logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la SSH 2014

Aller en bas • 180 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 15/05/2014 à 19:47 notnew
Au sepi,il a précise qu'une diapo égale une question. Donc il est précis dans ces énoncés pour faire comprendre LA diapo qu'il veut smilies
lulu23
Jeune Carabin

Enregistré : 02/04/2014
Posté le 15/05/2014 à 19:50 notnew
Ouais, c'est pour ça que son cours m'énerve, bien que je le trouve intéressant. Si seulement, il pouvait nous demander de décrire les stades libidinaux smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 15/05/2014 à 23:17 notnew
Ouais, c'est pour ça que son cours m'énerve, bien que je le trouve intéressant. Si seulement, il pouvait nous demander de décrire les stades libidinaux smilies

pourquoi il a dit que y'aura pas de question sur les stades ?
a notre SEPI il a juste dit que l'histoire d'oedipe et ses parents n'etait pas a apprendre smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 23:31 puis édité 1 fois notnew
Non, lulu23 a dit ça dans le sens qu'il aimerait bien tomber sur ce sujet smilies
lulu23
Jeune Carabin

Enregistré : 02/04/2014
Posté le 15/05/2014 à 23:33 notnew
Oui voilà smilies

Lulu est un garçon smilies
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 15/05/2014 à 23:41 notnew
Oui voilà smilies

Lulu est un garçon smilies

ah d'accord ( j'ai cru que j'avais encors appris des trucs qui sert a rien )
sinon, peut etre que sa tombera cette année, on sait jamais smilies
_____
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 15/05/2014 à 23:43 puis édité 2 fois notnew
Liscaramel a une fâcheuse tendance à prendre tout le monde pour des filles ici smilies

Les stades libidinaux ça serait super, c'est un des trucs les plus simples smilies
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 23:43 notnew
Excuse moi ! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive... J'ai tendance a mettre le féminin directement... smilies
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 16/05/2014 à 21:37 notnew
pour pas se tromper faut regarder les statuts en dessous des pseudo tu regardes si ils sont au féminin smilies
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 17/05/2014 à 07:42 notnew
Salut smilies

J'avais une question pour le chapitre 1 sur les dioxines; est ce qu'il faut apprendre les exemples de contaminations (USA, Japon, Vietnam, Belgique etc ) qu'elle donne ??

Merci d'avance et bon courage à tous, on a jamais été aussi près de la fin smilies
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 17/05/2014 à 09:38 notnew
Tu parles de la liste au tout début du cours ?
Il me semble qu'elle a dit en SEPI qu'il ne faut apprendre que l'accident de Seveso parmi la longue liste mais il faudrait que quelqu'un confirme.
Liscaramel

Posté le 17/05/2014 à 09:39 notnew
En sepi, elle a bien dit qu'il faut juste apprendre Seveso pour les accidents d'intoxications aiguës smilies
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 17/05/2014 à 10:49 notnew
Cool merci ! smilies
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 17/05/2014 à 16:19 puis édité 3 fois notnew
prions remédiens et remédiennes, prions que l'histoire de la med et ses noms propres à foison, avec ses transport hippomobiles qui existe à chaque siècle mais qui sont cité comme une innovation quand même à chaque fois, et avec ces 10 000 mecs qui classifient les maladies? Ne tombe pas pour une 3eme fois d'affilé.
après l'histoire de la pharma c'est pas forcément mieux, (incompréhensible, il utilises des tournures de phrase immonde...)
sinon, plus sérieusement, dans les urgence prés-hospitaliére, certaines diapos sont inutilisablent, difficile de faire une question sur les secours au noyé, avis au peuple ou décret royal pas très utile..
donc il a dit des choses sur ce chapitre ?
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 17/05/2014 à 16:33 puis édité 2 fois notnew
prions remédiens et remédiennes, prions que l'histoire de la med et ses noms propres à foison, avec ses transport hippomobiles qui existe à chaque siècle mais qui sont cité comme une innovation quand même à chaque fois, et avec ces 10 000 mecs qui classifient les maladies? Ne tombe pas pour une 3eme fois d'affilé.
après l'histoire de la pharma c'est pas forcément mieux, (incompréhensible, il utilises des tournures de phrase immonde...)
sinon, plus sérieusement, dans les urgence prés-hospitaliére, certaines diapos sont inutilisablent, difficile de faire une question sur les secours au noyé, avis au peuple ou décret royal pas très utile..
donc il a dit des choses sur ce chapitre ?

Je ne suis pas porté sur la religion, mais si tu es là haut, s'il te plait, exauce cette priere smilies (adapté de Simpson) smilies
Justement , j'allais ouvrir ce sujet hier, en revisant l'histoire des urgences !!
A part Ambroise pare et les urgences de la renaissance, je vois pas ou il pourrait aller chercher des questions, en + comme t'a dit y'a rien d'innovant hahaha
perso je prefererais bien plus l'histoire de la pharma, en + il aime l'arabo-m, sa sera excellent s'il nous pose une question la dessus smilies
et non je me rappelle pas qu'il dit qqchose de speciale pour ce chapitre ..
_____
Liscaramel

Posté le 17/05/2014 à 16:43 notnew
En sepi, il a du parler à 90% de l'histoire et un peu 10% pour les urgences... Non, mais après ils sont tellement fourbes qu'ils peuvent poser une question sur une diapo ou y a que 3lignes... Enfin, je ne sais pas s'il faut espérer que le sujet soit dur pour que tout le monde se plante comme ça la ssh ne fera pas la différence ou s'il vaut mieux un sujet simple mais à la portée de tous donc si tu te rates c'est grave... Alala, on se fait des films et au final je suis sûre qu'on sera tous dégoûtés devant le sujet ;p
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 17/05/2014 à 16:50 notnew
ouai, heuresement que j'ai progresser sur le restes (même si sa c'est pas vraiment ressentie sur les tutots...(mais j'eu des soucis pendant une longue périodes a ce moment) j'avoue que je sais pas trop quoi penser de mon second semestre de carré XD.
mais ouai, ta raison f*** this je verrais sur ma copie, je sais que j'arrive toujours a retrouver des trucs...
Liscaramel

Posté le 17/05/2014 à 17:07 notnew
J'espère que c'était pas trop grave smilies
Non mais les Tutos je ne les trouve pas représentatif au S2... Et puis t'as du progresser avec les révisions smilies
Ahaha smilies. Enfin je sens que ça sera, lecture du nom du prof : "mais c'est qui lui déjà???", bon après lecture de la question : "mais c'était dans son cours ça???" ... Hésitation à commencer par la redac ou les QCM... Bon si on commence a se stresser 3jours avant, ça ne va pas le faire smilies
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 17/05/2014 à 18:20 notnew
moi j'espère que ça va tomber sur un truc super précis comme ça personne pourra répondre a part ceux qui ont tous appris par coeur et vu que j'ai tous appris par coeur je ferai la difference #sadique smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
Liscaramel

Posté le 17/05/2014 à 18:24 notnew
Truc super précis comme quoi? smilies
Aller en haut • 180 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter