logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

EC Tutorat

Aller en bas • 18 réponses
feel-good
Interne

Enregistré : 31/07/2012

certification
Vie réelle
Stéphanie Mollot-Granger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : GRENOBLE
Posté le 24/06/2014 à 17:34 notnew
Coucou tout le monde smilies

Je m'adresse à ceux qui sont intéressés par l'EC Tutorat, vous pensez demander quelles matières ? smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Niveau : 3e année médecine
Posté le 24/06/2014 à 17:44 notnew
perso je pense mettre :
HBDD au 1er sem
et Physio au 2eme

mais ils nous donneront le lien pour choisir le jeudi c'est sa ?
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Posté le 24/06/2014 à 17:57 puis édité 2 fois notnew
Il y a un lien qui est déjà en ligne sur pharmatice (même s'ils disent dans le même message qu'il sera publié le lendemain de la réunion...) : ici

Dites si vous allez à la réunion, vous pourrez demander pourquoi les 2A de pharmacie ne sont pas concernés? si c'est à cause de soucis d'emploi du temps ou quoi, parce que bon là on est un peu exclus...
Cette année les candidatures sont donc ouvertes au 2ème année de Médecine et 2ème année de Maïeutique et au 3ème année de pharmacie. Si il manque néanmoins des candidatures, les 3ème année de Médecine et de Maïeutique seront sollicités.

Pour ma part, j'aurai voulu Chimie ou Physique & SSH ou ICM, mais je vais apparemment attendre un an smilies
alex-
Doyen

Enregistré : 02/10/2013

certification
Vie réelle
Abdulrazak Kalaaji - 25 ans
Niveau : 3e année médecine
Posté le 24/06/2014 à 18:50 notnew
donc on doit attendre jeudi ? ou c'est un lien secret lol

sinon en participant on a des notes en plus sur une UE-facultatif ? smilies
_____
I am the master of my fate .
I am the captain of my soul.
feel-good
Interne

certification
Vie réelle
Posté le 24/06/2014 à 19:17 notnew
Moi du coup je vais attendre Jeudi pour le remplir smilies
Histoire d'avoir les infos avant quand même...

Mais du coup je viens de voir que si on fait SSH, on est obligés de faire l'UE Maïeutique ? Ça m'embête un peu parce que je l'avais pas bossé pour le concours donc j'ai pas une super note...
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 24/06/2014 à 19:26 notnew
Faudra que tu le rebosses du coup pour faire les tutorats, mais au niveau choix des matières, je pense qu'ils ne prennent en compte que la note de SSH si c'est ce qui t'inquiète.
feel-good
Interne

certification
Vie réelle
Posté le 24/06/2014 à 19:33 notnew
Oui je pense aussi smilies
Surtout que des gens ne l'ont pas présenté smilies
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 24/06/2014 à 19:56 puis édité 1 fois notnew
Par contre tous les étudiants qui postulent sont pris même si ce n'est pas leur premier choix?
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 24/06/2014 à 20:03 notnew
@Lisc: Oui, je pense. A moins qu'il y ait vraiment un afflux énorme mais j'en doute, ils envisagent même d'ouvrir ensuite aux autres années, donc c'est qu'ils doivent prendre tout le monde.
Après si vraiment tu as une matière que tu peux pas (mais j'imagine qu'ils doivent réussir à attribuer à tout le monde le premier ou deuxième choix), tu dois avoir la possibilité de te désister.
Liscaramel

Posté le 24/06/2014 à 20:04 notnew
En fait faut mettre les choix en fonction de tes notes au concours ;p
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 24/06/2014 à 20:14 notnew
Pas forcément. Tu mets ce qui te dis le plus en premier choix, et tu peux assurer ton deuxième choix en mettant quelque chose que tu as bien réussi s'il y a des matières que tu veux vraiment pas.

Mais bon, toi avec les notes que tu as dû avoir de toute façon, c'est pas vraiment un souci je pense ^^
Liscaramel

Posté le 27/06/2014 à 11:14 notnew
Salut à tous!

Pensez vous que c'est possible de faire le tutorat et de faire un autre EC au niveau timing pour l'année prochaine? Les EC ont l'air tellement plus intéressant (vu qu'on apprend de nouvelles choses) smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 27/06/2014 à 18:07 notnew
Salut ! Pour l'EC tutorat c'est combien d'heures par semaine ? Et on fait lez choix des EC et UE quand ? Oui je connais rien :p
PS: j'ai lu la reponse de romy qui etait tres bien smilies
_____
MED for the best

Naahl
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2014
Posté le 28/06/2014 à 11:48 notnew
Les diapos avec les informations sur les EC et UE sont en ligne sur medatice dans les actualités DFGSM2 smilies par contre ça décrit tous les EC sauf l'EC tutorat smilies
Liscaramel

Posté le 28/06/2014 à 12:51 notnew
Le choix se fait en ligne début juillet. Pour le nombre de heures je pense que ça dépend des ue/EC que tu choisis... Mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de infos à la réunion par rapport à l'organisation et tout...
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 28/06/2014 à 22:08 notnew
Petite info : les 2° années Pharmas ne sont pas "exclus"...

Jusque l'année 2013-2014 , c'était les 3° années med-sf-pharma qui étaient recrutés (1 seule p2 med)...
Sauf qu'il s'avère que les 3° années étaient assez surchargés, du coup il y'avait trop d'absenteisme en preparation... De plus la loi a changé et les p2 peuvent desormais etre payés (c'était pas le cas ... niveau l3 requis)...

Du coup vos anciens VP PACES ont proposés que ceux soient les p2 et non les d1. On s'est fait un peu taper dessus... Car ceux qui étaient en p2 en 2013-14 n'étaient pas tuteurs (3° année prioritaires).... et ils ne pourront pas l'être l'an prochain (ou de facon marginale)...puisque ce sont les néo p2s qui le seront. Bref toute une promo de med et sf qui passe à la trappe... ...

Les pharmas sont les seuls à rester sur l'ancien régime... Mais avec les reproches qu'on a reçu , c'est vrai que le terme "exclu" me gène... Les p2 pharmas attendront leur tour l'an prochain, et les 3° années pharma sont eux plutôt des privilégiés.
Ombre
Jeune Carabine

Enregistré : 19/06/2014
Posté le 29/06/2014 à 10:40 notnew
Si l'annee prochaine il mettent les P2 pharma au tuto et plus les l3... Ca veux dire que c'est notre annee qui se fait avoir ... Ce serait rageant!>
Maag
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 29/06/2014 à 16:13 notnew
Le choix se fait en ligne début juillet. Pour le nombre de heures je pense que ça dépend des ue/EC que tu choisis... Mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu assez de infos à la réunion par rapport à l'organisation et tout...

J ai exactement le meme sentiment...
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Posté le 29/06/2014 à 16:46 puis édité 1 fois notnew
Gusgus, je sais très bien pourquoi c'est passé de 3ème année vers 2ème année, c'est juste que j'ai l'impression que c'est notre promo qui va sauter, parce que ça m'étonnerait pas que l'an prochain ils passent aux P2 pharma aussi (mais bon, sinon ça aurait la promo précédente qui serait passée à la trappe, c'est pas forcément mieux). Après c'est pas du tout un reproche envers vous et le super travail qu'ont fait les VP PACES cette année (il y a qu'à voir les changements d'emploi du temps qui vont arriver l'an prochain, vous avez géré), c'est juste que du coup je m'attendais à ce que ça passe aux deuxième année pour tout le monde, et sur le coup j'étais déçue de voir qu'on ne pouvait pas s'inscrire finalement. Je m'excuse donc pour le terme un peu fort.
Aller en haut • 18 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter