logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Organisation

Aller en bas • 1 réponse
vlmlemac
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 04/09/2014 à 23:22 notnew
coucou tout le monde !
J'ai l'intention de travailler tous les jours à la BU et j'ai donc plusieurs questions:
- pour manger à midi, y a-t-il moyen d'apporter un plat et de le réchauffer dans un micro-ondes, si oui, où ça?
- sinon quelqu'un a-t-il testé le restaurant universitaire de la chantourne?
- une autre solution pour le repas?
- l'ambiance à la BU est elle propice au travail? y a-t-il moyen de former des petits groupes de travail?
- les annales des concours précédents sont elles à disposition des élèves?
Voilà, beaucoup de questions, mais s'il y a quelques doublants qui ont bossé à la BU l'année dernière ou des étudiants des années supérieures qui passent par là, merci d'avance pour votre réponse
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 05/09/2014 à 00:45 notnew
Salut smilies

Alors, pour le midi, tu peux manger à la cafet (à l'extérieur de Boucherles, juste à côté du petit resto). C'est gérer par les assocs étudiantes, ils vendent des sandwiches, quiches, quelques petits plats et il me semble qu'il est possible d'y réchauffer tes propres plats smilies
Sinon le RU est pas trop mal franchement et vu que tu as pas d'horaires fixés, tu peux y aller avant midi pour éviter de faire trop de queue.
Il y a aussi une petite boulangerie juste au dessus de la fac (la route qui passe au-dessus du parking) à deux minutes qui fait de bons sandwiches, des pizzas, des quiches etc. Ça permet de changer un peu smilies

Dans les salles de travail, c'est très calme il y a pas de soucis, c'est beaucoup de P1s et dans tous les cas ce sont des gens qui bossent - plus ou moins sérieusement, mais quasi toujours en silence. Il y a deux petites salles qu'il est possible de réserver pour travailler en groupe (et pouvoir parler sans déranger les autres, pour s'interroger par exemple), tu demandes à l'accueil de la BU ils t'expliqueront.
Pour travailler en groupe, il y a assez peu d'occasions de rencontrer d'autres P1s avant les tutorats, vois peut-être avec les autres remédiens si certains seraient intéressés..
Après tu vas y aller quelques fois et rendre compte par toi-même si ça te convient ou pas smilies

Il y a une copie des annales qui sont dans une des salles de la BU et consultables sur place exclusivement. Après la corpo les vend (avec une correction), juste avant le début des révisions il me semble.

Voilà, bon courage smilies
& si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter