logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorats S2

Aller en bas • 68 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 26/02/2014 à 21:45 notnew
Bonsoir, j'ai un problème avec le tuto d'ICM 2.
Le prof contredit la correction du tuto à propos de la sterilisation a l'autoclave. Au sépi il a clairement dit qu'on ne peut pas stériliser les emballages primaires alors que la correction du tutorat dit le contraire . Qu'en pensez vous?
Merci

Salut ! Bah écoute je suis d'accord avec toi. Mais la correction du tuto est passée par lui donc c'est qu'il doit considérer ça comme vrai (peut etre pour certains conditionnements primaires et pas d'autres ? Comme les flacons de verre smilies )
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 28/02/2014 à 16:40 notnew
Bonjour bonjour smilies
Est-ce qu'il n'y a que moi qui n'ai pas mes notes de physio 2 ? Je l'ai passé cette semaine pourtant... smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 28/02/2014 à 17:05 notnew
Bonjour bonjour smilies
Est-ce qu'il n'y a que moi qui n'ai pas mes notes de physio 2 ? Je l'ai passé cette semaine pourtant... smilies
moi non plus je ne l'est pas :/
_____
MED for the best

Gaygay
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2013
Posté le 28/02/2014 à 17:07 notnew
Moi non plus, autrement dit pas d'inquiétude c'est généralisé :p
_____
.
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 28/02/2014 à 17:20 notnew
Je pense que ceux qui ont fait la physio 2 la deuxième semaine n'ont pas été encore été notés. Pour l'instant le classement est toujours sur 540 alors que les 3 autres sont à ~1000
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 28/02/2014 à 22:49 puis édité 1 fois notnew
-2 en ANAT
-2 en ICM
-4 en SSH
croyant avoir 30/40 en sSH je fini avec 26 ..
au premier cycle c'etait la meme chose .. -1 point en PHYSIO etc etc

a force de perdre des points j'aimerais bien savoir ou ils vont ?
sachant que je connais quelqu'un qui a gagner 2 points en ANAT ( oui, il a gagner deux points ._. )
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Liscaramel

Posté le 28/02/2014 à 23:05 notnew
Pour ma part , - 2 en anat et - 1 en icm.

Mais , - 4 en SHH c'est énorme !

Bah c'est les changements de corrections et tout ça non ? Puis des fois, les tuteurs disent que la correction a changé (par rapport au diapo surtout) et peut être que celle ci n'est pas modifiée au final à la machine?
Liscaramel

Posté le 17/03/2014 à 22:43 notnew
Salut à tous !

Ce soir tuto de SSH 3 qui a bien duré... C'est moi ou il y avait tout plein d'items super ambigues et une correction pas super logique ?
Je comprends qu'on ne peut pas faire dans le top des qcm au tuto mais j'ai trouvé que beaucoupp d'item étaient tout simplement foireux... Suis je la seule à voir eu ce ressenti ?

Bonne soirée à tous smilies
Gaygay

Posté le 17/03/2014 à 23:17 notnew
Tu n'es pas la seule.

Je ne suis pas à l'aise en SSH à la base et là à ce tuto de SSH 3 ils nous ont sorti tout plein d'items venus de nul part...
Du coup, une note foireuse : 21 sur 40... mais je pensais que c'était pareil pour tout le monde, mais non à ma grande surprise, je suis classé 240 sur 500 environ avec ça... les classements/notes n'ont pas été bouleversés par rapport aux autres tuto de SSH j'ai l'impression, et .. voilà je me demande pourquoi smilies

Vraiment je hais la SSH
_____
.
Guono
Nain-terne

Posté le 18/03/2014 à 07:59 puis édité 1 fois notnew
La SSH 3... pire note du semestre pour l'instant. smilies
Et oui, il y avait pas mal de question foireuses.

SSH, pire matière de l'année (et oui, pire que les maths smilies )

EDIT : finalement la SSH 3 c'était pas si mal par rapport à l'ICM 3... smilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 20/03/2014 à 10:49 notnew
Courage pour la SSH
Mais dîtes vous bien que si vous apprenez, vous aurez des supers notes. Les résultats sont proportionnels au travail, alors que les maths...
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Guono
Nain-terne

Posté le 20/03/2014 à 11:12 notnew
Mais dîtes vous bien que si vous apprenez, vous aurez des supers notes. Les résultats sont proportionnels au travail, alors que les maths...
C'est mieux les maths justement, on peut avoir des super notes sans trop travailler smilies

Et personnellement, je trouve ça beaucoup plus difficile à apprendre que l'anatomie ou la physiologie... Et si on regarde les coeff... smilies
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 05/04/2014 à 12:53 notnew
mes notes des Tutos sont justes descendu drastiquement au 2nd semestres, elle commence a remonter mais lentement...(après j'ai eu pas mal de soucis mais c'est bizarre.) j'avais oublier a quel point je haïssait la ssh redac; une seul diapo sur 300 qui tombes... tellement illogique comme moyen de sélection X). sinon étant carré j'ai été vraiment gêné par les questions du tuto de ssh4 de cette année, je les ai trouver vraiment bizarre. noté une question sur 2 mots clefs sa ma un peu choquée, surtout que la question était vraiment mal tournée tu savais pas vraiment si il voulait que tu parle aussi de certain autre points... celle de l'agriculture, fallait juste cité, du gros WTF aussi. bref sa ma vraiment perturbé, j’espère que les questions seront plus claire au concours comme pour les années précédentes...
Gaygay

Posté le 05/04/2014 à 13:11 puis édité 1 fois notnew
Cette SSH rédactionnelle, LA grosse erreur (restante) de cette PACES grenoble à mon avis...

La PACES grenoble : un enseignement d'une qualité particulièrement bonne en anat', physio, histologie, SSH 1,2 et 3.. tout quoi, sauf la SSH rédactionnelle, la pertinence de l'épreuve est inexistante, les cours sont souvent baclés et peu mis à jour, intéressants à la base mais vomitifs à cause de l'épreuve qui les sanctionnent.
J'ose imaginer la réforme de ces 2 derniers modules de SSH d'ici peu... Ils ne sont plus du tout en adéquation avec le reste des cours.
_____
.
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/04/2014 à 16:54 notnew
mes notes des Tutos sont justes descendu drastiquement au 2nd semestres, elle commence a remonter mais lentement...(après j'ai eu pas mal de soucis mais c'est bizarre.) j'avais oublier a quel point je haïssait la ssh redac; une seul diapo sur 300 qui tombes... tellement illogique comme moyen de sélection X). sinon étant carré j'ai été vraiment gêné par les questions du tuto de ssh4 de cette année, je les ai trouver vraiment bizarre. noté une question sur 2 mots clefs sa ma un peu choquée, surtout que la question était vraiment mal tournée tu savais pas vraiment si il voulait que tu parle aussi de certain autre points... celle de l'agriculture, fallait juste cité, du gros WTF aussi. bref sa ma vraiment perturbé, j’espère que les questions seront plus claire au concours comme pour les années précédentes...

you're not the only one ..
sur le classement general j'ai perdu quasiment 100 places ! smilies .. et j'ai toujours etait classé 200eme et plus ..
ptetre c'est parce-que j'en ai un peu trop marre .. mais apparement y'a du nivau quand meme
le pire ce semestre c'etait ma chance de me*** .. aujourd'hui par exemple .. je viens juste juste de formater mon ordi qui galere depuis 15 jours et sa m'a fait perdre 30h minimum ..
j'ai eu la pire grippe de ma vie pendant le 2eme cycle .. 5 jours au lit .. 1 semaine de retard ..
pour la SSH4 .. c'etait du grand n'importe quoi a mon avis .. tout comme la redac .. au pire il doit y avoir 3 questions et t'en choisit 2 .. sa devient du loto la redac ..
quoique les cours d'histoire et de psycho reste toutefois largemenet plus simple a apprendre que mes cours de la mort - agriculutre etc ..

faut bien se mettre a travailler pour ce mois et demi restant
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Guono
Nain-terne

Posté le 05/04/2014 à 17:15 notnew
Ne t'inquiètes pas trop alex-, il me semble que tu as un peu de marge au vu de ton classement au S1 smilies
Perso, j'ai aussi de moins bon classements qu'au S1... C'est pas le moment de baisser les bras smilies

La SSH4... 15 points pour 3 mots, du grand n'importe quoi smilies
Liscaramel

Posté le 05/04/2014 à 18:02 notnew
Et je vais moi aussi vous rejoindre pour dire que 3mots = 15 points c'est un peu trop du n'importe quoi...
Mais après, il faut aussi se dire que c'est là que se joue le concours parce que les QCM on maitrise plus ou moins bien. Courage, à force de revoir les cours de SSH ça va bien rentrer dans nos petits cerveaux non? ;p

Pour les tutos du S2, je suis à chaque fois super étonnée de voir les classements par rapport aux notes... Même avec de bonnes notes, il y a quelques fois le moyen de ne pas être dans les 200/300 premiers...! Un niveau élevé ou un semestre "plus simple" pour la majorité des personnes (car ce n'est presque plus que du par-coeur à la différence du S1 où il fallait avoir une bonne capacité de réflexion) ???

Bref, encore 6 semaines, des révisions longues mais qui peuvent largement faire la différence. Ne baissons pas les bras ! Courage à tous smilies
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 05/04/2014 à 18:55 puis édité 1 fois notnew
mouai je suis pas le seul à étre en galére, sa me rassure smilies, je commence à croire à une triche plus élevé ^.^ (même à en être persuadé) ? mais je sais pas trop, sa me parait bizarre, je comprend pas certains de mes résultats en anat vraiment mauvais (heureusement que la physio est là... sinon j'ai foiré la redac du tuto (mais j'ai eu des tuteurs qui corrigeais vraiment sévère donc sa dépend du groupe ou tu va....), je pensais qu'avec des question comme ça il ne demandais pas un truc simple comme elle étaient différente que d'habitude, mais si... enfin bref, je ferais un truc tout bête la prochaine fois... heureusement que je commence à aller mieux niveau boulot car la j'était vraiment en mode gros anxieux de la vie... les notes me paraisse bien trop hautes, après si les gens bossent toute la semaine et le jours même leurs tutos, il vont être totalement décalé, moi j'ai déjà commencer les révisions par exemple...

ah et suite à mes résultats et tout se que je dois bosser, et que j'ai pas le temps, j'ai laisser tomber la pharma, je me focus sur med. c'est assez chaud du coup X) gros jackpot...
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 05/04/2014 à 19:03 notnew
Tout à fait d'accord avec vous pour le rapport note/ classement c'est hyper déséquilibré comparé au S1 ... Après j'ai remarqué un truc c'est que chaque tuto à part mes classements étaint à ch*** mais que le classement général ça me faisait pas baisser tant que ça donc je me dis que c'est pas les memes qui reussissent hyper bien chaque tuto et puis faut se dire que après les resultats certains ont laché un rythme normal objectif concours et bossent juste le cours qu'ils ont en tuto le jour méme ce qui expliqueraient (en partie) les notes méga hautes ... Enfin je sais pas si je me fais comprendre mais autrement je rejoint cette vague de protestations et de ras le bol smilies
pour la SSH rédac c'est infect mais en le bossant rebossant ça rentre et une fois que c'est intégré le jour du concours ça ressort tout seul!!! alors COURAGE !!!
comme dit liscaramel plus que 6semaines et après c'est fini & c'est vrai que le forum était un peu endormi ces derniers temps !!
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 06/04/2014 à 21:39 notnew
Tous les p1 même les plus forts que je connais m'ont l'air à bout en ce moment, alors gardez tous courage smilies

La SSH faites en un peu tous les jours, au final vous connaîtrez tout par coeur... smilies
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Aller en haut • 68 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter