logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vacances

Aller en bas • 11 réponses
vlmlemac
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 29/10/2014 à 16:11 notnew
Coucou tous les remediens,
Alors ce premier semestre se passe bien?
J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles on aurait 10 jours de vacances post-concours. Cela aurait apparement été voté l'année dernière. Info ou intox? smilies
Si quelqu'un pouvait me confirmer, car je ne trouve aucune info sur medatice... Et si effectivement on a 10 jours, j'aimerais bien m'organiser. smiliesMerci pour votre aide....
Bon courage pour la suite.
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 29/10/2014 à 16:14 notnew
Salut smilies
Alors jusqu'à présent le concours était généralement mercredi-jeudi et on reprenait le lundi suivant. Mais normalement, il avait en effet été décidé l'an passé de mettre une semaine de vacances après le concours (sachant que le DVD vous sera quand même distribué à la sortie du concours du janvier), mais le programme ne devrait commencer qu'une semaine après.
Ils vous donneront sûrement toutes les infos en même temps que les infos sur le concours de janvier smilies

Bon courage smilies
S.
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 29/10/2014 à 21:01 notnew
Si le DVD est distribué difficile d'appeler ça des vacances smilies. Plus d'infos sur le sujet m'intéresserait vraiment pas mal, ça ferait du bien de prendre quelque jour histoire de mettre un peu le stress de l'après concours de coté.
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 29/10/2014 à 21:22 notnew
Clairement, il faut prendre quelques jours après tout le stress et la fatigue accumulés avec les révisions et le concours. Là, vous aurez un petit peu plus d'une semaine de pause, ça vous laisse le temps de vous reposer, de décompresser puis de vous remettre tranquillou au travail. Votre DVD ne va pas s'autodétruire si vous le laissez 3-4 jours sur une étagère après le concours smilies
BernadetteChirac
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2014
Posté le 29/10/2014 à 23:08 notnew
Si c'est comme l'an dernier on a deux semaines de vacance en tout au second semestre si je me souviens bien alors clairement sachant qu'il y a ni tuto ni sépi la première semaine tu fais comme bon te semble et c'est pas une semaine qui te fait louper le concours... Perso je me l'octroie cette semaine sinon je vais pas travailler efficacement smilies
SC
Désagrégé de médecine

Posté le 29/10/2014 à 23:09 notnew
Mais les auuuuuuuuuuuuttttres qui travaillent!!
Bon mon plan c'est de partir 3 jours en montagne loin de tout et de penser à tout sauf à la PACES, il faudra bien ça pour se remotiver pour bosser en attendant les résultats du concours de janvier smilies. A ce propos il faut combien de temps à peu près pour les avoir?
BernadetteChirac
Nain-terne

Enregistré : 06/10/2014
Posté le 29/10/2014 à 23:14 notnew
L'an dernier ils les ont donnés le 21 ou le 28 janvier je me rappelle plus exactement !
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 29/10/2014 à 23:15 puis édité 1 fois notnew
T'inquiète pas, dans les trois jours qui suivent le concours, je crois qu'il y en ait beaucoup qui travaillent ^^
Surtout que maintenant, justement ça ne devrait pas être comme l'an passé. Tu auras pas à prendre du retard pour prendre quelques jours de repos, il y aura une vraie semaine de vacances à ce moment là.
Et il y a toujours un semaine en février et la semaine de pâques mais elle tombe plus ou moins pendant les révisions donc ça change pas grand chose.

Et pour les résultats vers le 15-20 janvier il me semble. Deux semaines après le concours.
Guono
Nain-terne

Enregistré : 07/02/2014
Posté le 30/10/2014 à 12:04 notnew
Faites une pause après le concours, attaquer tout de suite le dvd c'est du suicide smilies (sauf si vous êtes des machines smilies )

Et puis de tout façon, avant d'avoir les résultats vous serez UN PEU stressés donc c'est mieux de se vider la tête en faisant autre chose et ça permet d'éviter d'apprendre des cours à l'arrache juste pour se donner bonne conscience. Le cours sera mal su et vous vous serez juste fatigués pour rien.

Mais faites gaffe quand même, si je me souviens bien c'est l'anat du membre inf qui tombe en premier, c'est assez lourd comme cours. Essayez de l'apprendre par petits bouts.
SC
Désagrégé de médecine

Posté le 31/10/2014 à 19:16 notnew
Un peu stressé? Pourquoi donc? :p De toute façon on sait bien qu'on est tous des machines de guerre sur ce forum.

Bon je vais essayer de trouver le bon équilibre entre décompresser suffisamment pour pouvoir repartir sur le second semestre, et pas trop pour ne pas risquer de ne pas arriver à me remettre à bosser. Je pense que 2 week ends de 3 jours ça devrait le faire smilies.
Skorpions

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Posté le 31/10/2014 à 19:25 notnew
Si tu penses qu'après le concours, un week end de trois jours va te suffire, alors oui tu es une vraie machine de guerre ^^ Tu verras d'ici là de toute façon, comment tu te sens, mais franchement on a été entendus et vous avez enfin une semaine de vacances après le concours, alors profitez en et reposez vous smilies
SC
Désagrégé de médecine

Posté le 31/10/2014 à 19:37 notnew
L'idée c'est de prendre les 3 jours après le concours , bosser tranquillement le début de l'anat pendant 4 jours, et ensuite de repartir 3 jours ce qui fait 6 jours sur les 10 jours de vacances, ça me semble honnête.
C'est aussi que ces vacances sont un peu au milieu de nul part, donc c'est plus facile pour moi de prévoir quelque chose avec des amis le week end.
Enfin on verra bien, tous mes remerciements en tous cas pour cette semaine de vacances post concours smilies.
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter