Posté le 28/08/2014 à 07:43

Merci à vous tous pour vos réponses !
Alors, si j'ai bien compris, j'ai plusieurs solutions :
- soit je me retrouve par magie dans un groupe qui a ses SEPI le lundi matin, et là c'est parfait je n'ai plus qu'à choisir les tutorats (idéallement lundi et vendredi) tout en faisant gaffe aux salles et à ne pas assister deux jours de suite au même sachant que "les quatre matières sont représentées les quatre soirs"

- soit je me retrouve dans un groupe qui a ses SEPI un autre jour, alors je décide d'échanger avec quelqu'un qui est de Grenoble et pour qui le jour de la semaine importe peu, tout en faisant la même chose qu'au dessus pour les tutorats
- soit je me retrouve dans un groupe qui a ses SEPI un autre jour et je décide d'assister aux SEPI d'un groupe qui lui est le lundi matin tout en sachant qu'il n'y a jamais de contrôles mais que le prof ne répondra surement pas à mes questions spécifiques, si tant est que j'en ai, et la même chose pour les tutorats
En fait, dans l'organisation si j'ai bien compris, on commence un cours (C1) en semaine 1 (S1), puis en S2 on commence C2 et on fait la FLQ du C1, en S3 on commence C3, on fait les SEPI de C1, la FLQ de C2, en S4 on commence C4, on fait les tutorats de C1, les SEPI de C2 et la FLQ de C3 et ainsi de suite...
C'est ça ?
Alors on se retrouvera, à partir de la semaine 4, avec des tutorats du cours 1 et des SEPI du cours 2 tout en devant bosser le cours 4... Donc c'est sur qu'il vaut mieux faire attention à ne pas se tromper dans les SEPI et les tutorats que l'on suit si on ne veut pas rater totalement celui d'un cours !
Merci à tous !