logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Visite médicale

Aller en bas • 6 réponses
GaetanB
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/05/2013
Posté le 22/04/2014 à 21:28 notnew
Salut à tous, j'avez une question par rapport à la Visite Med.

Qui est concerné par cette visite ?
Car sur la "Note Visite Médicale" il y a écrit "Tous ceux qui souhaitent poursuivre des études après la Paces en Odonto, maieu, Pharma et Medecine devront faire cette visite"

Les kinés n'étant pas mentionné je ne sais pas..

(De plus sachant que je vise le redoublement au concours de Mai (cf le sujet "Redoublement") Suis-je concerné par cette visite cette année ?)

Merci.
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012
Posté le 22/04/2014 à 21:35 notnew
Bizarre que les kinés ne soient pas mentionnés… Peut-être un oubli ? Ou bien vous aurez une visite obligatoire à passer en K1 ? Un petit tour à l'administration pour leur demander réglera le problème smilies

Chez nous, tous les PAES primants passent la visite (mais sont "dispensés" en doublants) donc j'imagine que c'est similaire dans ta fac smilies
Liscaramel
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 22/04/2014 à 21:36 puis édité 1 fois notnew
Au début de la note, il est bien préciser que cela concerne "tout élève... préparant l'exercice des professions médicales et des autres professions de santé"
Je crois qu'on peut généraliser aux personnes qui réussissent leur paces globalement. En fait, c'est plutot dans le sens "si tu veux continuer tes études, on doit vérifier que..."

Donc seulement les personnes qui sont admises ont cette obligation. Donc si tu vises le redoublement de la paces tu ne seras pas concerné cette année (mais l'année prochaine smilies )
GaetanB

Posté le 22/04/2014 à 22:08 notnew
D'accord, J'irai faire un tour au secrétariat début mai, je doit leur demander 2 ou 3 petit trucs donc à l'occasion je leur demanderais comme ça je serais fixé smilies (Je reposterai sur ce sujet comme ça ça sera clair si d'autre se pose la question)

En tout cas merci beaucoup smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 23/04/2014 à 18:11 notnew
Salut, alors ceux qui vont redoubler ne sont pas concernés par les.visites medicales smiliesdu coup tu ne te feras pas piquer cette annéesmilies
_____
MED for the best

GaetanB

Posté le 24/04/2014 à 17:01 notnew
Ouaaaaaaaaaais ! :p Merci smilies
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 24/04/2014 à 22:30 notnew
Seules les personnes admises en rang utile (globalement) sont concernées par la visite médicale, kiné compris.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter