logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours Mai 2014

Aller en bas • 644 réponses • 33 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
brenshall
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 20/06/2014 à 01:16 notnew
Ta question est pour moi sonia? Si c'est le cas, seule pharmacie m'intéressait donc je n'ai passé que ce concours je ne suis donc classer dans aucun des autres ^^
Et ce serai cool de se croisé! smilies

J'ai mélangé les msg avec brenshall ahah desolé donc nos hypothétiques écoles ne sont pas à coté mais on peut toujours se croiser smilies

Alors si le message etait pour moi :je suis classée 63 en SF...
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 20/06/2014 à 08:01 notnew
Ta question est pour moi sonia? Si c'est le cas, seule pharmacie m'intéressait donc je n'ai passé que ce concours je ne suis donc classer dans aucun des autres ^^
Et ce serai cool de se croisé! smilies

J'ai mélangé les msg avec brenshall ahah desolé donc nos hypothétiques écoles ne sont pas à coté mais on peut toujours se croiser smilies

Alors si le message etait pour moi :je suis classée 63 en SF...
L'an dernier c'est remonté jusqu'a 85 donc je deteste les faux espoirs mais ça a l'air faisable aussi smilies on est tous en panique sur les LC plus que 6 jours de stress et de tension encore ... COURAGE
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 20/06/2014 à 10:20 notnew
En dentaire et en médecine c'est remonté jusqu'à combien l'année dernière ?
charles02
Jeune Carabin

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 20/06/2014 à 10:51 notnew
189 médecine et 69 dentaire
Naahl
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2014
Posté le 20/06/2014 à 11:51 notnew
Salut!
tout d'abord félicitations à ceux qui sont admis, courage à ceux qui sont dans l'attente sur liste complémentaire et pour ceux qui doivent repasser une année, c'est franchement cruel comme sélection mais ne démoralisez pas!
Je parcourais un peu le forum sans y être inscrite mais du coup je vais apporter mes ptites infos!
Pour ceux qui voulaient savoir en médecine, je suis la dernière Admise avant choix 173eme (car il y a un étudiant étranger dans le NC j'imagine) avec 13,98 donc ouais le niveau a bien monté cette année!
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 20/06/2014 à 11:55 notnew
Salut!
tout d'abord félicitations à ceux qui sont admis, courage à ceux qui sont dans l'attente sur liste complémentaire et pour ceux qui doivent repasser une année, c'est franchement cruel comme sélection mais ne démoralisez pas!
Je parcourais un peu le forum sans y être inscrite mais du coup je vais apporter mes ptites infos!
Pour ceux qui voulaient savoir en médecine, je suis la dernière Admise avant choix 173eme (car il y a un étudiant étranger dans le NC j'imagine) avec 13,98 donc ouais le niveau a bien monté cette année!
mmm moi ainsi que deux de mes amis sommes etrangers donc on est minimum 3 dans le NC smilies
_____
MED for the best

Quinmich
Jeune Bizut

Enregistré : 19/06/2014
Posté le 20/06/2014 à 14:17 notnew
Salut !
vous pensez pour ces stats de 2012 que la colonne des derniers admis concerne les derniers admis avant la procédure de choix en ligne ou après les désistements ? ca me parait bizarre qu'il y ai eu aussi peu de désistements non ?

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...
brenshall
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2013
Posté le 20/06/2014 à 14:37 notnew
Salut !
vous pensez pour ces stats de 2012 que la colonne des derniers admis concerne les derniers admis avant la procédure de choix en ligne ou après les désistements ? ca me parait bizarre qu'il y ai eu aussi peu de désistements non ?

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...

C est les classements après le choix en ligne...
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 20/06/2014 à 14:53 notnew
Salut tous le monde smilies
j'ai pas pu aller sur le forum depuis une semaine donc je le dis que maintenant bravo a tous smilies
pour ceux qui voulait tant savoir ma note en SSH redac j'ai eu 19.333 smilies (je sais pas comment c'est possible parce que ya pleins de trucs que j'ai pas mis sur les écosystème mais a la limite c'est plus mon problème ^^ )
donc au final 84eme en med smilies
je laisse une place en kiné (16eme)
et en odonto je suis 52 donc j'imagine que ça va peut être aider quelqu'un que je laisse ma place...
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 20/06/2014 à 15:01 notnew
j'ai pas pu aller sur le forum depuis une semaine donc je le dis que maintenant bravo a tous smilies
pour ceux qui voulait tant savoir ma note en SSH redac j'ai eu 19.333 smilies (je sais pas comment c'est possible parce que ya pleins de trucs que j'ai pas mis sur les écosystème mais a la limite c'est plus mon problème ^^ )
et en odonto je suis 52 donc j'imagine que ça va peut être aider quelqu'un que je laisse ma place...

19.33 smilies t'a pas bossé la SSH 24h/jour pour rien donc smilies
sinon est ce que vous savez quand ils vont nous laisser voir nos sujet de SSH redac, j'ai fini avec un 12 alors que je connais quelqu'un qui a quasiment fait comme moi ( les memes mots cles etc ) et qui a eu 16 ..
deja que pour le deuxieme sujet je suis d'avoir au moins 8/10 .. sa fait un peu con d'avoir 4 pour les ecosystemes en remplissant toutes les lignes
et c'est juste pour voir lol, l'important est fait je me fout un peu d'aller signaler sa smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 20/06/2014 à 18:54 puis édité 1 fois notnew

19.33 smilies t'a pas bossé la SSH 24h/jour pour rien donc smilies
sinon est ce que vous savez quand ils vont nous laisser voir nos sujet de SSH redac, j'ai fini avec un 12 alors que je connais quelqu'un qui a quasiment fait comme moi ( les memes mots cles etc ) et qui a eu 16 ..
deja que pour le deuxieme sujet je suis d'avoir au moins 8/10 .. sa fait un peu con d'avoir 4 pour les ecosystemes en remplissant toutes les lignes
et c'est juste pour voir lol, l'important est fait je me fout un peu d'aller signaler sa smilies
je pense que les trucs pour voir ses copies c'est en juillet je pense smilies t'as rien à faire on dirait smilies Moi j'ai tellement rien a faire depuis mon retour que j'irai me balader tout à l'heure à la fac smilies
_____
MED for the best

Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 20/06/2014 à 20:05 notnew
Tiens d'ailleurs ce serait sympa qu'on fasse un truc avec tous les remédiens de cette année histoire de se connaître un peu smilies
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 20/06/2014 à 21:48 notnew
Tiens d'ailleurs ce serait sympa qu'on fasse un truc avec tous les remédiens de cette année histoire de se connaître un peu smilies

Moi je suis pour ! Surtout que je connais personne qui passe en P2 med, tous ceux que je connais partent en pharma :S
franchi
Jeune Bizute

Enregistré : 20/06/2014
Posté le 20/06/2014 à 21:50 notnew
Une petite réponse pour RomyW

C'est vrai que c'est toujours un choix difficile mais ne perds pas de vue tes ambitions premières!!
Je me suis retrouvée dans la même situation et c'est vrai que j'ai beaucoup hésité, pression familiale...
Mais j'ai tenu le coup et j'ai choisi kiné, je ne regrette pour rien au monde!!!
Je travaille maintenant depuis 1 an dans la région lyonnaise et je suis vraiment épanouie.
Si tu cherches un métier qui t'assurera du travail, ou tu as un contact humain, ou tu gagnes bien ta vie sans trop galérer dans les études, c'est ce qu'il te faut!! Les études sont en plus très intéressantes. Voilà, un petit message compatissant d'une de tes ainées qui était dans le même doute que toi!! Je suis passée sur ce forum car ma petite soeur espère elle une place en sage femme, je croise les doigts!!!
RomyW
Jeune Carabine

Enregistré : 17/06/2014
Posté le 20/06/2014 à 22:02 notnew
franchi c'est gentil de prendre le temps de me répondre merci smilies Ta réponse m'aide beaucoup j'ai de plus en plus envie de prendre kiné avec tout ce que les étudiants en kiné m'en disent smilies Un peu peur de regretter l'aspect plus "scientifique" et diagnostic de la médecine mais en même temps je pense pas que le métier de kiné puisse ne pas me convenir! smilies
J'espère que ta soeur aura une place en sage femme smilies elle est arrivée combien?
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Posté le 20/06/2014 à 22:08 puis édité 1 fois notnew

Moi je suis pour ! Surtout que je connais personne qui passe en P2 med, tous ceux que je connais partent en pharma :S

Tu me les présente?^^ moi je vais connaître personne en P2 pharma ^^
Mais sinon oui ça pourrait être sympa
Ombre
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2014
Posté le 20/06/2014 à 22:17 notnew
Hé oh moi je compte bien passer en p2 pharma hein ;p
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Posté le 20/06/2014 à 22:21 notnew
Oui bon, je vais pas connaître plus de 3-4 personnes sur toute la promo on va dire ^^ smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2014 à 01:22 notnew
OUi moi aussi je suis trés pour ( j'allais proposer ) !!! on fait un truc avant le 26 car je part en vacance ! aussi je connais pas vraiment de futurs P2
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2014 à 15:14 notnew
Alex t'en pense quoi ? smilies ( ne pense plus à la SSH smilies )
_____
MED for the best

Aller en haut • 644 réponses • 33 pages • 1 10 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter