logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Moral incertain :-/

Aller en bas • 7 réponses
Szun
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2014
Posté le 27/02/2014 à 03:00 notnew
salut tout le monde smilies

Je suis en paces à Grenoble(primante) et à l'issue du S1 j'étais classée 482 smilies (pas fameux je sais)
mais mon entourage( amis en p2, parrain de ma prépa, etc) m'a dit que c'était possible que j'aie quand mm mon concours médecine (oui faut tjs espérer, les miracles existent) et que je dois bosser dur au S2. bon au pire, l'année pro ça sera souple si je bosse bien cette année
mais le souci est que je bosse bien au S2 lors de mes tutos, j'ai de bonnes notes mais j'ai comme l'impression que c'est tout le monde qui bosse à fond justement et le classement est serré smilies (genre avec 15/20 je suis classée 250 au tuto smilies)
du coup est ce que vous pouvez me dire si c'est vraiment possible que j'aie mon concours méd ou si les personnes classées avant moi on déjà un acquis? smilies est ce qu'il y a déjà eu des gens qui y sont arrivés (ça me motiverait un peu plus je pense)
merci d'avance smilies
MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 27/02/2014 à 08:38 notnew
Salut smilies
J'étais classée 472 l'année dernière au S1 et je pensais que c'était mort pour moi. J'ai bien bossé au S2 comme si je pouvais encore passer et j'ai remonté 150 places avec un 14,5 en anat et 14,5 en physio, j'aurai peut etre pu en remonter plus si j'avais bien géré la partie rédactionnelle en SSH. Tout ça pour dire que 300 places c'est quand meme chaud à gagner.. Surtout que ceux dans le NC sont bien décidés à y rester et ceux qui n'en sont pas loin se déchirent aussi, les places valent cher ! Mais après rien n'est impossible c'est un concours tu peux très bien cartonner smilies
Autre conseil te fie pas trop aux tutos, il y en a plein qui les révisent toute la journée juste avant d'y aller donc forcément ils ont de bons résultats mais au concours c'est pas pour autant qu'ils seront devant !
Continue de bosser à fond, meme si c'est pas évidemment de bosser quand on se dit qu'on le fait pour rien, je sais ce que c'est.. Mais tout ce que tu apprends cette année ça sera du temps gagné l'année prochaine et tu verras que si tu passes carrée ça sera bien plus souple comme tu dis smilies
Te décourage pas, donne tout pour ne pas avoir de regrets !
Bon courage smilies
Szun
Jeune Bizute

Posté le 27/02/2014 à 10:36 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as bien raison smilies
bon courage à toi également smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/02/2014 à 10:37 notnew
Tout est toujours possible si on travaille ! beaucoup même ! alors pas forcément possible pour la première année mais c'est jamais perdu

un exemple : les statistiques que j'ai apprises en P1 médecine avant la fusion médecine/pharma me servent maintenant en pharma ! et je m'en souviens encore bien !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Szun
Jeune Bizute

Posté le 27/02/2014 à 10:40 notnew
Tout est toujours possible si on travaille ! beaucoup même ! alors pas forcément possible pour la première année mais c'est jamais perdu

un exemple : les statistiques que j'ai apprises en P1 médecine avant la fusion médecine/pharma me servent maintenant en pharma ! et je m'en souviens encore bien !

Merci Sandrine !! c'est gentil de ta part smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/02/2014 à 10:49 notnew
mieux vaut a voir des regrets que des remords !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 27/02/2014 à 11:46 notnew
Bonjour ,Rien d'impossible , à ma P1 j'étais 630 au S1 et je suis arrivé 39x au final nc 448 à Lille
Bon courage ,le travaile paie
Szun
Jeune Bizute

Posté le 27/02/2014 à 15:24 notnew
Bonjour ,Rien d'impossible , à ma P1 j'étais 630 au S1 et je suis arrivé 39x au final nc 448 à Lille
Bon courage ,le travaile paie

smiliessmilies sacrée remontée, Chapeau !
Merci bcp pour ton commentaire (tu es la preuve que tout n'est pas perdu)

oui oui le travail paie;-)
merci !
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter