logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P2 sur DVD !!??

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 20/06/2014 à 13:14 notnew
je ne sais pas si vous avez entendu parler de ca mais la P2 sera sur DVD comme la bonne vieille P1 ! moi qui rêvait de vie social en P2 , je suis sidéré ! ( drama queen !smilies) vous en pensez quoi vous P2 et futurs P2 ?
_____
MED for the best

Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 20/06/2014 à 13:29 puis édité 1 fois notnew
J'ai aussi entendu des rumeurs comme quoi tous les cours seraient en anglais. Franchement, tant qu'il n'y a pas d'info officielle sur le sujet, j'y crois pas vraiment.
Ils vont peut-être faire plus de cours en ligne, mais encore une année DVD je pense pas, pas direct en tout cas. Après même si c'était le cas, tu aurais quand même une vie sociale je pense, t'inquiète pas smilies
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 20/06/2014 à 13:49 notnew
J'ai aussi entendu parler du Dvd pour la P2 mais pas de l'anglais. (l'info vient d'un prof à l'ujf).
Mais de toute façon c'est assez long à mettre en place avec les enregistrements et tout donc je pense que ce sera pas pour l'an prochain. Sauf s'ils préparent ça en secret depuis longtemps smilies.
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 20/06/2014 à 15:20 notnew
Apparement il y a déjà quelques cours que tu peux regarder en ligne cette année en P2 mais pas de DVD pour le moment !
Pour l'anglais, c'était la prof de physio rénale qui nous avait balances ça au SEPI... Mais bon c'est peut être un projet pour dans quelques années smilies
Adrien38
Jeune Bizut

Enregistré : 05/01/2012
Posté le 20/06/2014 à 18:47 notnew
salut, cet année j’étais en p2 et le DVD c'est pas qu'un mythe, l'année prochaine les cours des p2 et des D1 seront sur DVD. Par contre pour votre vie sociale il y aura quand même des sepi mais en proportion 3 heure de cours en amphi de cette année seront remplacé par 1h de sepi. Et les td et APP seront toujours là!!
Pour l'anglais de ce que j'ai entendus mais je suis pas sûr que ça va se faire, les diapos seront en anglais mais le prof parlera en français ce qui voudrait dire que les questions au partiel peuvent tomber à la fois en français ou en anglais (en gros 2 fois plus de boulot parce qu’il faut tout apprendre en français et en anglais...).
j’espère vous avoir éclaircit;-)
_____
adrien

Ombre
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2014
Posté le 20/06/2014 à 19:20 notnew
Oui apparement j'ai croiser une p2(med) qui m'a raconter : le plus dure en p2 c'est le retour du dvd, tu crois avoir fini avec mais non rebelotte! Donc il y a bien encore un dvd en p2.
Pour l'anglais j'ai entendu dire que certains cours étaient en anglais , mais qu'il y avait également des cours d'anglais pour nous remettre a niveau et nous aider a suivre ces cours.

Hey mailys 0.o je suis surprise de te voir sur ce forum! (lea fensch de marie curie)
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 20/06/2014 à 19:53 puis édité 1 fois notnew
Ca craint pour le DVD. J'espère que ça va pas se répandre en pharma.

Heeeeey ! J'y suis depuis longtemps pourtant^^ j'étais encore en term quand je me suis inscrite je crois. Je me demandais pour tes résultats en plus, et en fait je les avais sous les yeux xD Courage pour l'attente, mais ça devrait passer smilies
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 20/06/2014 à 20:03 notnew
Encore du DVD... Bon bah avoir une vie sociale ce n'est pas pour demain encore...;p

Sinon vous allez faire les tutorats vous l'année prochaine ? (Je pense que oui pou ma part!)
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 20/06/2014 à 20:17 notnew
J'aurai bien aimé, mais en pharma c'est les troisième année qui le font..
Du coup, à voir s'ils proposent aux 2ème année aussi s'il manque des candidatures.
AESG
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/08/2013
Posté le 20/06/2014 à 20:59 notnew
Chhhhhuuuuutttt mais taisez vous! Faut pas le dire !

Pour les cours en anglais ... En voila la preuve
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/home/po...
Dès la rentrée 2014 les diapositives doivent être 100% en anglais
A terme 50% des cours devront être sonorisés en anglais (voix Off en anglais pouvant être éventuellement celle des enseignants d'anglais)

Pour les dvd/sepi... Deja certains cours étaient sur internet (1/4 peut etre) ... Et effectivement la tendance pour l an prochain est celle qui vous decrivez... Moins de cours magistraux en amphi...davantage de sepi avec cas cliniques/applications ...
_____
http://aesg-asso.net
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 20/06/2014 à 21:26 notnew
Et bien ça va être fun...

Merci pour les infos en tout cas smilies
Vous savez si en pharma ils comptent faire pareil?
Ombre
Jeune Carabine

Posté le 20/06/2014 à 22:15 notnew
Y'a des chances, mais au moins on saura parler anglais !

Skorpions : oui tout le monde me dit que ce sera bon, je l'espere vraiment! Ce serai cool que l'on se voit l'annee prochaine smilies mais tu voulais pas medecine toi a la base?
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 20/06/2014 à 22:18 puis édité 2 fois notnew
L'anglais, ça ne me gêne pas. (bon, ça va être un peu galère au début, mais c'est utile) C'est le côté DVD qui me saoulerait vraiment.

Je croise les doigts pour toi smilies Oui, carrément smilies (et on pourrait même se revoir avant d'ailleurs, si ça te dit ^^ je bouge pas de gre jusqu'à fin août)
Si, à l'origine je suis venue en PACES pour med mais il s'est passé pas mal de trucs depuis ^^ et au final, j'ai présenté que pharma cette année et c'est je pense une des meilleures décisions que j'ai prise smilies
Ombre
Jeune Carabine

Posté le 20/06/2014 à 23:28 notnew
Oui le dvd... Juste ...horrible >.< je trouve que l'on pert beaucoup en interaction avec les profs et sur le fait de se sentir vraiment etudiant.

Moi pareil lors du premier semestre de ma premiere p1 j'ai decouvert ma passionde la pharma du coup je n'est présenter que ca les deux années.
Bah pareil ca te dirait genre jeudi aprem prochain? (Histoire que je tourne pas en rond toute seule en attendant le classement definitif xD)
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 20/06/2014 à 23:47 puis édité 1 fois notnew
Tellement d'accord, j'ai détesté ça..

Avec plaisir smilies De toute manière il faut que je passe à la fac aussi donc on peut se poser en ville smilies détails par sms peut-être parce qu'on dérive un peu du sujet initial ^^
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2014 à 00:39 notnew
Oula je le sens pas tellement moi le DVD et en anglais en plus . l'anglais en lui meme ne me gene pas mais avec l'accent francais ca va pas etre joli joli smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 21/06/2014 à 00:41 notnew
Encore du DVD... Bon bah avoir une vie sociale ce n'est pas pour demain encore...;p

Sinon vous allez faire les tutorats vous l'année prochaine ? (Je pense que oui pou ma part!)
on fait comment pour s'inscrire dans les tutos ?
_____
MED for the best

Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 21/06/2014 à 00:55 puis édité 1 fois notnew
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/pharma/l2/portai... smilies
(et réunion le 26 je crois, regarde dans les actualités medatice paces, ils ont mis un truc il y a pas longtemps smilies )
PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 23/06/2014 à 14:51 notnew
Salut tout le monde,

pour les cours en anglais c'est une volonté générale du ministère donc progressivement nos cours seront de plus en plus en anglais et comme dit plus haut on m'a dit qu'ils posaient des questions en anglais dans les partiels.

Et pour le DVD apparemment ce sont les étudiants qui le demandent (alors je sais pas qui parce que tout ceux que je connais en sont traumatisés) donc je pense qu'on va devoir se le taper :'(
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 23/06/2014 à 15:01 notnew
Si c'est le côté antisocial du DVD qui vous fait peur, rassurez vous, car en p2 il y a d'autres moyens de faire des connaissances et de sortir de chez soi! Vous allez pas passer une année comme la p1 faut pas vous en faire

Perso je suis jamais allé en cours en amphi le matin, pourtant avec les stages, TP anat, TD bioch, Stats, kfet , (et bien entendu les soirées), et j'en passevous aurez bieeeeeen le temps de rencontrer du monde et de sortir de chez vous

Après le DVD y aura un système de ronéos (binome qui prennent le cours en note, et la corpo l'imprime) comme d'hab, donc vous êtes pas non plus obligés de vous taper tout le DVD en mode solo sur l'ordi!
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/06/2014 à 16:02 notnew
C'est l'AESG qui donne les Roneos ? c'est de qualité equivalente a celle des polys redigés de PACES ?
_____
MED for the best

Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter