logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de Polycopiés rédigés de PACES (1er semestre, Grenoble)

Aller en bas • 5 réponses
Rmede
Jeune Bizut

Enregistré : 06/05/2014
Posté le 06/05/2014 à 19:28 notnew
Tags : PACES, Polycopiés rédigés, Grenoble
Bonjour,

Je commence en PACES le septembre prochain (09/2014) à l'université de Grenoble pour pouvoir faire l'équivalence de mon diplôme de médecin étranger.

Afin de pouvoir s'avancer dans la préparation au concours avant le début de l'année scolaire, je cherche un(e) étudiant(e) qui peut me prêter ses polycopiés rédigés du premier semestre de PACES just le temps d'en faire des photocopies. J'ai besoin des cours suivants: chimie, biochimie, biologie cellulaire et biophysique.

En effet, j'ai contacté l'association des étudiants en santé de Grenoble (AESG) dans le but d'acheter ces polycopiés mais malheureusement leurs stocks sont écoulés, et ils ne peuvent pas en recommander un seul exemplaire à l'imprimerie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 3e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 07/05/2014 à 13:21 puis édité 2 fois notnew
salut,
ça m'aurais fait plaisir de vous passer les polys, mais je les ais deja donné a un ami qui compte faire la PACES l’anné prochaine
toutefois j'ai les polys en format PDF sur ordinateur, mais qui date de 2012, y'a pas beaucoup de modifications, mais avec le DVD s'a pourrais t'aider ..
si sa t'intéresse contacte-moi en message privé pour ensuite les envoyer par mail smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 24/06/2014 à 15:16 notnew
Bonjour,

Comme Rmede je suis à la recherche de polycopiés, j'avais également contacté l'AESG mais trop tard :/
Je cherche donc en âme généreuse qui voudrait bien me faire don de ses poly (en PDF cela serait déjà super sympa smilies ) et (accessoirement) de son DVD mais ça je crois que c'est impossible ?

Merci d'avance et bonne après midi smilies
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 24/06/2014 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjour smilies

Pour le DVD, si c'est possible si tu es sur Grenoble, il suffit de trouver quelqu'un qui accepte de te graver une copie (ou tu peux récupérer sur une USB, il y a ~4GB chaque semestre), même si c'est répréhensible puisque c'est la propriété intellectuelle de la faculté etc.

Après, si tu entres en PACES à la rentrée, ça sert pas à grand chose de les avoir en avance, c'est déjà une année bien longue, mais je comprends qu'on puisse le vouloir. Personnellement, une amie qui a fait sa P1 avant moi m'avait donné son DVD et même si je n'avais pas pris d'avance, regarder un peu comment ça marchait, les premiers cours de chimie etc. m'avait bien rassurée.

Bon courage smilies
S.
E
Jeune Carabine

Enregistré : 24/06/2014
Posté le 24/06/2014 à 23:41 notnew
Bonjour,
Je commence également PACES en septembre, et j'aurais aimé savoir s'il est nécessaire de "réviser (apprendre)" pendant l’été ?

Merci ! smilies
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 25/06/2014 à 10:18 notnew
Bonjour smilies

Pour le DVD, si c'est possible si tu es sur Grenoble, il suffit de trouver quelqu'un qui accepte de te graver une copie (ou tu peux récupérer sur une USB, il y a ~4GB chaque semestre), même si c'est répréhensible puisque c'est la propriété intellectuelle de la faculté etc.

Après, si tu entres en PACES à la rentrée, ça sert pas à grand chose de les avoir en avance, c'est déjà une année bien longue, mais je comprends qu'on puisse le vouloir. Personnellement, une amie qui a fait sa P1 avant moi m'avait donné son DVD et même si je n'avais pas pris d'avance, regarder un peu comment ça marchait, les premiers cours de chimie etc. m'avait bien rassurée.

Bon courage smilies
S.

Bonjour smilies
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, malheureusement je ne suis pas sur Grenoble mais sur lyon :/ Je rentre en PACES à Grenoble l'année prochaine et je n'ai qu'une ULTIME chance de tenter cette dure année, je voudrais pouvoir avoir un aperçu de mon niveau de compréhension en regardant un peu les cours du premier semestre. Et comme tu dis cela pourrais me rassurer de pouvoir apprivoiser un peu "la bête" avant la rentrée smilies

Merci en tout cas de m'avoir répondu smilies Bonne journée !
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter