logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours Mai 2014

Aller en bas • 644 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 33
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 15/05/2014 à 18:25 notnew
La physio a l'air d'être la plus simple ! La SSH QCM, y a des questions un peu ambigüe... L'anatomie, j'ai cru comprendre que la nouveau prof pour l'anatomie de l'abdomen était plutôt cool et pas trop dans le style des questions de passagia (heuresement!), et en sepi il disait qu'il ne ferait pas des formulations négatives par exemple... smilies

La ssh redac me fait peur... Même en connaissant ton cours, tu peux te tromper de diapo... C'est horrible!
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 15/05/2014 à 18:31 notnew
ouai absolument, la ssh redac !! faudrais bien qu'il la fasse en qcm comme les autres ..
parce-que c'est pas du tout representatif ..
pour l'ANAT je comprends pas comment tout le monde pense que c'est simple smilies, meme dans mon groupe les gens pense la meme chose , perso j'ai jamais pu franchir le cap des 15/20 .. c'est rempli de details qu'on passe dessus sans trop les cerner et qui tombent ..
mais j'espere qu'avec le nouveau prof y'aura des questions un peu plus claires ..
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 15/05/2014 à 18:38 puis édité 4 fois notnew
L'anat, une fois que t'as une bonne image dans la tête c'est pas si difficile (avoir une bonne vision dans l'espace aide pas mal). Après on avait 1 mois de révisions pour apprendre tout les petits détails.

Et la physio c'est un peu pareil en fait, on apprend les mécanismes, on les comprend puis après on se concentre sur les nombres, les exceptions etc.

Et à côté de tout ça, on a des cours foireux sur les institutions Européennes, la régulation en France, les commissions de l'ANSM, les directions générales de je sais pas trop quoi ... smilies

EDIT : Ah oui, j'oubliais la SSH rédac...
Elle n'a pas grand chose à faire ici je pense, d'accord c'est cool de voir que l'élève sait restituer ses connaissances (pour soigner le patient on a pas toujours des QCM pour choisir le traitement smilies) mais c'est tellement aléatoire que ça en perd tout intérêt.
Surtout qu'on ne sait pas toujours quels mot-clés attendent les profs.
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 15/05/2014 à 18:52 notnew
ouai et pour soigner le patient on suit pas les cycles astraux en utilisant du compost non plus smilies

sinon, je l'ai dit : l'anat c'est simple, et je suis a l'aise c'est pas trop dur , mais je me retrouve avec des notes affreuses (methode ? = je l'ai changé pour l'anat5 et j'ai eu un 27 ... ) ..
mais que puis-je faire .. on verra ce que sa donne au concours lol

l'ICM c'est de la chance, avec un peu de logique, faut savoir ce que le prof veut dire, smilies et avec le dernier cour d'ICM3 .. je pense meme l'avoir completement oublier, -1 smilies
_____
Paul P2
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/01/2014
Posté le 15/05/2014 à 18:52 puis édité 1 fois notnew
Pour ma part là ou je vise la plus haute note c'est la SSH redac (je vais me faire taper dessus xD)meme si j'aime pas ça du tous maintenant que je connais tous par coeur mot a mot j'espère bien avoir au moins 18 (ça me ferai chier d'avoir tous appris par coeur pour me planter...), après la physio 6 c'est faisable d'avoir une super note, et l'anat moi je vise les 16-17 parce que je connais bien mon cours mais par contre en physio je gère pas trop donc je m'appuie pas trop dessus a part la physio 4 (et la physio 6 mais je la compte a part xD) en shh QCM moi je suis perdu j'y comprend rien et en ICM encore n'en parlons pas smilies
PS: j'aime raconter ma vie :]
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 18:58 notnew
A 5 jours du concours on aime tous raconter notre vie smilies

Personnellement la SSH rédac me donne tellement envie de me pendre à chaque fois que je lis un cours que je ne compte même plus dessus pour passer smilies

Mais c'est quel type de question qui te gène en anat en fait ? Les rapports, les positions ou les trucs comme "le récessus hépato entérique grandit en longueur puis épaisseur" ?
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 18:59 notnew
La ssh redac c'est un peu du tout ou rien... ;p. Bon, prions pour les dioxines non? ;p

L'anatomie c'est assez personnel. En tant que carre, 16-17 est plutôt envisageable. En bizuth, c'est un peu plus compliqué... Perso j'ai mis du temps à m'habituer à l'orientation des coupes et j'ai surtout mis du temps à apprendre tous mes muscles ! Mais bon, tout dépend du sujet... smilies
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 15/05/2014 à 19:02 puis édité 1 fois notnew
les dioxines ??? oO non !! a la limite l'agriculture, mais sur les dioxines elle pose des questions qui sont pas sur les diapos ! se que je préfèrerai c'est soit l'agriculture soit la pharma pour la SSH 4 (au moins c'est sur les diapos) et pour la SSH 5 peu importe c'est tous sur les diapos :p
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 19:04 notnew
Un sujet du genre "source de contamination dioxines/furanes" c'est le rêve !
Paul P2
Chef de pique-nique

Posté le 15/05/2014 à 19:06 notnew
j'avoue mais au tuto elle a posé "définition de la bioaccumulation" et c'est pas sur les diapos donc si elle nous réserve des petits truc caché a l'oral je la tue :p
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 19:07 notnew
Ah oui, non mais ça je n'aime pas ;p
Mais la pharmacie en ssh 4, je trouve que c'est fouillis... Un sujet est sur 5 diapos x)
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 19:12 notnew
Si on pouvait éviter de se taper une question sur l'histoire ce serait bien smilies. (je vois déjà arriver les 2 questions dessus smilies)
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 15/05/2014 à 19:14 notnew
au moins l'histoire de la pharma c'est deja plus simple que l'histoire de la medecine !
faut apprendre tout les noms des savants etc c'est sa ??
_____
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 19:16 notnew
Bah y a presque que ça dans ces diapos donc oui smilies
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 19:16 puis édité 3 fois notnew
D'après le prof en SEPI, il ne faut savoir que ceux qui ont eu une grande influence à leur époque, mais il s'est bien gardé de nous dire lesquels c'étaient... Il ne voulait pas nous dire de bêtises (en gros il en sait rien smilies)

Du coup ouais, il faut apprendre tout ce qui passe (sauf les noms de livres et citations)
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 15/05/2014 à 19:17 notnew
lol smilies
_____
Liscaramel

Posté le 15/05/2014 à 19:19 notnew
Mais n'empêche, en 2ans c'est les 2 memes profs qui sont tombés en ssh ... smilies
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 19:22 puis édité 1 fois notnew
En plus ils étaient assez simples les sujets, je sens qu'on va en avoir des bien chiants cette année smilies
alex-
Doyen

certification
Vie réelle
Posté le 15/05/2014 à 19:22 notnew
je confonds trop, je suis pas top pour apprendre les noms, des fois j'oublie meme les noms de mes anciens camarades de classe (c'est pas top quand on les revoit ) smilies
sinon tu me rappelles liscaramel, ils font comment pour mettre les questions ?
il tire au sort comme pour la ligue des champions ( les P1 smilies)
_____
Guono
Nain-terne

Posté le 15/05/2014 à 19:24 notnew
Toi aussi tu galères avec les noms ? Le 16eme siècle dans le cours d'histoire de la médecine t'as dû l'apprécier.
Si ça tombe dessus je balance des noms au pif avec 2-3 mot-clés en priant pour que ce soit pour la bonne personne smilies
Aller en haut • 644 réponses • 33 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 33
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter