SkorpionsPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 20/05/2012
Vie réelleMaïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac :
GRENOBLE Posté le 14/08/2014 à 13:02

Alors, je me permets du coup de complèter Liscaramel par rapport aux nouvelles lignes de bus. Parce qu'il faut savoir pour ceux qui ne sont pas originaires de Grenoble, que tout le réseau de bus change (noms de lignes, certains trajets, horaires etc.) à partir du 1er septembre.
Donc la BU et les tutorats sont bien à côté, pour y accéder à partir de la gare, c'est la ligne de tram B (environs 15 min je dirais pour faire gare-campus de la Tronche).
Le campus de la Tronche (où sont les tutorats) et les amphis à Meylan où se déroulent les SEPIs seront reliés par la ligne 13 (anciennement appelée 31), arrêt Commandant Nal pour la Tronche & Faculté de Pharmacie pour Meylan. Le site de Meylan sera aussi desservi par la ligne C1 - arrêt Piscine des Buclos (ancienne ligne Chrono) qui passe notamment à Hotel de Ville, Chavant, Docteur Martin, Victor Hugo et la Gare (donc entre autre correspondances avec les lignes A, B, C, trains). Après je ne sais pas du tout combien de temps il prend pour faire la Gare - Meylan, il faudra que tu testes un matin. Il y a une ligne transisère qui passe aussi (6020, Crolles-Verdun il me semble).
Après pour la bibliothèque, il y a celle du campus de La Tronche, ou tu peux aussi aller à celle de Sciences sur le campus de St Martin d'Hères, c'est à quelques arrêts de B.
Mais du coup si tu es logé à La Tronche en semaine, il n'y a pas beaucoup de trajets, ne t'inquiète pas.
Après pour les SEPIs personnellement j'aurai tendance à y aller plutôt le mardi pour être tranquille niveau horaires et pas stresser si ton train a un peu de retard ou quoi, mais essaie un jour le trajet en bus, il y a une ligne directe donc si les horaires tombent bien ça passe sûrement.
Voilà, bon courage