logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement

Aller en bas • 12 réponses
GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 25/03/2014 à 11:48 notnew
Bonjour à tous, voilà on se rapproche du concours j'espère que tout se passe bien pour vous smilies

Etant classé +1200 au premier semestre pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir redoubler au deuxieme semestre ?

N'étant pas sur j'ai préféré Par prudence me préinscrire dans autre chose pour ne pas "rien avoir" l'année prochaine au cas où. Mais je voulais savoir quand même ce que vous en pensiez.

Merci smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 26/03/2014 à 01:20 notnew
la reorientation c'est au 1er semestre seulement ou y'en a une aussi au 2eme? et sinon il reoriente combien d'etudiants ??
je connais pas trop le systeme je veut pas te dire de betises
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 26/03/2014 à 08:32 notnew
15% au S1 et tout ceux qui sont au-dessus de 2,5 (ou 3 selon les facs) fois le NC total au S2, le reste peut donc redoubler.
Sinon plus ton classement est bas et plus c'est simple de remonter donc accroches-toi et ça devrait le faire smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 26/03/2014 à 09:42 notnew
Me semble que l'année dernière après 960 et quelques les gens étaient réorientés.
Tu peux largement passer en dessous de cette barrière franchement à mon avis, sans soucis.
Y a pas mal de gens qui ont ou vont lâcher ce semestre, surtout des doublants qui n'ont aucune chance d'avoir quelque chose avec leur classement S1 et qui préparent déjà leur orientation pour l'année prochaine.
En plus le S2 c'est quand même pas trop trop dur, les révisions sont assez longues donc si tu peux mettre un gros coup d'accélérateur je pense que tu n'auras aucun souci et surtout c'est du bonus pour l'an prochain et ça c'est très important.

Bon courage smilies
GaetanB

Posté le 27/03/2014 à 18:39 notnew
D'accord merci bien. Donc moi grossomodo j'ai 300 place a remonter si je veux avoir une chance de redoubler ?
Est-ce que les carrés qui savent qu'ils n'auront pas leur année vont quand même au concours en mai ? ( si il y a absence il y a des places gagnes "gratuitement" donc c'est un plus haha)

Donc vous pensez que c'est faisable ? (Si oui c'est cool smilies )

Merci pour vos réponses ! smilies
MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 27/03/2014 à 19:26 notnew
Certains carrés passent quand même le concours histoire d'avoir la moyenne et pouvoir directement passer en 2ème année dans une autre filière. Mais comme ça n'est pas possible pour toutes les réorientations il y en a qui ne viennent pas du tout. Mais comme ça a était dit plus haut : plus tu es bas dans le classement et plus les places sont faciles à gagner, c'est moins serré entre les notes, et sans compter le nombre de gens démotivés qui lâchent au fur et à mesure, je pense que tu peux aisément être dans les 900 et redoubler à conditions que tu ne lâche rien aussi smilies

Bon courage !
GaetanB

Posté le 28/03/2014 à 00:11 notnew
D'accord ben je vais faire mon Max la il reste un mois et demi pour remettre un coup de boost car je vais pas te cacher que ces dernières semaine n'était pas folle folle en boulot ( je fesais mais cours mais sans m'acharner) mais en un mois et demi c'est faisable, avec tutos et annales sa le fera, enfin j'espère.
En tout cas merci de ta réponse smilies
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 28/03/2014 à 08:27 notnew
L'année dernière j'ai rien fait au premier semestre, je suis arrivé 1064 et au deuxième j'ai légèrement plus travaillé et je suis arrivé 921 classement général et 663 en classement med, donc je sais pas combien ils en enlèvent mais je sais qu'il y avait pas mal de gens derrière moi qui ont pu recommencer...
Après pose toi la question si ça sert a quelque chose de recommencer une année parce que c'est pas parce que t'es carré que c'est plus facile, surtout quand t'es arrivé après les 1000 premiers. Je suis la preuve que c'est possible d'y arriver (meme si tous n'est pas encore joué :p) meme en aillant eu un classement pourri en bizuth, mais c'est pas facile. bonne chance et bon courage smilies
lulu23
Jeune Carabin

Enregistré : 02/04/2014
Posté le 02/04/2014 à 20:16 puis édité 2 fois notnew
Bonsoir, j'avais une question. Je me suis inscrit au concours médecine au 2nd semestre, j'ai terminé 835 au classement générale avec 7,1/20, et 845 au concours méd avec 6,9/20, et je sais que je ne l'aurai donc pas cette année. Mais malheureusement, j'ai eu quelques problèmes perso pdt toute la 1ère moitié de ce semestre, et j'ai donc peu bossersmilies. J'ai appris qu'on ne pouvait pas redoubler si on était classé plus de 973, et ca me fait donc très peur.
J'ai donc plusieurs questions :
- Les notes obtenues aux options sont elles comprises dans la note du classement général ? Si non, suis-je obligé de les bosser, et est ce que je peux donc bosser que les matières du tronc commun ?
- quelle note fallait-il avoir pour ne pas redoubler l'année dernière à peu près ? (sachant qu'on peut y rajouter 0,5 pt, vu comme c'est monté haut cette année.

Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de me rassurer.
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 03/04/2014 à 08:03 notnew
je pense que tu seras large !!!
je crois qu'ils comptent que le tronc commun pour les redoublements, j'avais 5.4 au deuxième semestre en classement général et j'ai pu recommencer, pense que ya pleins de gens qui arrêtent après avoir vu les résultats du premier semestre smilies bonne chance smilies
lulu23
Jeune Carabin

Enregistré : 02/04/2014
Posté le 03/04/2014 à 20:43 notnew
ok, merci, faut que je mette un gros coup de boost et ca devrait le faire smilies
GaetanB

Posté le 17/04/2014 à 19:51 notnew
Bien le bonsoir ! smilies

Je voulais savoir, Les résultats du s2 c'est quand environ ? Fin mai ? Mi juin ?

Et je voulais savoir. Niveau place et bloc le jour du concours au palais des sport c'est comme au concours de janvier ?

Merci smilies
MaSu
Sexternoïde

Enregistré : 20/09/2013
Posté le 18/04/2014 à 09:15 notnew
Les résultats tombent vers le 20 juin (le 18 l'année dernière si je me souviens bien)

Pour les places au Palais des Sports c'est le même principe qu'au S1 mais tu changes de numéro de place et peut-etre de bloc, dû au nombre de personnes devant toi dans la liste alphabétique qui ont arreté. Il faudra regarder quand Medatice publiera la liste et le plan ! smilies
Aller en haut • 12 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter