logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours Mai 2014

Aller en bas • 644 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 33
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 06/05/2014 à 16:39 notnew
les tutos de DROUET de ya deux ans, l'année dernière et cette année
ah d'accord comme je ne connais pas les questions de ya deux ans peux tu me les dire s'il te plait smilies ?
_____
MED for the best

Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 07/05/2014 à 10:36 notnew
De toute façon c'est que du cours sur les diapos donc si tu connais tes diapos par coeur... par exemple :"Hormis les maladies infectieuses, les changements climatiques pourraient avoir d'autres types d'impact sur la santé humaine. Lesquels ?"
lulu23
Jeune Carabin

Enregistré : 02/04/2014
Posté le 08/05/2014 à 14:01 puis édité 1 fois notnew
Juste pour être sûr, on est bien d'accord que ceux qui font médecine devront aller au concours seulement mardi et mercredi. Faudrait pas que je me pointe le jeudi alors que j'ai pas concours, ou que je ne me pointe pas alors que j'ai concours !smilies
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 08/05/2014 à 14:11 notnew
Juste pour être sûr, on est bien d'accord que ceux qui font médecine devront aller au concours seulement mardi et mercredi. Faudrait pas que je me pointe le jeudi alors que j'ai pas concours, ou que je ne me pointe pas alors que j'ai concours !smilies

Ahah oui on est d'accord c'est bien ça smilies mercredi 16h30 tu es libre smilies
lulu23
Jeune Carabin

Posté le 08/05/2014 à 15:07 notnew
Ok, super !!
Merci pour la réponse smilies
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 08/05/2014 à 16:33 notnew
Et si je me suis inscrit en odonto mais que j'ai pas envie d'aller en odonto... (j'ai envie d'etre en vacance mercredi smilies) je sais que l'année dernière c'était pas grave mais cette année ya marqué "le règlement des études a été modifié en ce qui concerne les épreuves spécifiques du second semestre. Ainsi toute absence à l'UE spécifique entrainera une défaillance de l'étudiant à l'épreuve, et par conséquent ce dernier ne sera pas classé." ça veut dire que je suis obligé d'aller en odonto pour etre classé en medecine ou est ce que ça veut juste dire que je serai pas classé en odonto ?(dans ce cas je vois pas trop la difference avec l'année dernière xD) dans tous les cas je crois que je vais quand meme y aller (en gros, OUI mon message ne sert a rien smilies)
sonia -
Interne

Posté le 08/05/2014 à 17:00 notnew
Et si je me suis inscrit en odonto mais que j'ai pas envie d'aller en odonto... (j'ai envie d'etre en vacance mercredi smilies) je sais que l'année dernière c'était pas grave mais cette année ya marqué "le règlement des études a été modifié en ce qui concerne les épreuves spécifiques du second semestre. Ainsi toute absence à l'UE spécifique entrainera une défaillance de l'étudiant à l'épreuve, et par conséquent ce dernier ne sera pas classé." ça veut dire que je suis obligé d'aller en odonto pour etre classé en medecine ou est ce que ça veut juste dire que je serai pas classé en odonto ?(dans ce cas je vois pas trop la difference avec l'année dernière xD) dans tous les cas je crois que je vais quand meme y aller (en gros, OUI mon message ne sert a rien smilies)

Ahah j'avoue mais t'avais besoin de partager !! ^^ T'y va au cas ou mais avec ton classement t'es quasi assuré d'avoir med non ? smilies je crois que cette année chaque filiere est indépendante du coup si tu vas pas à une epreuve genre pharma mais que t'as passé toutes les med c'est bon pour etre classé en medecine mais tu sera pas classé en pharma !!! ( Je suis très contente d'avoir repondu à un message qui sert à rien ahah smilies)
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 09/05/2014 à 08:15 notnew
merci d'avoir pris la peine smilies
déjà l'année dernière les classements étaient indépendant donc je comprend pas trop ce qui a changé :p
tu connais les classements de tous le monde par coeur ?? xD Et non, je suis pas sur d'avoir medecine, on est jamais sur de rien smilies
sonia -
Interne

Posté le 09/05/2014 à 19:55 puis édité 1 fois notnew
merci d'avoir pris la peine smilies
déjà l'année dernière les classements étaient indépendant donc je comprend pas trop ce qui a changé :p
tu connais les classements de tous le monde par coeur ?? xD Et non, je suis pas sur d'avoir medecine, on est jamais sur de rien smilies

Ahah non je connais pas le classement de tout le monde par coeur mais ta remontée ma marqué !! smilies On est jamais sur de rien mais il y a des places plus inconfortables que d'autres smilies
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 15/05/2014 à 17:29 notnew
Salut tout le monde smilies

Moins d'une semaine avant la fin... Ça va faire bizarre de passer des journées sans travailler ;p

Donc, je me demandais, question plutôt pour les carrés, quel est le niveau des notes du S2 ? J'ai souvent entendu dire que la barre du numerus prenait 1-2 points et que les gens avaient des vrais 17-18 sur toutes les matières. Mais bon entre les rumeurs et la réalité... J'ai un peu du mal à estimer les attentes du S2 niveau notes car on est surtout sur du par cœur.

Voilou, merci et couuuuraaaage ! smilies
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 15/05/2014 à 17:41 puis édité 1 fois notnew
mdr se serai chaud quand meme si ça montait si haut xD non en général elle monte de 0.4 point maximum (je crois)
le numerus est toujours vers 13.4 ça change jamais vraiment
courage pour ces derniers jours smilies
lulu23
Jeune Carabin

Posté le 15/05/2014 à 17:49 puis édité 1 fois notnew
Et à votre avis, faut avoir combien de points en méd pour être dans les 700 ? Je suis dans les 850 et j'aimerai bien grapiller qqes places. J'ai lu que les résultats des premiers étaient très serrés, mais qu'après il y avait pas mal d'écart entre les notes. Par contre, ca me file un peu les jetons c'te réorientation pour les plus de 973, ils peuvent pas faire une réorientation obligatoire seulement au premier semestre !!
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 15/05/2014 à 17:52 notnew
La moyenne du dernier pris était assez haute au S1 (autour de 13.3-13.4 je crois) mais même avec des notes au S2 plus élevées, on ne devrait pas dépasser 14 pour le dernier du NC, ce qui est déjà très haut.
En tout cas j'espère smilies

Et puis tout le monde n'a pas 17-18 sur toutes les matières smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 15/05/2014 à 18:01 notnew
je pense que les notes seront un peu plus hautes cette année, vu que c'est cinquin qui avait fait les questions de MATHS, le dernier admis avait 13.22 en 2012 et 13.46 en 2013 ..
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 15/05/2014 à 18:05 notnew
C'est surtout la biophysique qui était moins compliquée que les années précédentes smilies

Pour l'anatomie, une note correcte c'est 14 environ ?
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 18:12 notnew
20 ? smilies
Je n'en ai aucune idée en fait.
Mais déjà sur les tutos les notes étaient assez hautes donc normalement au concours vu que c'est plus simple et qu'on a l'habitude des pièges des profs grâce aux tutos + annales je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde avec 15-16
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Niveau : 3e année médecine
Posté le 15/05/2014 à 18:18 notnew
en attendant une reponse fiable pour les notes
un petit sondage smilies : selon vous quelle est la matiere la plus simple ( ou celle ou on peu avoir le + de notes smilies )
moi je pencherais pour la physio, j'ai plutot eu de bonnes notes au tuto
apres vient la SSH QCM
pour l'anat smilies ,elle semble etre simple et facile, mais au tuto ça s'avere different pour moi
and y'all ?
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 24 ans
Niveau : 4e année médecine
Posté le 15/05/2014 à 18:19 notnew
Moi je pense que la barre du NC ne sera pas à plus de 14, je pense même qu'ils vont corser quelques sujets pour pas que les notes s'envolent trop...
J'ai un très mauvais pressentiment sur la rédactionnelle d'ailleurs ^^

Et sinon le 2ème semestre on dit toujours que c'est un semestre de carrés, je suis plutôt d'accord avec ça d'ailleurs smilies
Fin pour moi c'est plutôt vrai, je me souviens avoir bcp galéré au 1er semestre notamment en physique pure et en maths parce que j'avais perdu tous les acquis de Terminale :S Et ça s'est bien ressenti puisque ma note de maths a baissé entre ma première P1 et ma deuxième alors que le sujet était bien plus simple...

Sinon bon courage pour ces derniers jours, perso la fatigue accumulée pendant ces 2 années de P1 commence à se faire ressentir pour moi, j'ai hâte d'en finir et d'avoir enfin une bonne nouvelle le 17 Juin smilies
J'espère qu'on arrivera tous à avoir ce que l'on veut smilies
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 24 ans
Niveau : 4e année médecine
Posté le 15/05/2014 à 18:22 notnew
Oui sans hésitation la physio c'est là où on peut taper très haut !
Peut être un peu moins en physio spé, tout dépend des questions que la prof va nous sortir en physio rénale...
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 18:23 notnew
Alors d'après mes tutos et les annales, je dirait anat et physio en premier, ensuite la ssh qcm et en dernier l'ICM (le droit pharmaceutique... smilies).
Et la rédac... on va la classer en random smilies
Aller en haut • 644 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter