/03/2014 à 08:40 notnew
Salut,

Pour la SSH rédac si je peux donner un conseil, faut savoir les diapos sur le bout des doigts ça c'est clair (et notamment retenir le titre des diapos aussi), mais en ce qui concerne l'oral c'est bien d'avoir une idée précise de ce que raconte le prof.
Donc pour moi, diapos obligatoires sur le bout des doigts mais l'oral est nécessaire pour chaque cours aussi, peut être pas aussi rigoureusement mais en tout cas savoir le contenu du commentaire pour pouvoir étayer. Sauf peut être l'histoire de la pharma.

Bon courage les gens ! smilies
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 14/03/2014 à 15:39 puis édité 2 fois notnew
Bon... Je suis complètement perdu avec cette SSH rédactionnelle smilies
Comment faire la différence entre les simples exemples et les points importants qui seront des mots-clés lors du concours ??
La majorité me semble inutile smilies

Par exemple, lorsque la prof donne des exemples d'intoxication aiguë aux dioxines, quels accidents faut-il retenir, tous ? Même ceux de la diapo 19 "exemples de contaminations accidentelles" ?
Pareil pour les effets des intoxications, faut-il uniquement apprendre les risques avérés ou toute la liste ?

Déjà qu'au lycée j'avais du mal à retenir les dates en histoire, ça va pas le faire du tout la SSH smilies
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 14/03/2014 à 18:37 notnew
Salut !

Et bah écoute je te rejoins totalement sur le paumage de la SSH rédactionnelle! Il y a certains trucs (même beaucoup) qui ne semble vraiment pas important mais bon ça peut être sur ces trucs que se joue le concours smilies
Etant bizuth, je ne pourrais pas te donner d'infos sur le "à apprendre-à ne pas apprendre" mais je te conseillerais fortement d'aller en SEPI et de demander (des fois les questions au culot du genre "est ce qu'on doit apprendre ça?" ça marche) ! smilies.
Beaucoup de personnes conseillent de ne pas faire d'impasse parce que c'est toujours LE truc que t'as zappé qui tombe au concours:p
Guono
Nain-terne

Posté le 14/03/2014 à 19:28 notnew
Beaucoup de personnes conseillent de ne pas faire d'impasse parce que c'est toujours LE truc que t'as zappé qui tombe au concours:p

Au pire la partie rédactionnelle reste coeff 2 sur 27, relativisons smilies
Par contre il faut assurer dans les autres matières smilies

Sinon c'est marrant mais à chaque cycle de SSH je me dis que ça peut pas être pire... Quelle déception toutes les 2 semaines smilies
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 26/03/2014 à 01:17 notnew
salut,
en esperant que y'aura un reponse |lol|, pour SSH5 on apprend les diapos seulement ou le texte compte aussi, je sais plus ou quelqu'un m'avait dit que les profs avaient preciser l'annee derniere que seuls les diapos comptent ::
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 26/03/2014 à 11:44 notnew
Seules les diapos comptent en SSH 5!
Et la SSH5 est plutot intéressante franchement! l'histoire de la médecine c'est cool

Au pire la partie rédactionnelle reste coeff 2 sur 27, relativisons smilies
Par contre il faut assurer dans les autres matières smilies

Et non franchement faut assurer la ssh rédac, même si c'est coeff 2, car les notes montent très très haut! Donc si tu te tapes une boite, tes sur d'être désavantagé

J'en connais des p1 qui ont raté à rien juste à cause de la rédac, donc bossez là +++! smilies

Puis coeff 2...j'avais eu 7 en maths et j'étais pas dans le NC au S1 à cause de ça, donc pas de petit coeff! (à part la spé med 0.5)
_____
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 26/03/2014 à 12:13 notnew
merci beaucoup smilies , sa me rassure, deja que les polys de SSH5 sont mal faites, texte trop petit et c'est trop volumineux smilies xD
sinon ouai niveau coeff mieux vaut bosser la SSH redac au detriment de l'ICM coeff 1 ... pour 4 chapitres !
le mieux est bien sur de tout bosser smilies
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 26/03/2014 à 12:17 notnew
Ce que j'avais fait moi, c'est recopier le texte des diapos sur une fiche, comme ça ça me prenait 3-4 pages max, et c'était moins volumineux

Je suis pas sur que les polys rédigés sur la ssh ça serve vraiment. Les diapos c'est + concis je trouve
_____
gardetm
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 28/03/2014 à 07:18 notnew
Bonjour, aimant travailler sur des fiches récapitulatives que je fais par moi même, j'avais fait celle de ssh 5 (principalement copier le texte des diapos, mettre en forme et rajouter un peu l'oral) mais mon ordinateur à décider de planter et j'ai tout perdu....
je demande donc par hasard si quelqu'un ne faisait pas comme moi et si cette personne voudrait bien m'envoyer son fichier histoire que j'évite de me réécouter tout le dvd ........

MERRRRCCCCIII d'avance smilies
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 29/03/2014 à 22:21 notnew
salut,
j'avait SEPI de SSH4 jeudi dernier, malheuresement le prof Emmanuel DROUET ( Changement des écosystèmes et Maladies ) etait absent, et a ce qu'il parait il vont nous faire une séance de SEPI de 30 minutes la semaine prochaine, mais faire un trajet de 2h pour un cours de 30 minute c'est abusé smilies
y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire les points importants pour cette partie, sa serait super gentil surtout que son cours est full de nombres
merci

sinon gardetm
Bonjour, aimant travailler sur des fiches récapitulatives que je fais par moi même, j'avais fait celle de ssh 5 (principalement copier le texte des diapos, mettre en forme et rajouter un peu l'oral) mais mon ordinateur à décider de planter et j'ai tout perdu....
je demande donc par hasard si quelqu'un ne faisait pas comme moi et si cette personne voudrait bien m'envoyer son fichier histoire que j'évite de me réécouter tout le dvd ........

MERRRRCCCCIII d'avance smilies

moi je re-écrie les diapos "seulement" a la main,
j'avait juste fait comme toi pour la psychologie mais apres j'ai changé de methode, et coïncidence ?? mon disque dur a décidé de faire une crise aujourd'hui lol, justement, je viens juste de commencer a etudier, j'ai passer ma journee a essayer de reparer ce fichu ordinateur de me*de smilies .. resultat : j'ai perdu le seul cours que j'avais fais (avec plein d'autre données )c'est embêtant ,surtout le timing smilies
_____
Guono
Nain-terne

Posté le 30/03/2014 à 10:24 notnew
salut,
j'avait SEPI de SSH4 jeudi dernier, malheuresement le prof Emmanuel DROUET ( Changement des écosystèmes et Maladies ) etait absent, et a ce qu'il parait il vont nous faire une séance de SEPI de 30 minutes la semaine prochaine, mais faire un trajet de 2h pour un cours de 30 minute c'est abusé smilies
y'a t'il quelqu'un qui pourrait me dire les points importants pour cette partie, sa serait super gentil surtout que son cours est full de nombres
merci

+1
C'est vraiment dommage en plus vu que son cours est sûrement celui qui m'a le plus gêné avec celui sur les dioxines, il y a plein de dates et chiffres de partout.
D'autant plus qu'avec DEMEILLIERS on se rends compte qu'au final, il y a une conférence sur 2 à retenir et elles sont choisies un peu au pif... Comment est-on sensé deviner tous seuls chez nous ce qu'il faut apprendre smilies
JULIENs
Doyen

Posté le 31/03/2014 à 09:10 notnew
Drouet nous avait dit que les dates importantes de l'année dernière étaient
1992, 97, 2007, donc insistez dessus

Pour l'histoire de la pharma, le prof aime bien la pharma dans les sociétés arabo musulmanes
_____
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 05/04/2014 à 12:39 notnew
yo les remédiens, je reviens vers vous ^.^ je vous passe les raisons de pourquoi j'était plus là. Bref, je suis entrain de bosser ma ssh 5, et je me rend compte que le cours de la mort est incompréhensible, et super mal construit pour une partie (la partie sur l'éthique notamment...). du coup comme je peux pas aller au sepi, je voulais juste savoir si elle a dit ou va dire si certain passage ne sont pas important et lequels smilies. garder le moral smilies.
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 05/04/2014 à 16:44 notnew
yo les remédiens, je reviens vers vous ^.^ je vous passe les raisons de pourquoi j'était plus là. Bref, je suis entrain de bosser ma ssh 5, et je me rend compte que le cours de la mort est incompréhensible, et super mal construit pour une partie (la partie sur l'éthique notamment...). du coup comme je peux pas aller au sepi, je voulais juste savoir si elle a dit ou va dire si certain passage ne sont pas important et lequels smilies. garder le moral smilies.

oui je me disais aussi pourquoi tu passe plus sur le forum smilies
je compte aller au SEPI de ssh5 cette semaine et je t'ecrirai tout ce qui est important .. moi aussi j'ai du mal pour cette partie que j'ai d'ailleurs toujours pas bosser -pas du tout-
_____
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 05/04/2014 à 19:02 notnew
dac, pareil, j'ai "mit de coté" la ssh 5 pour l'instant, mais je sais que petit à petit ça rentre d'expérience de l'année dernière. et je me connais assez bien, je suis toujours "alaise dans le chaos" des examens le petit truc positif du trouble de la concentration X), tu deviens hyper-concentrer dans les moments important smilies.
merci en tout cas smilies
Aller en haut • 180 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter