logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prérequis S

Aller en bas • 5 réponses
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 20/01/2014 à 10:42 notnew
Bonjour à toutes et à tous,
Je me dirige vers vous pour vous poser une question spécifique à la fac de Grenoble. Je m'inscris en P1 en septembre, je n'ai pas de bac S, et je compte prendre des cours particuliers dans les matières scientifiques nécessaires. Lesquelles ?
Il me semble que d'une fac à l'autre les prérequis ne soient pas parfaitement identiques, dans un souci de focalisation sur le principal et d'économie de temps, je voudrais savoir quelle matières précises travailler en amont de la rentrée à Grenoble. Si un P2 pouvait gentiment m'orienter, vu que le combo bac S/P1 est frais, ce serait sympa.
Par avance merci smilies
F
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 20/01/2014 à 16:27 notnew
Bonjour,

Je ne suis pas à Grenoble mais déjà bosse la physique (vision, couleurs, prisme, radioactivité, ...) et la chimie des molécules (c'est dans toutes les facs) de term et de 1re S. Pour les maths, je laisse ceux de grenoble te répondrent smilies
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Fasciola
Externoïde

Enregistré : 11/12/2013
Posté le 20/01/2014 à 16:37 notnew
Pour les maths, il faut être à l'aise avec les fonctions usuelles (trigonométriques, logarithme et exponentielle).
On ne fait que de l'étude de fonctions, à savoir :
-Calculer les dérivées de fonctions composées (on s'en sert pour le calcul d'incertitude et le prof adore ça)
-Calculer les limites
-Avoir une idée de l'allure de la courbe représentative en observant l'expression de ta fonction.

Donc en maths il ne faut pas connaître grand chose mais surtout savoir faire, de plus cela ne représente qu'un tiers de la note de l'UE 4.
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 20/01/2014 à 16:49 puis édité 1 fois notnew
tu peux checker ce qu'on a a grenoble a partir des cours de l'annee derniere..

Maths : http://podcast.grenet.fr/structures/ujf/paces-2012-2013-ue4-mathe...

Physiques : http://podcast.grenet.fr/structures/ujf/paces-2012-2013-ue3-1-phy...

Chimie : http://podcast.grenet.fr/structures/ujf/paces-2012-2013-ue1-chimi...

par contre .. a grenoble .. contrairement a ce qu'a dit Zoey .. on a pas d'enseignement concernant la vision, les prismes ou meme les couleur s
il y a deux chapitres seulement sur les ondes et je pense qu'on peut les aborder sans prerequis
perso je ne connaissais rien dans le domaine des ondes
et c'est la ou j'ai le plus compris smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 21/01/2014 à 18:54 notnew
Merci pour vos réponses smilies
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 23/01/2014 à 17:08 notnew
Après il ne faut pas bosser comme un malade pour préparer la p1 (c'est assez dur en soit), la plupart des matières sont des "découvertes" même pour ceux qui ont fait un bac S. Par ailleurs au niveau des maths un bac ES semble adéquat également (en survolant le programme n'ayant pas moi même fait de math en p1).
Bonne chance à toi! smilies

Arthur
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter