SkorpionsPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 20/05/2012
Vie réelleMaïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac :
GRENOBLE Posté le 28/07/2014 à 19:28

Bonsoir

(et bienvenue sur remède au passage)
Alors, pour les logements, je te conseille de commencer à regarder en parallèle, parce que mine de rien la date de la rentrée approche à grand pas, donc au cas où tu n'aurais pas de logement par le crous. Tu peux passer par une agence (mais ce sera cher), ou tu peux commencer à regarder sur leboncoin, sur le site de l'étudiant (tu devrais trouver des annonces et surtout des liens intéressants), t'intéresser peut-être au résidences universitaires privées, même si ça fait tard je pense pour les dossiers. Après étant grenobloise, je ne peux pas beaucoup t'aider de ce côté là ^^
Pour les polycopiés, tu as plutôt bien saisi l'idée, mais pour vraiment voir ce que c'est, je te redirige vers le site de l'AESG, ils en ont numérisé et mis en ligne quelques pages
c'est par là
Sur le DVD, tu as des diapos qui défilent avec le commentaire audio du prof'. Donc les polycopiés, c'est l'impression de ces diapos (deux par page, l'une au-dessus de l'autre). Les polycopiés rédigés, c'est vraiment tout ce que dit le prof à l'oral retranscrit, avec quand c'est utile la diapo qui est incorporé (donc tout ce qui est schémas).
Au niveau des livres, ce n'est pas nécessaire. Parfois les professeurs citent quelques ouvrages si l'on cherche des infos complémentaires ou un autre point de vue, mais tu peux dans ce cas les consulter à la BU et le support du cours, ce sur quoi portent les questions c'est vraiment le DVD, rien que le DVD (et du coup, tes polys/cours annotés bien entendu). Après si tu te diriges vers médecine, au second semestre, beaucoup d'étudiants apprécient le Netter, qui est un atlas d'anatomie avec vraiment que des planches, très bien fait et disponible en vente à l'AESG (ou AEMG, j'ai un doute, mais c'est la porte d'à côté de toute façon

). De toute façon, pour ça tu verras au second semestre, après quelques cours, et il est aussi consultable en bibliothèque (BU médecine, BU sciences, et même la bibliothèque Kateb Yacine de Grand Place en a un).
Voili voilou, je crois avoir répondu à tout. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, tes demandes ne dérangent pas, le forum est là pour ça et c'est important de dissiper tous tes doutes/questionnements pour pouvoir aborder cette rentrée sereinement
Bonne soirée,
S.