logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

NC pour étrangers hors UE

Aller en bas • 4 réponses
EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 22/07/2014 à 20:14 notnew
Bonjour!

J'ai une question concernant les NC pour les étrangers hors UE:
D'après ce site web il y'a un surnombre de 3 places pour les étudiants étrangers qui s'inscrivent en médecine, donc 175 places pour la filière (le NC étant fixé à 172 places). Cependant, les universités ne peuvent pas accepter en P2 que 8% des étudiants hors UE classés en rang utile...Alors, comment ça marche si ledit pourcentage est équivalent à 13 places en plus? On repousse les NC jusqu'à 188 (175+13)?

Merci de vos réponses!
Cordialement
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/07/2014 à 21:30 notnew
c'est plus simple en fait...

si ton NC est de 172, et qu'il y a 8% d'étrangers (soient 13 étudiants) classés, alors les 13 premiers étudiants UE classés a partir de 173 se verront attribuer des places supplémentaires pour que les hors UE "ne volent" pas de places

s'il n'y a que 3 étudiants hors Ue classés dans le NC, alors il y aura un surnombre de 3 (ce qui est probablement le cas l'année ou tu as regardé)

s'il y a 15 étudiants hors UE classés, et bien il n'y aura quand meme que 13 surnombres...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 22/07/2014 à 23:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!

J'ai une question concernant les NC pour les étrangers hors UE:
D'après ce site web il y'a un surnombre de 3 places pour les étudiants étrangers qui s'inscrivent en médecine, donc 175 places pour la filière (le NC étant fixé à 172 places). Cependant, les universités ne peuvent pas accepter en P2 que 8% des étudiants hors UE classés en rang utile...Alors, comment ça marche si ledit pourcentage est équivalent à 13 places en plus? On repousse les NC jusqu'à 188 (175+13)?

Merci de vos réponses!

Cordialement
COUCOU !
en Gros il faut pas trop se prendre la tete avec ce numerus vu que le nombre d'etudiants etrangers admis en P2 ( 2ème année de medecine ) n'a jamais atteint 13 ...chaque année c'est a peu prés 3 étrangersqui passent . cette année je ne sais pas il ya moi et 2 autres je pense ou plus . Mais vraiment il faut juste bosser serieusement et correctement sans se prendre la tete avec ces statistiques et tu verras tu passeras smilies Bon courage ! smilies
_____
MED for the best

EnriqueAgS
Externoïde

Enregistré : 21/07/2014
Posté le 23/07/2014 à 03:14 puis édité 1 fois notnew
Merci!
Je stressais déjà à cause de la charge de travail et tout ça(je suis pas démotivé ni rien), quand du coup j'ai appris ce truc sur les NC, donc, j'ai commencé a stresser plus...

@Bel ami:

T'es inscrit en P1 pour cette année? ou t'as voulu dire qu'à ton tour ça a été toi et 2 autres qui sont passés en P2? smilies

Anyways, merci beaucoup!
Bel ami
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/10/2013
Posté le 23/07/2014 à 06:20 notnew
Merci!
Je stressais déjà à cause de la charge de travail et tout ça(je suis pas démotivé ni rien), quand du coup j'ai appris ce truc sur les NC, donc, j'ai commencé a stresser plus...

@Bel ami:

T'es inscrit en P1 pour cette année? ou t'as voulu dire qu'à ton tour ça a été toi et 2 autres qui sont passés en P2? smilies

Anyways, merci beaucoup!
t'inquiete pas ne stress pas ,ya pas de quoi smilies je voulais dire que moi et probablement pas plus que 2 autres sommes passés en P2 cette année smilies je te souhaite la meme chose de tout mon coeur smilies
_____
MED for the best

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter