logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours Paces et P2 GRenoble

Aller en bas • 7 réponses
Acromane
Jeune Bizute

Enregistré : 24/11/2014
Posté le 22/12/2014 à 19:59 notnew
Tags : Grenoble, Vente cours PACES, Passerelle P2, Dino, Cours
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire à Grenoble pour la passerelle P2 en 2015
Si qq'un a suivie cette voie, qu'il n'hésite pas à me contacter smilies
Par ailleurs je cherche les cours de PACES et P2 pour me mettre à jour et voir mes lacunes, dvd, poly rédigés et planches d'anat,
merci de d'aider une future dino
joyeux noël
_____
Potentiel Dino, passerelle P2 2015
Pharma P1x2 1995-6, 1 enfant
Acromane
Jeune Bizute

Posté le 22/12/2014 à 20:03 notnew
je précise P2 medecine
merci
_____
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 23 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 22/12/2014 à 21:15 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Pour les cours de PACES, au niveau du DVD il faut t'arranger avec un actuel P1 pour le copier, sachant qu'ils ont actuellement que le premier semestre et auront le deuxième semestre à la sortie du concours début janvier. Donc essaie de prendre contact dans deux-trois semaines, quand le concours sera passé smilies
Pour les rédigés, tu peux contacter l'AESG pour acheter les polys. Tu dois pouvoir commander le second semestre en ce moment, et pour le premier il faut voir s'il leur en reste. Sachant qu'ils sont probablement fermés pour les vacances smilies

Pour les cours de P2, c'est moins évident étant donné qu'ils sont en ligne et non sur DVD, et puis il y a les TDs/SEPIs etc. Tu dois pouvoir récupérer les ronéos au format en ligne (c'est les polys rédigés, c'est un système géré par les étudiants, un binôme s'occupe de chaque cours, ça tourne), à voir avec les P2s med, il y en a quelques uns qui sont dans le coin mais avec les vacances je ne sais pas s'ils passent beaucoup smilies Après si tu demandes la passerelle P2, ça ne sert pas à grand chose de s'avancer sur les cours de P2..

Bon courage et joyeuses fêtes smilies
S.

(et pense à la petite fonction "éditer" au fait smilies )
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 23/12/2014 à 09:41 notnew
J'ai essayé de t'envoyer un message via le forum mais j'ai l'impression que ça marche pas.
Je peux te transmettre les cours du dvd un fois que le concours de janvier sera passé. Ca va dépendre de quelle est ta formation mais je pense que les cours utiles à récupérer sont principalement l'histologie développement, la biocell (si tu n'as pas une formation bio) et l'anatomie.
Je suis aussi un "dino" sauf que j'ai eu la mauvaise idée de repasser par la case P1 smilies
Acromane
Jeune Bizute

Posté le 23/12/2014 à 15:24 puis édité 1 fois notnew
Skorpions, merci de ta réponse
J'ai joint l'aesg, mais ils n'étaient pas chaud smilies du tout pour me vendre les poly comme je ne suis pas inscrite en tant qu'étudiant c'est pourquoi je cherche de gentils étudiants qui pourraient me passer leur cours
Si tu peux me mettre en contact avec des étudiants de 2e année que tu connais, n'hésite pas, pour en savoir un peu plus sur la façon dont se déroule l'année. Je ne suis pas sur Grenoble et si je pouvais caler un rdv, ce serait plus facile

SC, merci de ton aide
Je t'ai envoyé mes coordonnées par u2u
Et bon courage pour les partiels smilies
_____
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 23/12/2014 à 18:39 notnew
Salut, juste pour info il faut faire un dossier avec lettre de motivation pour être accepté dino :p
En tout cas pour reprendre en P1. Je ne sais pas si ça te concerne.
J'ai dû passé par là et c'est apparemment en place depuis cette rentrée seulement dixit la secrétaire qui m'avait donné les infos. Si tu as eu ton BAC dans l'académie et si tu exerces déjà une profession dans le secteur de la santé ça aide.
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 23/12/2014 à 19:18 notnew
T'as repris une P1 aussi Friedrich? Mais on est plein de vieux sur ce forum smilies.
Friedrich
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2014
Posté le 23/12/2014 à 20:32 notnew
Haha je me suis dit pareil ^^
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter