logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours Mai 2014

Aller en bas • 644 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 33
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 21/04/2014 à 18:26 notnew
Ok je vais la bosser alors ou du moins essayer smilies Courage à tous smilies !
_____
MED for the best

alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 22/04/2014 à 14:53 notnew
Je sais pas si sa date ou pas, je viens de m'apercevoir que sur medatice ils ont mit les dates importantes :
RESULTAT INDIVIDUEL EN LIGNE : Mardi 17 Juin 2014 Fin de journée (25 jours apres la fin des exams smilies .. c'est long quand meme ! )
sinon y'a aussi Visite Médicale PROCEDURE OBLIGATOIRE le 20 Juin
J'avait demandé au 1er semestre c'etait quoi mais y'a quelq'un qui m'avait dit que sa sert a rien lol
çà m'angoisse juste parce-que comme je l'avait dit j'ai perdu mon carnet de sante avec tout les vaccins etc ..
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/04/2014 à 15:29 notnew

çà m'angoisse juste parce-que comme je l'avait dit j'ai perdu mon carnet de sante avec tout les vaccins etc ..

ca va etre génant, va consulter ton médecin traitant pour qu'il t'établisse un duplicata valable, si tu te pointes avec juste "ta bonne gueule -mais si mais si je suis vacciné-...."
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
alex-
Doyen

Posté le 22/04/2014 à 15:36 puis édité 2 fois notnew

ca va etre génant, va consulter ton médecin traitant pour qu'il t'établisse un duplicata valable, si tu te pointes avec juste "ta bonne gueule -mais si mais si je suis vacciné-...."

sa va etre dur smilies
j'ai quitté la France avec mes parents y'a 9 ans ---> direction Syrie smilies ,
vu ce qui se passe la bas on a été rapatrié y'a 1 an, on a presque tout laissé la bas (le carnet de sante aussi quoi), et je sais meme pas au fait si j'ai fait les vaccins qu'il fallait faire ou pas, a priori a mon age ils faisaient pas systematiquement le vaccin de l'HB .. et j'ai aucune idée de tout le reste ..
j'imagine qu'on me referra faire la P1, lol je plaisante .. mais sa m'angoisse
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/04/2014 à 16:00 notnew
ben je te dirais d'aller consulter un médecin, avec ta mère, qui pourra se souvenir... et de faire le point, mieux vaut etre clean ^^ deja pour ta propre santé !

il y a des rattrapages possibles !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
alex-
Doyen

Posté le 22/04/2014 à 19:20 notnew
Merci, Je vais peut etre appeler le service responsable de la visite medicale pour etre plus sur .. mon medecin traitant travaillait dans un centre de sante pour enfants et je sais plus ou je peut le retrouver ( il laisse plus de nouvelles apparemment ) .. je pense que c'est pas si grave au final car sur la note de visite medicale il parle juste de l'annulation d'inscription d'un etudiant ayant refusé completement les vaccins ,ce qui laisse presumer que d'autres n'etant pas a jour mais ayant acceptee n'ont pas eu de probleme ( ou meme lui s'il aurait accepté ) dommage pour lui en tout cas, je vois pas l'excuse pour refuser smilies

sinon un off-topic : sa vous rappelle pas le tuto de Labarere au 1er Semestre ? smilies
http://www.businessinsider.com/chocolate-consumption-vs-nobel-pri...
_____
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/04/2014 à 18:19 notnew
Merci, Je vais peut etre appeler le service responsable de la visite medicale pour etre plus sur .. mon medecin traitant travaillait dans un centre de sante pour enfants et je sais plus ou je peut le retrouver ( il laisse plus de nouvelles apparemment ) .. je pense que c'est pas si grave au final car sur la note de visite medicale il parle juste de l'annulation d'inscription d'un etudiant ayant refusé completement les vaccins ,ce qui laisse presumer que d'autres n'etant pas a jour mais ayant acceptee n'ont pas eu de probleme ( ou meme lui s'il aurait accepté ) dommage pour lui en tout cas, je vois pas l'excuse pour refuser smilies

sinon un off-topic : sa vous rappelle pas le tuto de Labarere au 1er Semestre ? smilies
http://www.businessinsider.com/chocolate-consumption-vs-nobel-pri...
Salut ! Alors rassures toi ya aucun soucis a se faire de ce côté là ! Si tu n'es pas a jour ou si tu as perdu ton carnet comme tu dis on te fait tout les.vaccins qu'il te.faut lors de.ta.visite smilies donc ne pannique pas et concentres toi sur le concours ^-^
_____
MED for the best

GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 25/04/2014 à 20:53 notnew
Bonsoir moi j'avais une question par rapport au "Après concours"

On est bien d'accord que le 21 mai au soir on a fini et on a plus qu'à attendre les résultats ? (Car c'est pour le job d'été savoir ma disponibilté)

Et admettons que je réussisse mon redoublement, sachant que je ne suis pas concerne par la visite médicale. A quelles date se passe les réinscriptions déjà a la fac ? Ou plutôt hors mis le jour des résultats et de la réinscriptions y a t'il d'autre dates auxquelles je dois être présent à Grenoble ?

Merci d'avance smilies
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 25/04/2014 à 21:35 notnew
Si tu passes juste médecine c'est bien fini le 21 Mai, par contre je te conseille de garder les 26/27 et 28 mai libres en cas de report.
GaetanB

Posté le 25/04/2014 à 21:39 notnew
Je pass que med

Ça arrive souvent les reports ?
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 25/04/2014 à 21:58 notnew
Les dates de reports sont toujours prévues "au cas où" pour avoir un "plan de secours" si cas de force majeur/évènements extrêmes.
C'est plus pour leur organisation qu'ils prévoient les dates. Imagine tu dois re-convoquer 1600 étudiants et que tu n'as pas un endroit examen reservé et le personnel ect ect. Donc, bon pars du principe que, si tout se passe bien, ça se finit le 21 si tu passes méd. smilies
GaetanB

Posté le 25/04/2014 à 22:08 notnew
Les dates de reports sont toujours prévues "au cas où" pour avoir un "plan de secours" si cas de force majeur/évènements extrêmes.
C'est plus pour leur organisation qu'ils prévoient les dates. Imagine tu dois re-convoquer 1600 étudiants et que tu n'as pas un endroit examen reservé et le personnel ect ect. Donc, bon pars du principe que, si tout se passe bien, ça se finit le 21 si tu passes méd. smilies

D'accord merci smilies et pour ce qui est durant le mois de juin hormis les deux dates que j'ai cités est ce qu'il se passe d'autre trucs a la fac ?
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 04/05/2014 à 09:51 notnew
Alex, je regarde ton compte a rebours tous le jour voir plusieur fois par jour.... je sais ça sert a rien mais j'en ai tellement marre --' vivement qu'on en ai fini avec ça smilies
Cheers
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 04/05/2014 à 11:48 notnew
Pareil smilies, je le regarde 20 fois par jour en alternant les "yes! bientôt fini à moi les grosses bourrades" et les "merde! plus que....je vais jamais y arriver aaaaaaaah".

Je hais ce compte à rebours.
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 04/05/2014 à 12:22 notnew
mdrrr on est tous pareil xD
alex-
Doyen

Posté le 04/05/2014 à 12:27 puis édité 2 fois notnew
lol moi j'ai peur de l'ouvrir .. je suis débordé, surtout la SSH ou y'a des cours que j'ai toujours pas bien appris ( changement climatique presque impossible a apprendre smilies )
sinon oui je confirme Paul on est tous pareils smilies , j'ai hate de finir, mais je voudrais quand meme bien faire un troisieme tour ..
_____
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 04/05/2014 à 13:53 notnew
si il te reste que le changement des écosystèmes ça va c'est pas le plus dur ! c'est toujours les mêmes questions en tuto j'en suis presque sur que si ça tombe sur ce cours se sera une question deja tombé en tuto...
alex-
Doyen

Posté le 05/05/2014 à 15:36 notnew
ouai je viens de remarquer qu'il repete toujours les memes questions smilies
esperons qu'il nous demandera pas de parler de l'encephalite et des ses variantes lol
_____
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 06/05/2014 à 11:14 notnew
Salut ! je m'incruste mais de quels tutos parlez vous ? smilies
_____
MED for the best

Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 06/05/2014 à 11:36 notnew
les tutos de DROUET de ya deux ans, l'année dernière et cette année
Aller en haut • 644 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 30 33
livreslivrescontactspublicationstwitter