logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours Mai 2014

Aller en bas • 644 réponses • 33 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 26/06/2014 à 18:13 notnew
Dernier pris en médecine : 185eme

Bravo à tous ce qui ont été pris smilies

Pour Trino ce n'était pas vraiment une surprise ;p
Ombre
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2014
Posté le 26/06/2014 à 18:26 notnew
Bravo a tout ceux qui ont reussi!!!!
L2 pharma pour ma part !!;)
James Ng
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2014
Posté le 26/06/2014 à 19:03 notnew
je suis en L2 pharma aussi, moi! mais quelle réunion tu veux dire?

Celle de ce soir à 17h00 pour ceux qui ne sont pas allés à celle du 17 juin

oui, j'étais là aussi smilies)
_____
td

James Ng
Jeune Carabin

Posté le 26/06/2014 à 19:08 notnew
Bravo tout le monde ! smilies

Du coup, 24ème en pharma pour ma part smilies
James & Matre, on est plusieurs sur remède à aller en deuxième année de pharma l'an prochain smilies Ombre, Sarah -, le copain de feel-good aussi qu'on a rencontré du coup, on a fait une réunion des remédiens aujourd'hui vous auriez dû passer smilies
De toute façon, l'an prochain tu auras largement le temps de te faire des potes dans la promo je pense smilies

ouais!!! t'as raison, il y aura bcp de temps pour se faire des potes smilies)
et encore une fois, bravo tout le monde !!!! smilies
_____
td

RomyW
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2014 à 21:20 notnew
Alors petit résumé pour ceux qui étaient pas à la réunion ^^
Ils ont parlé de tous les enseignements complémentaires. En gros, on a un enseignement complémentaire obligatoire à choisir l'année pro, on peut éventuellement en prendre 2 mais c'est vivement déconseillé (trop de boulot), la liste de tous les EC et UE seront sur médatice demain. Pour les tutorats, c'est compté comme un EC si on le souhaite, ou alors on peut le prendre uniquement en emploi étudiant sans le valider entant qu'EC et donc prendre un autre EC ou UE à côté. C'est rémunéré 18€ de l'heure, et il faut aller aux préparations de tuto tous les vendredis aprems pendant 2h, + 6 cours par semestre si vous le prenez en EC. Les UE c'est plus pour s'orienter vers la recherche, ça permet de valider un master1 et passer ensuite un master2. Voilà c'est très résumé mais en gros c'est ça :p faites un tour sur médatice demain vous aurez toutes les infos. Et l'inscription en ligne pour la P2 se fait début juillet. smilies
PharmaRoux
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2014
Posté le 26/06/2014 à 23:48 notnew
Voilà pour faire plaisir à Skorpions je me suis fait un compte smilies !!!

Donc Pharma pour moi, 47e au classement au mérite avec une moyenne de 12.25 smilies
_____
I'm the pope of dope !

Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 26/06/2014 à 23:54 notnew
Ahahah grâce à ton pseudo on est sur de te reconnaître ;p
PharmaRoux
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2014
Posté le 27/06/2014 à 00:01 notnew
Ahahah grâce à ton pseudo on est sur de te reconnaître ;p

Tout est dedans ;D !
_____
I'm the pope of dope !

sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 27/06/2014 à 00:06 notnew
Au fait y a des kinés dans la salle ?? ^^
Ombre
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2014 à 06:53 notnew
Hey lucas! Bienvenue! Je suis sure que skorpions sera ravie ! ^^
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 27/06/2014 à 10:17 puis édité 3 fois notnew
Hey lucas! Bienvenue! Je suis sure que skorpions sera ravie ! ^^

Léa, qu'est-ce que tu fais là si tôt? xD C'est les vacances ! smilies

& bienvenue PharmaRoux ! on se demande bien qui ça peut être smilies

Et oui, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux pharmas sur le forum smilies
(d'ailleurs, maintenant qu'on a tous nos résultats, si le coeur vous en dit vous pouvez aller remplir ce petit questionnaire smilies )
Quinmich
Jeune Bizut

Posté le 27/06/2014 à 13:54 notnew
salut ! j'ai cru que la réunion d'hier sur les EC/UE tutorats n'était que pour ceux qui veulent bosser pour les tutorats, mais j'ai eu la secrétaire aujourd'hui qui m'a dit que c'était pour choisir un enseignement complémentaire obligatoire l'année prochaine
qui est allé à la réunion ? qu'est ce qui a été dit de très important ? (dates...) il n'y a encore rien sur médatice
je vous remercie ! smilies
Maag
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 27/06/2014 à 14:22 notnew
quelqu'un a des infos sur les dates d'inscription en P2 med?
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 27/06/2014 à 14:40 puis édité 1 fois notnew
Ils ont parlé de tous les enseignements complémentaires. En gros, on a un enseignement complémentaire obligatoire à choisir l'année pro, on peut éventuellement en prendre 2 mais c'est vivement déconseillé (trop de boulot), la liste de tous les EC et UE seront sur médatice demain. Pour les tutorats, c'est compté comme un EC si on le souhaite, ou alors on peut le prendre uniquement en emploi étudiant sans le valider entant qu'EC et donc prendre un autre EC ou UE à côté. C'est rémunéré 18€ de l'heure, et il faut aller aux préparations de tuto tous les vendredis aprems pendant 2h, + 6 cours par semestre si vous le prenez en EC. Les UE c'est plus pour s'orienter vers la recherche, ça permet de valider un master1 et passer ensuite un master2. Voilà c'est très résumé mais en gros c'est ça :p faites un tour sur médatice demain vous aurez toutes les infos. Et l'inscription en ligne pour la P2 se fait début juillet. smilies

Bonjour vous deux smilies

Je pense que ça répond à vos deux questions, suffit de regarder un peu plus haut smilies et il y a un sujet spécial sur la réunion, donc posez vos questions plutôt là-bas smilies
Maag
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 27/06/2014 à 15:42 notnew
J'etais à la réunion, je voulais juste savoir si des dates précises étaient sorties smilies
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 27/06/2014 à 15:53 notnew
Pour pharmacie, c'est du 5 au 16 juillet (ou pour les retardataires, fin août), après méd je sais pas smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 27/06/2014 à 16:42 notnew
Tu en as quelqu'uns dont (moi :p ) qui sommes passés l'an passé, nous serons ravis de vous intégrer en septembre smilies
sonia -
Interne

Enregistré : 07/09/2012
Posté le 27/06/2014 à 17:43 notnew
Tu en as quelqu'uns dont (moi :p ) qui sommes passés l'an passé, nous serons ravis de vous intégrer en septembre smilies

J'ai deja peur smilies on se retrouve en septembre soyez sympaaaaa héhé
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 27/06/2014 à 18:02 notnew
Merci pour ce petit resumé c'est sympa !!! smilies
_____
MED for the best

Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 30/06/2014 à 14:03 notnew

J'ai deja peur smilies on se retrouve en septembre soyez sympaaaaa héhé
On est toujours sympa smilies
Aller en haut • 644 réponses • 33 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter