logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs etudiants PACES - rentrée 2014

Aller en bas • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
inesbkr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2014
Posté le 18/07/2014 à 22:49 puis édité 1 fois notnew
Salut,
alors voila je rentre en première année de médecine l'année prochaine et je voulais lancer un sujet pour pouvoir parler avec d'autres futurs étudiants en PACES, savoir dans quelles résidences ils logeront et si ils prennent une prépa ou non.

Voila, juste histoire de se soutenir au vu de l'année qui nous attend,
Bonne journée !
EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 21/07/2014 à 21:58 notnew
Salut
Moi aussi j'étais en train de chercher des gens qui allaient rentrer en PACES cette année; déjà je suis étranger donc je connais personne dans la villesmilies
Pour ma part, je vais me loger dans la résidence Univercity Campus Grenoble juste à coté de l'université Stendhal. Quant au question de la prépa, je pense pas en prendre une, on a déjà les polycopiés de la corpo et les tutorats à la facsmilies

Bonne journée
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 21/07/2014 à 22:50 notnew
Salut
Moi aussi j'étais en train de chercher des gens qui allaient rentrer en PACES cette année; déjà je suis étranger donc je connais personne dans la villesmilies
Pour ma part, je vais me loger dans la résidence Univercity Campus Grenoble juste à coté de l'université Stendhal. Quant au question de la prépa, je pense pas en prendre une, on a déjà les polycopiés de la corpo et les tutorats à la facsmilies

Bonne journée

Etranger d'ou ?
A Grenoble, les étudiants sont plus sympa que partout ailleurs smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
EnriqueAgS
Externoïde

Posté le 22/07/2014 à 01:39 notnew
Etranger d'ou ?
A Grenoble, les étudiants sont plus sympa que partout ailleurs smilies

Du Mexique, Cancún si on est plus précissmilies
Oui! C'est-ce que mon beau père m'a dit (lui, il est français), "les grenoblois sont bien sympa, tu verras"
Vefa La Guerrière

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 22/07/2014 à 16:01 notnew

Du Mexique, Cancún si on est plus précissmilies
Oui! C'est-ce que mon beau père m'a dit (lui, il est français), "les grenoblois sont bien sympa, tu verras"

On se fait facilement des amis, et les étudiants sont hyper serviables.
Donc comme on dit ... work hard, have fun, and no drama !
_____
Paris vaut bien une messe ...
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 22/07/2014 à 23:11 notnew
Salut

Bonne journée
Salut ! je te souhaite bonne chance pour ton année de PACES . quant à la residence elle ne s'appelle pas ARPEJ par hasard ? smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 22/07/2014 à 23:18 notnew
Oh et comme l'a si bien dit enriqueAgs c'est pas la peine de prendre des prepas c'est chronophage et pas forcement meilleur que les choses proposé par la fac smilies ( je parle par experience )
Allez courage à voius néo-P1 smilies !
_____
MED for the best

inesbkr

Posté le 23/07/2014 à 00:24 notnew
Salut EnriqueAgS,
ben moi non plus je ne connais pas grand monde a Grenoble car je suis originaire de Valence. Je vais moi etre a la residence La tronche, prés de la faculté de médecine.
je sais pas pour toi mais moi j'appréhende un peu l'année prochaine, la fac, les gens la résidence.. et surtout la PACES !
noemie1616
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2014
Posté le 23/07/2014 à 01:09 notnew
Salut Inesbkr !

Moi aussi je vais rentrer en PACES cette rentrée et je viens aussi de Valence ! smilies
Pour ma part je vais être en colocation sans prépa. Je stress aussi pour cette nouvelle année qui va commencer mais je me dit qu'un fois qu'on sera lancé ce sera mieux smilies
inesbkr

Posté le 23/07/2014 à 01:13 notnew
Salut Noemie1616,
Ah mais c'est cool ! Mais je ne crois pas te connaître, j'étais à L'ind au lycée , et toi, t'étais ou ?
Moi aussi je fais pas de prépas parce que moi personnellement ça va plus m'embrouiller qu'autre chose , puis si on a les polycopiés, c'est le plus important! J'ai hate de voir comment ça va se passer cette année !
EnriqueAgS
Externoïde

Posté le 23/07/2014 à 03:53 notnew
Salut ! je te souhaite bonne chance pour ton année de PACES . quant à la residence elle ne s'appelle pas ARPEJ par hasard ? smilies

Merci!
Oui, c'est tout à fait ça! t'y as été?

Salut Inesbkr
Oui! Je suis d'accord, il faut bien se renseigner de tout ce qui est en rapport à la PACES; bah mais au moins tu habites "près", tu connais la culture, la langue, etc, moi par contre j'habite à 8.000km (à peu près) et j'arrive pile pour l'inscription et la rentré, donc je stresse à cause du temps, j'ai une grosse envie de commencer cette année, quand même! lol
Sinon, bonne chance à toutes et à tous! smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2014 à 06:34 notnew
Salut ! je te souhaite bonne chance pour ton année de PACES . quant à la residence elle ne s'appelle pas ARPEJ par hasard ? :p

Merci!
Oui, c'est tout à fait ça! t'y as été?

salut oui j'y été et j'y suis toujoursj'éspère que je te verrai smilies bon c'est pas loin de la fac tu sais, tu prends juste le tram ( ligne B) qui est juste a coté (1 min a pieds) et le trajet fac-ARPEJ est d'environ 10-15 min max d'autant plus que les cours sont sur DVD et tu ne partiras aux tutos que 2 fois par semaine smilies( SEPI tres facultatif 1 fois/semaine) donc chill up smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2014 à 06:53 notnew
Salut EnriqueAgS,
ben moi non plus je ne connais pas grand monde a Grenoble car je suis originaire de Valence. Je vais moi etre a la residence La tronche, prés de la faculté de médecine.
je sais pas pour toi mais moi j'appréhende un peu l'année prochaine, la fac, les gens la résidence.. et surtout la PACES !

salut ! t'inquiète pas la fac est hyper bien organisé surtout que c'est sur DVD que tu peux ne pas visualiser . moi je vous conseil à tous d'utiliser impérativement les polys rediges de la fac que vous commander sur le site de l'AESG et d'aller au tutorat ( sorte d'exam type concours ) réalisés par les profs . Donc vraiment ne paniquez pas et ne vous laissez pas impressioner smilies
_____
MED for the best

noemie1616
Jeune Carabine

Posté le 23/07/2014 à 08:49 notnew
Salut Noemie1616,
Ah mais c'est cool ! Mais je ne crois pas te connaître, j'étais à L'ind au lycée , et toi, t'étais ou ?
Moi aussi je fais pas de prépas parce que moi personnellement ça va plus m'embrouiller qu'autre chose , puis si on a les polycopiés, c'est le plus important! J'ai hâte de voir comment ça va se passer cette année !

Moi j’étais à Camille Vernet donc on doit pas se connaitre smilies Pareil pour la prépa en plus ça coute vraiment cher et c'est pas vraiment prouvé que cela aide vraiment ... J'ai hâte de voir aussi smilies
noemie1616
Jeune Carabine

Posté le 23/07/2014 à 08:50 puis édité 1 fois notnew
Salut EnriqueAgS,

salut ! t'inquiète pas la fac est hyper bien organisé surtout que c'est sur DVD que tu peux ne pas visualiser . moi je vous conseil à tous d'utiliser impérativement les polys rediges de la fac que vous commander sur le site de l'AESG et d'aller au tutorat ( sorte d'exam type concours ) réalisés par les profs . Donc vraiment ne paniquez pas et ne vous laissez pas impressioner smilies

Salut Bel ami ! Merci pour les conseils smilies
Je compte prendre des polys rédigé mais je me demandai s'il fallait que je prenne aussi les diapo imprimé ? Penses tu qu'ils sont vraiment utile ?
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 23/07/2014 à 14:00 notnew
Coucou,

Je rentres également en PACES à Grenoble, contente que quelqu'un ai crée ce post smilies
De mon côté je suis au alentour de lyon, pas de résidence étudiante pour moi, je prendrais le train les jours de SEPI et tutorat. Pas de prépa non plus car je n'en ai tout simplement pas les moyens ! Et puis le tutorat à Grenoble à l'air vraiment au top !
Quelqu'un sait à partir de quand est-ce que l'on pourra commander les polys ?

Bonne après midi à tous !
EnriqueAgS
Externoïde

Posté le 23/07/2014 à 14:45 puis édité 1 fois notnew
Je compte prendre des polys rédigé mais je me demandai s'il fallait que je prenne aussi les diapo imprimé ? Penses tu qu'ils sont vraiment utile ?

J'allais lui poser juste la même question; et sinon, ça change/aide en quelque chose les polys en couleur ou c'est mieux de les prendre en B/N? Surtout pour l'anatomie et l'histologie, histoire de se faciliter la différenciation des différents tissus, et les parties des os (par exemple)

Coucou,

Je rentres également en PACES à Grenoble, contente que quelqu'un ai crée ce post smilies
De mon côté je suis au alentour de lyon, pas de résidence étudiante pour moi, je prendrais le train les jours de SEPI et tutorat. Pas de prépa non plus car je n'en ai tout simplement pas les moyens ! Et puis le tutorat à Grenoble à l'air vraiment au top !
Quelqu'un sait à partir de quand est-ce que l'on pourra commander les polys ?

Bonne après midi à tous !

Coucou!
Si je me trompe pas les polys, annales, etc seront disponibles à commander lors des chaînes d'inscription et à repérer des la rentrésmilies

Bonne journée!
Liscaramel

Enregistré : 14/12/2013
Posté le 23/07/2014 à 17:27 puis édité 2 fois notnew
Salut à tous!
Je viens m'incruster dans la conversation ;p

Alors je vous conseille vivement les polys (indispensable même?), ceux de la corpo sont vraiment super smilies. En fait sur les polys, il y a la diapo dessus avec le commentaire à l'oral du prof (schémas en petit certes...) mais bon le poly est amplement suffisant! Évitez de multiplier les supports sinon vous ne vous retrouverez pas smilies

Pour les couleurs, c'est vrai que c'est plus clair quand on a un schèma couleur et c'est mieux pour la mémoire (on se repère plus facilement quand on se remémore un schéma avec couleurs). Après, ce n'est pas non plus indispensable mais préférable je trouve smilies
Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2014 à 18:31 notnew
Salut EnriqueAgS,

Salut ! alors les polys rédigés sont illustrés donc pas la peine de prendre les diapos . cependant les redigés ne sont disponible qu'une semaine aprés le debut des cours donc je peux te passer les miens pour te depanner le temps qu'ils soient dispo come ca t'auras pas de retard et tu ne depensera pas ton argent inutilement smilies Donc non pas la peine de les acheter smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2014 à 18:41 notnew
Salut à tous!
oui tu t'incrustes smilies tu vas bien j'espere smilies

Pour les couleurs, c'est vrai que c'est plus clair quand on a un schèma couleur et c'est mieux pour la mémoire (on se repère plus facilement quand on se remémore un schéma avec couleurs). Après, ce n'est pas non plus indispensable mais préférable je trouve smilies
Franchement je ne pense pas que les polys couleurs soit vraiment necessaires pour le 1er semestre , vraiment pas , même pas pour l'histo vu que le prof ne demandera jamais lors du concours d'identifier telle ou telle cellule. Parcontre le second semestre c'est preferable de les avoirs en couleurs surtout pour l'anatomie smilies
Mais couleurs ou pas ils sont vraiment Bien. tu peux jeter un coup d'oeil. sur le site de l'AESG histoire de connaitre le prix ( dans les anciens post ) et tout smilies
_____
MED for the best

Bel ami
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2014 à 18:41 notnew
Salut à tous!

Alors je vous conseille vivement les polys (indispensable même?), ceux de la corpo sont vraiment super smilies. En fait sur les polys, il y a la diapo dessus avec le commentaire à l'oral du prof (schémas en petit certes...) mais bon le poly est amplement suffisant! Évitez de multiplier les supports sinon vous ne vous retrouverez pas smilies

oups j'avais pas vu ta reponse smilies
_____
MED for the best

Aller en haut • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter