logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Futurs etudiants PACES - rentrée 2014

Aller en bas • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Cajun
Jeune Carabin

Enregistré : 04/08/2014
Posté le 02/09/2014 à 19:20 notnew
Je suis dans le groupe 4 du coup pour le moment, quelqu'un sait quel jour sont les SEPI de ce groupe ? smilies
et si jamais quelqu'un a les SEPI le lundi ou mardi matin et moi pas, pourquoi pas échanger de groupe si cela ne vous dérange pas, hésitez pas à me le dire pour ceux dont le jour importe peu smilies
merci à vous tous et à jeudi !
line38
Jeune Bizute

Enregistré : 02/09/2014
Posté le 02/09/2014 à 19:57 notnew
Bonjour,
Est-ce qu'une personne du groupe 7 souhaiterai aller dans le groupe 5?
jole
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/09/2014
Posté le 02/09/2014 à 20:08 notnew
Bonjour, est ce que quelqu'un voudrait passer du groupe 3 au groupe 6? (ou l'inverse) smilies
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 02/09/2014 à 20:25 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir smilies

Alors pour les SEPIs, les années passées ça n'a pas changé, après on sait jamais mais je pense que ça va être encore les mêmes jours cette année smilies

Pour les demandes de changement de groupe, je crée un sujet pour récapituler tout ça (et que ça s'éparpille pas sur plusieurs pages, vous trouverez plus facilement comme ça smilies), laissons celui-ci pour les autres questions/discussions sur votre rentrée smilies
Krystal
Interne

Enregistré : 11/02/2014
Posté le 03/09/2014 à 09:55 puis édité 1 fois notnew
Merci Skorpions ! Je vais aller sur l'autre post j'ai aussi besoin d'un changement si les jours restent les mêmes smilies merci beaucoup à toi smilies
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 04/09/2014 à 08:28 notnew
De rien & bon courage à tous pour votre rentrée ! smilies
trino
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/01/2013
Posté le 04/09/2014 à 19:29 notnew
bonne chances au paces smilies vous me verrez au tutorat smilies et aussi en parrain pour les plus chanceux d'entre vous smilies
bref va falloir carburer !
Cajun
Jeune Carabin

Posté le 04/09/2014 à 20:56 notnew
Salut à tous !
Alors j'ai eu ma rentrée aujourd'hui, et ils ont dit quelques petites choses qui me chagrinent...
"Vos tutorats ne seront pas corrigés si vous n'êtes pas dans votre groupe (ou sous-groupe) de tutorat attention !" était écrit en gros et rouge... Mais alors, ce n'est plus possible de se "balader" dans les tutorats comme ça nous arrange ou alors c'est juste de la poudre aux yeux pour éviter qu'il y ait trop de dérapages ?
Enfin bref, j'attends vos réponses, ça me fait un peu peur sur ce coup smilies
Merci !
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 04/09/2014 à 21:03 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous !
Alors j'ai eu ma rentrée aujourd'hui, et ils ont dit quelques petites choses qui me chagrinent...
"Vos tutorats ne seront pas corrigés si vous n'êtes pas dans votre groupe (ou sous-groupe) de tutorat attention !" était écrit en gros et rouge... Mais alors, ce n'est plus possible de se "balader" dans les tutorats comme ça nous arrange ou alors c'est juste de la poudre aux yeux pour éviter qu'il y ait trop de dérapages ?
Merci !

Ahhh je suis pas le seul a être resté perplexe devant cette diapositive smilies !
4H en amphi sa fais très long mine de rien.. surtout pour entendre plusieurs fois exactement la même chose
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 04/09/2014 à 22:06 notnew
Salut à tous !
Merci !

Non ne vous inquietez pas ce n'est que de la poudre aux yeux! vous pouvez aller avec le groupe que vous voulez a condition que vous le signaliez aux tuteurs smilies et ya absolument pas de problemes a ce que vous partez dans d'autres sous-groupes ! smilies
_____
MED for the best

Cajun
Jeune Carabin

Posté le 04/09/2014 à 22:35 notnew
Parfait bel ami merci, j'ai eu bien peur sur le coup smilies
D'ailleurs je trouve le planning médatice des tutorats assez compliqué, je sais pas si c'est pareil pour vous...
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 05/09/2014 à 00:31 notnew
Ils l'ont dit aussi les deux dernières années, et ne l'ont jamais appliqué...

Le planning avec les salles?
Nomie26
Sexternoïde

Enregistré : 23/07/2014
Posté le 05/09/2014 à 08:25 notnew
bonne chances au paces smilies vous me verrez au tutorat smilies et aussi en parrain pour les plus chanceux d'entre vous smilies
bref va falloir carburer !

Tu sais a partir de quand la procédure du parrainage va être en ligne?
Cajun
Jeune Carabin

Posté le 05/09/2014 à 17:36 notnew
D'accord alors je ne me fais pas trop de soucis là-dessus !
Par contre j'ai testé le DVD pour ne pas être paumé en commençant lundi, et j'ai la bizarre impression que sous tous les cours multimédias que j'ai ouvert, il est écrit "no audio", et oui du coup, je ne vois que des diaporamas qui défilent... Pas génial comme cours tiens. Quel peut être le problème ? Je ne suis pas sur Mute, la barre d'audio est à fond, mais il est écrit no audio...
Krystal
Interne

Posté le 05/09/2014 à 18:34 notnew
Par contre j'ai testé le DVD pour ne pas être paumé en commençant lundi, et j'ai la bizarre impression que sous tous les cours multimédias que j'ai ouvert, il est écrit "no audio", et oui du coup, je ne vois que des diaporamas qui défilent... Pas génial comme cours tiens. Quel peut être le problème ? Je ne suis pas sur Mute, la barre d'audio est à fond, mais il est écrit no audio...
Quand je visionnais les cours sur wikinu cette année ça me faisait pareil, il fallait que j'actualise plusieurs fois de suite ou que je mette play plein de fois de suite pour que ça marche à un moment.

Je crois avoir déjà lu sur le forum ton soucis, et il me semble que les p1 conseillais de mettre les cours direct sur ton PC de cette manière ça bugai moins (enfin si mes souvenirs de lecture sont bons smilies )
Je test mon dvd tout à l'heure je te dirais si j'ai le même soucis
noemie1616
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2014 à 18:50 notnew
Salut !

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus à propos des identifiants pour se connecter au site de la fac ?

Noémie
Krystal
Interne

Posté le 05/09/2014 à 22:58 puis édité 3 fois notnew
Salut !

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus à propos des identifiants pour se connecter au site de la fac ?

Noémie

Oui, si tu ne les as pas juste en dessous de la ou l'étiquette pour ta carte étudiante a été enlevé (cadre en haut a gauche de ton certificat de scolarité) c'est un bug, il faut que tu ailles a la fac, au 1er étage du bâtiment de l'amphi boucherle dans les salles informatiques, il y a un monsieur qui s'occupe des identifiants il pourra te les remettre rapidement smilies
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 06/09/2014 à 00:02 notnew
Quand je visionnais les cours sur wikinu cette année ça me faisait pareil, il fallait que j'actualise plusieurs fois de suite ou que je mette play plein de fois de suite pour que ça marche à un moment.

Je crois avoir déjà lu sur le forum ton soucis, et il me semble que les p1 conseillais de mettre les cours direct sur ton PC de cette manière ça bugai moins (enfin si mes souvenirs de lecture sont bons smilies )
Je test mon dvd tout à l'heure je te dirais si j'ai le même soucis

C'est un souci assez courant avec le DVD, il faut soit actualiser la page quelques fois, soit rouvrir le cours, je ne sais plus ce qui marchait le mieux ^^ par contre ça m'étonne que ça te le fasse systématiquement, moi ça m'arrivait quelques fois mais pas tant que ça. Après oui il est conseillé de copier l'intégralité du DVD sur ton PC, ça va lui prendre quelques heures (enfin ça dépend de comment tourne ton PC mais prévois ça) mais c'est bien plus pratique. Tu as pas besoin d'avoir ton DVD avec toi, tu n'as pas le bruit du DVD qui tourne (et qui est vite chiant), ça tourne mieux et mine de rien ton DVD tu risques de l'abîmer vu le temps que tu vas passer dessus. Bref pour ton bien et celui de ton PC il est conseillé de le copier.
Après si tu veux bosser sur un autre poste, tu peux soit prendre ton DVD, soit accéder aux cours en ligne. Soit si c'est à la BU bosser direct vu que le DVD est déjà copié sur les ordinateurs qu'ils prêtent smilies (parce que oui pour ceux qui ne sont pas au courant vous pouvez emprunter des ordinateurs et des casques audios à la bibliothèque méd-pharma, il faut juste demander à l'accueil et avoir votre carte d'étudiant et d'identité)

Voilà, bon courage smilies
noemie1616
Jeune Carabine

Posté le 06/09/2014 à 10:39 notnew
Merci ! Je leur ai envoyer un mail pour savoir s'il pouvait me les envoyer sinon j'irai à la fac.
Krystal
Interne

Posté le 06/09/2014 à 11:21 notnew
Merci Skorpions pour tout le temps que tu nous accordes !
A la maison je bosses sur mac mais il ne détecte pas mon DVD quand je le mets dans le lecteur ? Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, est-ce parce que c'est un mac ?
J'ai un vieux PC portable je vais essayer dessus ... sinon je bosserais sur mon espace perso, mais le son bug tout le temps c'est un peu chia** au bout d'un moment
Aller en haut • 105 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter